Pb : Grincement arriere droit

voici les photos!!!
désolé je n'arrive pas à mettre les photos (trop volumineuse je crois!!!)

Peux-tu les mettre sur un hebergeur alors ou me les envoyer par mail

car je voudrais comparer avec mon feux car je ne vois pas de différences sur le mien et l'autre coté, pourtant il craque...

ET comme j'y vais Mercredi..

bonsoir
je reviens de chez mon concessionnaire et j'en ai profité pour leur glisser deux mots sur ce decalage du coffre coté droit.
Ils ont pris le vehicule 20 minutes en carrosserie et apparemment ils ont relevé l'optique droit arrière ce qui permet de laisser ce tout petit intervalle avec la carosserie... du coup plus de bruit! mais j'ai quand meme du faire appel au responsable atelier car sinon je serai reparti comme si de rien était!!!! du coup plus de photo car maintenant l'intervalle existe sur la longueur dessous l'optique

Ah bon ?

Tu peux m'en dire plus ? photo ?

moi c'est le bas du feux qui grince
Il a l'air d'etre bien encastré (j'ai regardé l'autre coté) mais il couine (c'est le plastique du feux)..

Oui, le bas du feux "grince" en frottant sur le bas de son logement, qui est à peine trop étroit.
Pour résorber le bruit :
- limer le bas du feux
- mettre une mousse fine entre le feux et son logement
=> la gamme palliative doit etre dispo en concession :)

je vais en concession demain..
je verrais avec eux mais comme on dit, j'ai le bruit tous les jours et comme par hasard, demain il n'y aura rien..

J'ai les boules d'avance... :o

Finalement j'ai été en concession
Le gars n'a pas testé car le bruit ne s'est pas produit ce matin (avec le froid etc..). Mais hier c'etait la valse.

je lui ai expliqué que le feux droit touchait la carrosserie alors que le gauche ne touchait pas, d'où le bruit de craquement répété.

Il m'ont replacé le feu et maintennat il ne touche plus

Et de plus, j'avais une patte de cassé..

bonsoir
du coup ils t'ont fait la meme chose que sur ma 2008 a savoir redressé l'optique!!!!!!!!!! si plus de bruit tant mieux pour nous....

Oui

Il a voulu tester mais je lui ai dit que ce n'etait pas la peine etc..
Au final il avait pas envie de s'embeter et il a pris le vehicule 30 minutes et replacer le feux..
Je crois meme qu'il l'a remplacé car avec la patte cassé..

IL va m'envoyer le CR travaux par courrier car il vont voir avec la maison mere pour ce souci.
je lui ai dit que tu etais impacté aussi donc il vont certainement remonter jusqu'a la ligne de prod..

alors? les feux arrières grincent il toujours ou vous n'avez plus entendu de bruit depuis l'intervention du carrossier?

Je ne sairais me prononcer pour le moment
je n'entend plus la valse d'avant

mais j'ai toujours je pense un tres leger craquement mais bon je ne me dis que celui-ci est normal car la caisse bouge avec les routes degradees...

je vous dirais ce qu'il en est car il est trop tot pour le dire et je ne sais pas si ça a disparu ou pas.. Ce qui est sur c'est que ce n'est plus comme avant (mais ai-je toujours un leger craquement de temps en temps, je vous dirais)

Bon et bien probleme non resolu

Il a remonté le feux, il ne touche plus la carrosserie MAIS ce bruit de craquement penible est toujours là.
Ca vient bien de ce feux sur hayon, j'en suis sur..

Les 2 feux arrieres ne frottent pas entre eux (celui Sur la carrosserie et et celui sur hayon)..
J'ai mis de la mousse pour vérifier, entre les 2 feux et ca craque toujours..

je ne sais plus quoi dire a la concession..Il y aun pb avec ce feux mais ils ne vont pas le changer pour un craquement..

ce craquement ca fait comme une petite mitraillette pour imager (crac crac craaac craac :D ).
C'est leger (ca depend des jours) et c'est tres penible

Avez vous des idees ?

Irongold , une petite idée , si tu déposais le feu incriminé ( si c' est facile bien sur ) et de rouler un peu pour voir ou en est ce putain de bruit , peu être vient il d'ailleurs .

des idées................ moi non, mis a part essayer de vraiment cerner le problème pour savoir quoi expliquer, faire conduire quelqu'un et te mettre dans le coffre pour essayer de trouver l'endroit exact pour confirmation du feu, déjà ...
Ps: baisse les sièges sinon tu va être plié en deux :pt1cable:

sur Google il y a un pb similaire sur Peugeot 208 (pas sur 2008) et un gars dit que ca venait du garde boue qui tapait sur le parechoc

je vais voir ce truc sur 2008..apparemment c'est fixé tres légèrement..

Mais bon pour moi ca vient des feux..
Je vais reprendre RDV avec la concession, comme si je n'avais que ça a faire en ce moment...surtout que quand j'y vais, la voiture ne fait rien comme quand on va chez le medecin pour imager...

Et des qu'on en sort...craaac crac

regarde si il peut y avoir un lien avec la température extérieure, avec la carrosserie c'est assez fréquent. afin de leurs faire écouter a une température ou le bruit est présent, enfin si possible..

regarde si il peut y avoir un lien avec la température extérieure, avec la carrosserie c'est assez fréquent. afin de leurs faire écouter a une température ou le bruit est présent, enfin si possible..

quand on prends rdv c'est quitte ou double..car un technicien doit monter.

je peux pas y aller comme ça en fait

je sais bien, je viens de passer quelques mois avec mon 5008 et un technicien qui aurait dû vivre avec moi si j'avais voulut avoir la voiture a la maison, alors je connais.

Salut à tous, nouveau sur ce forum et dans deux jours, ma femme sera l'heureuse propriétaire d'un 2008 active e-hdi 92 gris platinium en remplacement d'un 3008 1.6vti gris shark de 2010.
Je réagis sur ce post car nous avons eu un problème similaire au début avec le 3008. Évidemment ce n'est pas facile de donner un avis sur un bruit, quand on ne l'a pas entendu, quoiqu'il en soit, dans notre cas, pour identifier la provenance du bruit, elle conduisait (ventilation et radio éteinte) et moi j'étais à l'arrière pour écouter un peu partout. Il m'a fallu peu de temps pour enfin découvrir que ce grincement venait en fait des joints de portes qui étaient trop sec et grinçaient avec la torsion de la carrosserie.Ce qui confirme tout à fait l'explication de Pascal09. J'ai mis un spray silicone sur les joints et le bruit a disparu, en été, après qq jours de temps très sec, je devais renouveler l'opération. Voilà je ne sais pas si çà peux aider. je poserai toujours la question à mon concessionnaire lors de la réception pour voir si ils ont déjà eu un problème de ce genre. A+

Merci beaucoup pour ton temoignage
Tu me donnes une sacrée piste

je vais tester cela

Est-ce que du WD40 fait l'affaire ??

Si c' est le problème , il existe chez les accessoiristes de camping car un produit ( bombe ) à base de silicone pour les joints des vitres latérales , pour éviter le collage en stockage hiver .
Le WD 40 je ne sais pas , pas agressif pour les caoutchoucs , sur les motos je l' utilise , mais le mieux c' est le silicone .

je vais voir pour acheter du silicone alors

vous avez pas un petit lien ? car je sais qu'il y a du silicone en spray qu'il ne faut pas utiliser car il rend tout blanc crade les joints

c'est ca :
http://www.norauto.fr/produit/lubrifiant-silicone-holts-500-ml_578412.html;pgid=XNRqqMc97MtSRpEgmVcoURRU00003P3oTuvK

Ca coute un bras :lol:

Il suffit de demander , voila quelques exemples .

http://www.akouashop.com/accessoires-filtre/accessoires-filtration-aquarium/eheim-bombe-d-entretien-universelle-a-base-de-silicone-pour-la-lubrification-des-parties-mobiles-et-des-joints-de-votre-filtre-1.html

http://materiel.hellopro.fr/aerosols-lubrifiants-3002751-1-feuille.html

http://www.m-aquarium.fr/375-bombe-eheim-

http://www.panavisionboutique.com/BOMBE-GRAISSE-SILICONE-JELT-150ml

Une derniere question :

Un lubrifiant silicone en bombe et une graisse silicone en bombe, c'est pareil ?

Car chez les fabricants, on a le meme produit en sray mais en lubrifiant ou en graisse

Si tu vas chez Norauto , demande leur , celle que je connais pour les CCar c' est liquide pas épais comme de la graisse de chaine de moto , il te faut la liquide .
Viens à Narbonne on fait l' essais .

la bombe graisse silicone aussi est liquide, en SPRAY

On verra bien..de toute manière l'un ou l'autre.. du moment que ca huile un peu ces joints