pb message ->"'essuie-glaces automatiques defaillant

arnolddam

Membre régulier
31 Janvier 2006
27
0
0
Bonjour, a tous
je voudrai connaitre votre avis , en fait depuis 1 mois lors de la mise en marche de ma 307 XSI 110 , j'ai le message "essuie-glaces automatique defaillant" avec un bip significatif, deplus lors que je met en marche les essuie-glace en auto c'est vrai qu'il se declanche n'importe quant.

Cela vous est il deja arrivé ? d'ou cela peut il provenir ? et que faire si vous avez deja rencontré ce pb , pas trop grave mais un peu genant
:D
 

Regarde s'il y a des bulles sur le capteur (entre pare-brise et capteur).
Elle date de quand ta voiture ?
 

elle est de fev 2002
le capteur de pluie se trouve bien au niveau du retro interieur collé sur le parebrise , cela fait un cercle noir ?
si c'est cela
il n'y a pas l'air d'avoir des bulles d'air, mais j'ai cru remarqué qu'elle affiche moins le message quand elle est chaude (le parrbrise).
 


on dirai bien un pb d'humidite car quant la voiture est chaude soit roule depuis soit quand elle est au soleil, quanf je demarre plus le message. par contre des le froiid revenu , la le message erreur revien
 

elle est de fev 2002
le capteur de pluie se trouve bien au niveau du retro interieur collé sur le parebrise , cela fait un cercle noir ?
si c'est cela
il n'y a pas l'air d'avoir des bulles d'air, mais j'ai cru remarqué qu'elle affiche moins le message quand elle est chaude (le parrbrise).

Ok, donc, c'est un Valéo.
Tes feux auto fonctionnent (capteur au niveau de la PDB) ?

Le capteur Valéo a tendance à se décoler par rapport au pare-brise, il est possible que le problème vienne de là.
Si c'est le cas, faut le changer. :/
 

elle est de fev 2002
le capteur de pluie se trouve bien au niveau du retro interieur collé sur le parebrise , cela fait un cercle noir ?
si c'est cela
il n'y a pas l'air d'avoir des bulles d'air, mais j'ai cru remarqué qu'elle affiche moins le message quand elle est chaude (le parrbrise).

Ok, donc, c'est un Valéo.
Tes feux auto fonctionnent (capteur au niveau de la PDB) ?

Le capteur Valéo a tendance à se décoler par rapport au pare-brise, il est possible que le problème vienne de là.
Si c'est le cas, faut le changer. :/

oui en effet tu as raison j'ai l'impression que ke capteur est decolé legerement , donc cela proviendrai de la ..... par contre quand la vitre est chaude , il me met plus "essui glace auto defaillant", je pense a un pv de condensation comme elle est legeremet decollé..
sinon pour les feux auto , j'ai pas trop remarquer de pb, sauf un poil trop sensible,il se les feux de croissement ce mette en marche un peu tot lol...

merci
 

elle est de fev 2002
le capteur de pluie se trouve bien au niveau du retro interieur collé sur le parebrise , cela fait un cercle noir ?
si c'est cela
il n'y a pas l'air d'avoir des bulles d'air, mais j'ai cru remarqué qu'elle affiche moins le message quand elle est chaude (le parrbrise).

Ok, donc, c'est un Valéo.
Tes feux auto fonctionnent (capteur au niveau de la PDB) ?

Le capteur Valéo a tendance à se décoler par rapport au pare-brise, il est possible que le problème vienne de là.
Si c'est le cas, faut le changer. :/

oui en effet tu as raison j'ai l'impression que ke capteur est decolé legerement , donc cela proviendrai de la ..... par contre quand la vitre est chaude , il me met plus "essui glace auto defaillant", je pense a un pv de condensation comme elle est legeremet decollé..
sinon pour les feux auto , j'ai pas trop remarquer de pb, sauf un poil trop sensible,il se les feux de croissement ce mette en marche un peu tot lol...

merci

A priori, cela vient de là.
D'ailleurs, c'est en partie à cause de cela que la capteur Valéo a été remplacé par un Bosch "2 en 1" moins cher, forcément mais surtout pas plus fiable et le comble, beaucoup moins efficace en terme de prestations... enfin, du moment que PSA se fait plus de marge, c'est l'essentiel... :rolleyes:
 

je dois aller chez mon concessionaire pour aller chercher ma carte grise, je lui en toucherai un mot (garanti 1 an) , mais le pb c'est qu'il vont me l'immobilisé Arf.. j'ai ai besion lol peut etre que je vais pas patienter car pas si indispensable.....

par contree si cela vous ai deja arrivé qu'elle a été la solution ? et surtout dure t-elle ?
 

je voudrai savoir si vous avez deja renconjtré des pb avec l'essui glace auto ? et si oui combien cela vous a couté pour le changement de capteur ...
merci
 

Bonjour arnolddam je rencontre le même problème que vous concernant l'essuie glace auto.

Avez vous résolu le problème et comment et à quel prix ?

Merci.
 

Depuis 2006, à mon avis, il a dû résoudre son problème et/ou changer de voiture ;)
 

Bonsoir.

Merci de votre réponse serge06. :whistle:

C'était pour éviter d'ouvrir un autre topic sur un sujet déjà traité, même s'il a plus d'un an.
 

bo nsoir moi ce matin mes feu en sortant du garage se sont allumés autamatiquement et par contre il ne se coupe pas en plein jour pourtat aucune defaillance sur l'odb...