406 2L HPI acheté par un Néophyte

hypokondriak

Membre
4 Septembre 2012
9
0
0
126
Bonjour à tous,
Tout d'abord désolé si ces questions sont stupides mais je suis perdu et n'ai pas trouvé les bons sujets jusqu'ici...
Alors voila je suis l'heureux propiétaire de ma 2ème voiture, une Peugeot Berline 406 d'avril 2003, après avoir gardé ma première voiture (un VW Golf II) plus de 14 ans...
Je suis très content jusqu'ici de ma nouvelle aquisition mais j'ai tout de meme quelques questions:

* Selon Peugeot (Nice) mon système GPS etait une option (NAVTech on board) et il est impossible de mettre la cartographie à jour (il s'agit d'un modèle monochrome à télécommande mais l'appui long sur "Menu" ne donne rien: je ne sais donc meme pas quelle version / type est-ce) j'ai donc une carte France de 2003 (CD dans un lecteur situé dans le coffre du véhicule) Quelqu'un connait il une solution ?
* J'ai l'option feu de croisement automatique, fort pratique ! seulement de temps à autre, le temoin clignote, je ne trouve pas d'explication dans la notice et Peugeot Nice ne sait pas d'ou ça vient :(
* J'ai aussi l'option Essuie glace automatique, mais celui ci ne marche que si je le "reveille" une fois: une fois demarré, je dois repasser en position "0" puis "auto" pour qu'ils se declenchent, sinon ils ne bougent pas ! c'est pas grave mais si quelqu'un connait une solution
* Je suis fumeur, mais j'ai pris la (bonne) résolution de ne pas fumer en voiture... je me suis dis en voyant vos messages que j'allais opter pour le Kit non fumeur, mais on refuse de me le vendre en me disant que ce n'est pas compatible avec ma peugeot (je n'ai pourtant trouver qu'une seule reference: Vide poche de console Code : 9622 60, suis je le seul dans ce cas ?

Enfin, j'aimerai ecouter mes MP3 depuis mon android, je penche pour une solution "parrot", est ce une bonne idée à votre avis ?

NB: cette caisse a + de 9 ans mais à peine 30.000km, j'éspère avoir fait une bonne affaire meme si depuis je n'etend que du mal de l'HPI...
406.png

bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

1) pour toutes questions électronique, ça se passe en EE

ici --> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm

je t'invite à y poser tes questions

2) pour la mise en route, AMHA c'est normal :D

en tous les cas c'est comme cela que ça marche sur ma 308 et 307 aussi ;)

sinon jolie voiture :bounce:

edit : je ne sais pas s'il peut aller pour toi mais il y a un parrot à vendre en PA ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...es-Pieces/vente-parrot-9100-sujet_36466_1.htm

Bonjour,

La voiture semble propre mais c'est vrai que le moteur HPi est très très peu fiable... Gros problèmes de pompe Haute pression... Une amie avait acheté une C5 HPi et bien elle ne l'a pas gardé longtemps car elle était tout le temps au garage et elle lui a couté une fortune !

Au sujet de ton GPS, j'ai le même sur ma 406. Afin de voir si il fonctionne toujours, peux tu nous dire ce qu'il se passe lorsque tu éteinds l'autoradio ? Est ce que tu vois la rue où tu circules qui s'affiche sur l'écran ? Normalement, ça devrait etre le cas. Si ce n'est pas le cas, vérifie que ton CD dans le coffre est propre. Par contre, si ça fonctionne, vérifie les piles dans la télécommande car c'est le seul moyen de le mettre en fonctionnement. Au sujet des mises à jours, mon CD est de 2008 ou 2007 je crois et je n'ai jamais trouvé de version plus récente pour ce GPS (c'st une version gravé que j'ai téléchargé à l'époque sur Emule car ma voiture étant de 2000, elle acceptait encore les CD gravés, sur la tienne, ça ne sera peut etre pas le cas).

Pour les essuis glaces auto, c'est normale qu'il faille a chaque demarrage le reinitialiser.

Voila ce que je pouvais te dire...

Ciao

Merci beaucoup Bobus pour toutes ces informations...
Je confirme l'affichage de la rue lorsque l'autoradio est éteint, j'ai bien 2 CD originaux mais qui datent de 2002/2003 et je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut télécharger (je vais faire ce que suggere le modérateur et regarder le topic EE) et je ne sais pas si le lecteur le prendra !
Mais ça correspond à quoi ce type d'appareil ? du RT(2/3) ? du WIP ? Ce qui est sur c'est que le chargeur CD lui n'accepte pas les CD gravés (pourquoi je pense mettre du parrot), mais ils passent sur le lecteur de la console sans problème...quid du lecteur CD GPS ? on verra :)
En meme temps je me fait peut etre du mal si la mecanique ne suit pas !!! :fou:
J'ai cru comprendre que PSA avait rapidement abandonné ce type de motorisation, je posterai ici mon feedback (jusqu'ici tout va bien- a part ces petits desagréments) !
Bizzare quand meme cette histoire d'essuis glace auto... pourquoi ne pas avoir fait comme pour les feux ? mais au moins il n'y a pas de temoins Essuie glace qui clignote (pour rien)

Encore merci

Si tu as bien le nom des rue alors c'est que ta telecommande ne fonctionne pas... Verifie les piles !

Pour info, mon chargeur CD accepte aussi les CD gravés

Pour ce qui est des essuis glaces auto, c'est pas mal de devoir les initialiser a chaque demarrage car si par temps très froid, les essuis galces sont pris dans la glace, ca evite qu'ils se mettent tout seul en marche et que tu casses tout... (ca m'est deja arrivé !!!)