pb pedale de frein au demarrage 407 sw

stef45210

Nouveau membre
8 Septembre 2010
3
0
0
123
Bonjour

je vous fais part de mon pb. J ai une 407 sw de mai 2006 avec 103000 km
depuis peu, tous les matins moteur tournant je peux solliciter deux fois la pedale de frein et ensuite elle devient tres dure pendant 2 min . Apres cette phase je peux rouler normalement sans avoir de nouveau ce soucis. J ai d abord pensé a la pompe à vide, mais le pb serait permanent. Connaissez vosu ce pb
d'autre part ayant acheté ma voiture d'occasion, comment puis je savoir si elle a bien eu toute les campagnes de rappel peugeot ?

d'avance merci
 


ok merci mais mon pb est de savoir si ma voiture achetée d'occase a bien été modifiée suite a ce rappel et si ce n'estpas le cas peux elle encore en beneficier sachant qu'elle date de mai 2006?
 

bonjour,
j'ai egalement une 407 sw de 2007 j'ai le meme probleme; j'ai deposé ma voiture au garage hier, on me repond que c'est peut etre un probleme d huile qu'il faut que je fasse faire une vidange!!! Jai pris rdv et je vous recontacte juste après
 

Bonjour,
mon garagiste ne sait pas planter, effectivement après avoir fait une vidange et changé le filtre à huile, la pedale de frein ne se bloque plus comme précedement. Elle se bloque une dizaine de secondes alors qu'elle se bloquée 2 à 3 min. logiquement ça devrait passer au fur et à mesure des jours.
 

Posté le 16-09-2010 à 11:44:40 Bonjour,
mon garagiste ne sait pas planter, effectivement après avoir fait une vidange et changé le filtre à huile, la pedale de frein ne se bloque plus comme précedement. Elle se bloque une dizaine de secondes alors qu'elle se bloquée 2 à 3 min. logiquement ça devrait passer au fur et à mesure des jours.
 






ptet le garagiste qui l'a pris pour une bonne poire, mais bon le principe est que son probleme soit résolu ;)
 


bonjour

je déterre un topic mais qui peut être utile a d'autre.

407 de 2004 150000 km :clapet de la pompe d'assistance reste fermé au démarrage (2 a 3mn sans assistance)

2 choses :
- le clapet ne fait pas partie de la campagne de rappel car trop vieille mais c'était bien cela le problème. (10,49 euros / 10 mn pour le changer)

la bille qui fait l’étanchéité et l'ouverture de la pompe a vide baigne dans l'huile moteur. Lorsque l'huile est trop vieille, la bille a tendance a restée collée.

salutations
 

merci car j ai un justement un probleme d assistance de frein sur ma 407 de 2006. je n avais aucun soucis et lors d un demarrage ,la pedale est restee dure... j ai la une bonne piste avec ce clapet... pourtant j ai quand meme de la depression mais peut etre pas assez...
 


ahh mais sur les 2.0 hdi...la mienne est le 2.7hdi...je vais quand meme demain en concession voir si toute fois ce clapet pourrait etre en cause quand meme . peut etre q un probleme de pompe a vide pourrait etre commun aux 2 motorisations...j en saurai peut etre plus demain...
 

donc pour ma part apres passage en concession,le clapet avait deja ete pris en charge et changé.apres verification,la pompe a vide ne serait pas en cause et il y a bien de la depression dans l amplificateur de frein(servo frein) , donc ca serait plutot ce dernier en cause.apparemment pas habituel comme panne donc pas de chance..