Selon la méthode, il convient de démonter l'ensemble mastervac/maitre cylindre/bocal pour le changement de l'émetteur. Mais pas pour le récepteur.Encore un problème de pédale d'embrayage qui reste en bas pour moi. Je la ramène chez le garagiste qui me dit que cette fois c'est la commande récepteur à changer (j'ai changé la commande émetteur il y a un mois tout juste).
Je retourner chercher la voiture, et en la reprenant, je sens la pédale de frein plus molle. Je pompe plusieurs fois, elle durçit.
Un stop à la sortie du garage, je reste appuyé sur la pédale de frein....et la pédale s'enfonce au fur et à mesure....jusqu'à toucher le sol. Marche arrière, je vais voir le responsable de la concession, qui me dit qu'il l'a essayé et qu'il n'a rien trouvé d'anormal.
Il remonte avec moi, me redit que tout est nickel et que sur toutes les voitures modernes, les pédales de freins descendent lorsque l'on reste appuyé dessus. ?????
Je reprend la voiture...manque de ne pas m'arrêter à un stop au bout de 500m...je ramène donc la voiture au garage.
Le responsable est parti en essai, je laisse la voiture au garage en leur disant que je ne la récupère qu'une fois que cela sera réparé.
Donc, j'ai bien l'impression que le responsable de la concession me prend pour une bille.
De plus, cette réaction de la pédale me fait penser à une panne du maître cylindre, alors que tout fonctionnait encore à la perfection ce matin lorsque j'ai amené la voiture pour remplacer le récepteur.
Se pourrait-il qu'une simple erreur lors de la purge provoque cette réaction de la pédale ?
Si cela vient bien du maître cylindre, une mauvaise manip lors du remplacement du récepteur d'embrayage a-t-elle pu endommager le maître-cylindre ?
Donc normalement ils ont touchés au maitre cylindre + purge. Et selon la méthode de purge qu'ils ont utilisés, il est fort possible d'abimés ce dernier avec la méthodes "pompage à la pédale"Petite rectification.
C'est bien l'émetteur qui a été changé hier.
Bah si ils l'ont foiré, c'est à eux de remplacer à leur frais...Je viens d'appeler, ils sont en train de refaire une purge.
Donc, si maître-cylindre abîmé, je n'ai rien à payer normalement ?
Salut,bonjour,
Si le garagiste a fait un mauvais diagnostic et s'est trompé,c'est à dire que le défaut persiste il doit réparer.En effet en tant que pro il est soumis à une obligation de résultat et au travail dans les règles de l'art.J'espère que vous avez bien gardé votre feuillet de demande de travail remis quand vous déposez la voiture lui seul atteste de votre demande initiale.Après le mieux est de privilégier et de garder un bon dialogue avec le pro.Mais s'il s'avère que la pièce changée n'est pas à l'origine du problème et que seule une pièce beaucoup moins chère en était la cause ,là il doit restituer la différence.Si par contre il doit changer une pièce plus chère ou au même prix ,alors vous n'avez en théorie rien à payer.
Si il y a de la casse lors du démontage d'une pièce annexe il est possible que l'usure ou la fragilité fassent que le remplacement soit à votre charge.Mais si il y a un défaut de remontage ou de purge et que rien ne vous a en plus été signalé il doit selon les mêmes principes remettre en état à ses frais.
Voilà ce que j'ai pu trouvé sur divers sites et documents.
Bonne chance car parfois certains tenterons de vous faire avaler la pilule.
Exact, difficile de décerner le vrai du faux.
Je viens d'appeler le garage, ils me rechangent l'émetteur (qu'ils ont changé il y a deux jours) en garantie. Mais rien ne me dit que c'est en fait le récepteur qu'ils font passer en garantie.....et que j'ai donc payé un émetteur avec MO pour rien (152€ quand même).
Bref, dégoûté depuis quelques mois de ma 406 et surtout de Peugeot....qui n'a que très peu de considérations pour ses clients.
Ma prochaine ne sera sans doute pas une Peugeot....même si je sais que ce n'est peut-être pas mieux ailleurs....