PB régénération FAP

bgfe45

Nouveau membre
17 Juillet 2009
2
0
0
123
Bonjour,

Je me suis acheté une 206 1.6 HDI 110 sport d'ocassion il y a 10 mois maintenant, au début mes régénérations se fesaient tous les 500-600 kms, aujourd'hui je ne peux pas faire de déplacement sans me dire que ma régénération va se lancer. Donc lors de ma régénération, je resents une légére déccélération pendant 3 premères secondes (trés désagréable), ensuite ma consomation s'envole (passe de 4.3l en instantanée à 7.5l) et ceci pendant 30 kms.au bout de ces 30 kms si j'ai le malheur d'accélérer franchement ma régénération redémarre de plus belle, donc je cumulle presque 60km de régénération( il sont loin les 4.8l de conso moyenne annoncée). De plus si j'ai la mauvaise idée de devoir couper mon moteur lors d'une régénération, la ventilation se mets à tourner plein gaz pendant 10 minutes (de quoi faire péter un câble à tous mes voisins ou les parents de ma petite amie).

Donc au mois de fevrier, je suis allé chez peugeot pour la revision des 80000km, j'ai soumie mon problème au garagiste, tous qu'il a pu me répondre quand j'ai récuperé ma voiture c'est"bah!!c'est toute a fait normal que votre filtre régénére tous les 100 kms, on peut rien y faire", mais p****n ma voiture régénérer tous les 600kms avant, il ne veulent rien savoir!

Hier je suis retourner les voir il mon dit:"on vous l'a prendre mardi mais si on trouve pas, on appelle la plateforme peugeot, on changera des piéces, maic ça peut monter très haut", je leur ai dit que sur internet des personnes avaient trouvé le problème et même que c'était un rapelle officieux, mais rien à faire!!! il sont boucher!!!!!!!!ils veulent me faire payer!!!!!!!!!

Je voudrais savoir quelles décision prendre, me plaindre à la direction de peugeot, faire apelle à une association de consomateur? je ne sais plus quoi faire, peugeot ne peuvent même pas réparer leurs propres voitures, on va où,sérieux!!!!!

PS: le garage peugeot de Saint jean de Braye (45) près d'orléans est nullissime, lors de ma révision, ils ont oublié de rebrancher mon arrivée de filtre a air, maintenant il tape contre le moteur, ils ont oublié de remetre le bouchon d'huile donc y'en a eu partout, il y a un bruit supect vers la distribution(un petit claquement), ils ont oublié de me rendre mon carnet d'entretien, et enfin, le devis était de 180€ et je m'en suis tiré pour 250€ sans qu'ils me demandent mon autorisation ni me justifie correctement ces 70€. En gros ce sont de vrai arnaqueur sans aucun scrupule. je commence à regréter mon entretien chez eux et même à regreter d'avoir changer ma 306 1.4i qui ne posé pas de pb!!!!

merci de votre aide
 

bah deja si ta un devis c 'est pas pour rien il n'ont pas du tout le droit de te faire cracher 250 € comme sa pour les reparation marqué sur le devis !!!! tu peut largement te les faire rembourser. le devis c'est un engagement de leur part! apres pour ton soucy dsl aucune idée
 

salut,
J''en aurais fait autant pour la pub, ne va plus chez eux, change et explique le souçi à peugeot france.
 

Change de garage sans hésiter...

Pour ton FAP, si il régénère pas aujourd'hui je vois deux causes probables le capteur bouchon ou le réservoir voir les deux si pas de bol, maintenant si ça fait longtemps que tu roules comme ça ton FAp est peut etre bien trop chargé pour pouvoir qu'il se régénère à nouveau correctement.
 

Mêmes problèmes que toi

à 75000 alarme filtre FAP "message effacé a la revision des 80 000

Puis la régénération est devenue de plus en plus fréquente presque perpétuelle entrainant une augmentation de la consommation de 5.2 a > 6 litres et à l'arrêt le ventilo se met en route pour le refroidissement FAP (température eau toujours à 75° )

je fais 30 kilomètres pour aller travailler entre 110 et >130
j'ai même essayer des trajets en 4eme suite à des lectures sur forum pour ameliorer la régénération du FAP

mise au garage à 97 000 après nouveau allumage FAP ( voiture avec garantie 5 ans / 100 000 ) alors que le mecano savait que le système se mettait en route continuellement on m'a changé "le faisceau goulotte"
à 99500 cela se complique la voiture ne demarre plus le ventilateur à force de tourner à l'arrêt " bouffe la batterie "

j'ai tout de même effectué ma révision 100 000 chez peugeot

le mécano n'a pas démarré la voiture pour la descendre du pont (batterie à plat) le ventilo avait tourné à l'arrêt avant qu'il ne la monte

et maintenant j'ai un message "eff desencrassement filtre diesel FAP"

je vais passer à la caisse !!!
 


Salut,
Je possede une 206 SW HDI110 S16 FAP, oct2004, 118000kms
SVP, quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie le message
"EFF.DESENCRASSEMENT FILTRE DIESEL (FAP)"?
Ce message s'affiche environ 2 fois par semaine (250kms dont 150 sur autoroute) sur mon ordi de bord pendant 10 secondes. Je suis alle voir 2 garages Peugeot, et les reponses ne me satisfont pas du tout:
- le premier me dit que la regeneration ne se fait pas, et qu'il faut changer la recharge de cerine (additif)
- le second me dit qu'il n'y a pas de souci et qu'il faut juste prendre l'autoroute regulierement, et que ca tiendra jusqu'a 140000km

Question: qui croire? l'apparition de ce message et sa duree d'apparition signale-t-il un probleme? je dois faire la revision des 120000 bientôt et j'ai peur qu'on me raconte n'importe quoi chez Peugeot. A votre avis qu'est ce que je dois leur demander de verifier en priorite pour avoir l'esprit tranquille?
Merci par avance pour les reponses serieuses.lol
 

Salut,
Le 1er n'a pas tord mais le second non plus, c'est vrai la regenération ne se fait pas mais pour éviter de changer la cerine de suite, faut monter dans les tours regulièrement, cependant dès que tu sens que ta voiture donne des accoups et que tu montes + assez vite dans les tours: GO PEUGEOT.
 

Bonjour,
je possède aussi une SW S16 hdi 110 de 2004, 109 000 kms, le problème a été résolu tres rapidement par un garagiste pro pres de grenoble, la solution..... ?
Il m'a simplement effectué une mise à jour du BSI, depuis je ne gêne que rarement mes voisins !
 

Bonjour

suite
Cela fait 2000 kms que je roule avec l'alerte "eff desencrassement filtre diesel FAP" a chaque demarrage

la régénération s'effectue toujours frequement

pour en avoir le coeur net j'ai demonté le FAP de ma 206 HDI 110

le filtre semble en etat pour ses 103 000 Km

FAP%201.jpg


FAP 2.jpg


comme dit peugiser il faut que je trouve le bon garagiste maintenat
 

Salut,
Le 1er n'a pas tord mais le second non plus, c'est vrai la regenération ne se fait pas mais pour éviter de changer la cerine de suite, faut monter dans les tours regulièrement, cependant dès que tu sens que ta voiture donne des accoups et que tu montes + assez vite dans les tours: GO PEUGEOT.

Merci pour ton avis Jerem62000
 

Bonjour,
je possède aussi une SW S16 hdi 110 de 2004, 109 000 kms, le problème a été résolu tres rapidement par un garagiste pro pres de grenoble, la solution..... ?
Il m'a simplement effectué une mise à jour du BSI, depuis je ne gêne que rarement mes voisins !

Euh...désolé pour mon inculture, mais c quoi un BSI? lol
 



Bonjour,

je reviens faire un tour après toute cette absence! j'ai remarqué vos réponses et j'en prends note. Malheureusement pour moi, les choses s'agrave sur ma 206 je suis presque constament en régéneration, ventilation à fond à chaque coupure de moteur, en gros ça devient vraiment invivable!!! un ami vient d'ouvrir un garage citroën, je vais lui enmener ma voiture en espérent qu'il sera légé sur la note. J'ai 22 ans et étudiant, je me suis acheté cette voiture, il y a1 an, en travaillant toutes les vacances et week-end, et je suis totalement saoulé, de plus les garagiste de chez peugeot me preinent pour un petit con qui connait rien à la vie, je n'ai aucun moyen de pression, un manque de respect total.

Avez-vous des idées, de chose que mon garagiste doit absolument regarder? Mieux, si quelqu'un a eu ce style de problème et qu'il a été résolut, faite part de votre expertise.

J'espére que tous les FAP ne sont pas comme ça car c'est pas du tout environementale comme solution (on finit par consommer 2X plus).

Je pense que je n'acheterai plus français maintenent, dommage pour nos marques de voiture, mais l'après vente est nulle.

je ne sais même pas si je pourrais vendre cette voiture à sa côte vue son problème. je suis totalement bloqué.

merci de vfotre aide
 

Deja une mise a jour du calculateur moteur reglera les problemes de ventilation intempestive après la coupure moteur
ensuite il faut que tu demande a ton garage le taux d'encrassement du filtre a particule, et qu'il controle tous les capteurs (en priori ceux cité par alvone)
 

Bonjour,

je reviens faire un tour après toute cette absence! j'ai remarqué vos réponses et j'en prends note. Malheureusement pour moi, les choses s'agrave sur ma 206 je suis presque constament en régéneration, ventilation à fond à chaque coupure de moteur, en gros ça devient vraiment invivable!!! un ami vient d'ouvrir un garage citroën, je vais lui enmener ma voiture en espérent qu'il sera légé sur la note. J'ai 22 ans et étudiant, je me suis acheté cette voiture, il y a1 an, en travaillant toutes les vacances et week-end, et je suis totalement saoulé, de plus les garagiste de chez peugeot me preinent pour un petit con qui connait rien à la vie, je n'ai aucun moyen de pression, un manque de respect total.

Avez-vous des idées, de chose que mon garagiste doit absolument regarder? Mieux, si quelqu'un a eu ce style de problème et qu'il a été résolut, faite part de votre expertise.

J'espére que tous les FAP ne sont pas comme ça car c'est pas du tout environementale comme solution (on finit par consommer 2X plus).

Je pense que je n'acheterai plus français maintenent, dommage pour nos marques de voiture, mais l'après vente est nulle.

je ne sais même pas si je pourrais vendre cette voiture à sa côte vue son problème. je suis totalement bloqué.

merci de vfotre aide

Bonjour

As tu réussi à trouver une solution à ton problème de FAP sur la 206?
En fait j'ai exactement tous les symptômes que tu décris, et je cherche une piste avant de passer en concession où il vont me dire qu'il faut tout changer...

Est ce que la mise à jour de la BSI règle effectivement tout ces soucis?
 

J'y vais cet après-midi pour régler le même problème. J'ai prévu de faire les MAJ du BSI et du calculateur moteur (je ne sais pas si c'est la même chose). Je vous tiendrai au courant.
 

Alors les réparations sont faites. Montant plus élevé que prévu. Des fils électriques étaient coupés, c'est pour ça que je n'avais ni la consommation ni la température sur l'ODB. Du coup pour effectuer une MAJ il a fallu réparer ça. Et pour le problème une MAJ et le changement de la résistance (du motoventilateur je crois) ont l'air de suffir à régler le problème. Sur mes derniers trajets pas de ventilation intempestive!