Pb regulateur de vitesse et esp

hitmann67

Peugeot Addict
22 Septembre 2012
264
1
0
126
Bijour bijour :bounce: aujourdhui en freinant a un feu , jai eu le droit au fameux "systeme abs , asr defaillant" bon jme suis dis c'est surement le capteur , sauf que 5 minute plus tard le temoin s'eteint! Tant mieux. Je prend l'autoroute, j'active le regulateur et la jai le droit au "syteme controle de vitesse defaillant " :pt1cable: j'arrive a destination , je fais mes course , je redemarre et la comme par magie tout remarche parfaitement :ange: ????? Capteur qui deconne??? Ou bien sa cache autre chose de plus grave???!! Merci d'avance pour votre aide chers amis!!!!
 

Et hopla sa recommance systeme esp asr defaillant et biensur le regulateur aussi sa a recommancé en freinant
 



Par rapport au regulateur de vitesse c'est normal par exemple quand je le règle à 110, l'aiguille monte a 115 ?
 

Bonjour, pour le régulateur de vitesse c'est tout a fais normal, a partir du moment ou tu as un defaut sur le systeme de freinage le régulateur sera mis en defaut automatiquement.

dans un premier temps contrôle bien que tes feux arrière stop s'allument pour verifier le contacteur pedale de frein, et passage a la valise pour voir si un capteur roue n'es pas sale ou défectueux

Ayant deja eu le cas sur mon ancienne 406, je penche pour un capteur
le capteur roue etant un genre d'electro aiment il se remplit de poussières de plaquettes de freins
 

Tu serai sur que sa serai un capteur j'ai exactemente le même problème que toi on n'arrive pas a trouver cet quoi es que sur ta 407 defoi quand tappui sur le bouton esp off il marche et de foi il marche pas? Sur la mienne sa fait sa!!
 


Cet bizzard que sa marche pas les boutons esp moi jai tjr les défaut esp défaillant qui s'allume
 


ça peut venir effectivement d'un mauvais contact ou soucis de faisceau d'un des 4 capteurs ABS
 

Bonjour, suite diagnostic , contacteur pedale de frein a changer je pense meme si que depuis quelque jour tout est rentré dans l'ordre
 

Moi je pense a sa aussi sur la mienne mais le diag ne le trouve pas en défaut je voudrais bien le changer jai remarque cet quand je freine quil s'allume l esp jv faire vérifier sa!!
 

Exactement pareil sa me la fait quelque fois quand je freine, je sais pas combien coute ce contacteur