pb surpression d'huile ????

neo62

Nouveau membre
13 Novembre 2007
1
0
0
Bonsoir a tous,

Mes parents ont un partner 1,9 HDI achété d'occasion chez peugeot ( ocase de moins de 6 mois) il y a 1 ans et demi....

Lors des premiers 6 mois, un soir je m'appercois d'une goute d'huile sur le sol, curieux j'ouvre le capot et la a ma grande surprise de l'huile partout...le bouchon avait sauté la jauge d'huile soulevé le carter en plastique declipsé ( clips HS), j'appelle donc peugeot assistance....le mec arrive... regarde le moteur, demarre la voiture et me dis vous avez mis trop d'huile, hum j'lui répond que la voiture est révisé par peugeot et que je n'y touche pas... j'ai du le forcé pour qu'il l'embarque chez peugeot a 5 min de chez moi.

Peugeot recontacte mes parents le lendemin, pour venir rechercher le véhicule, ils expliquent a mes parents que c en fait le cache en plastique qui fini par ce soulever sous la pression du vent et qui entraine avec lui la jauge d'huile et le bouchon ........

ils ont donc netoyer le moteur changer les clips et refais l'appoint d'huile....

Un ans apres meme pas ( hiers soir.... le véhicule n'est plus garantie ....) meme galere.... de l'huile partout meme pb.....

mes parents ammene les véhicule pousse une guelante... verdict de peugeot ...
BEN ON VA VOUS RETIREZ LE CACHE PLASTIQUE... CA LE FERA PLUS.....

ha ben ca oué alors c'est de la qualité de service....

alors d'apres eux ce pb est courant ....avez vous deja eu ce pb....ou est ce autre chose ?

qu'en pensez vous ?

D'avance merci
 

Bonsoir, ce n' est pas un 1900 mais un 2l hdi .
Oui ce "problème" est connu, les amortisseurs de fixation du cache de protection moteur casse et de ce fait détache le bouchon et la jauge a huile .
il faut les remplacer et les contrôler de temps en temps , ainssi que vérifier ton niveau d'huile . :coucou:
 

Salut.
Moi aussi, j'ai déjà eu ce problême en moins grave. Il suffit que l'un des amortisseurs de fixation lache (ce qui arrive souvent :heink: , déjà changer 3 en 4 ans et un autre est entrain de se couper), et je retrouve la jauge d'huile soulevée de quelques centimètres!
J'ai fini par virer ce capot!
 

Il s'agit d'un 2.0 HDI de 90 chevaux ?

Lorsque le Partner de mon père était neuf, il a amené à un garagiste pour je ne sais quel problème, la voiture avait 200 km. Le garagiste a regardé le moteur et a dit que la cache c'est de la déco, on n'a qu'a le virer et c'est ce qui l'a fait mais on a jamais eu de problème d'huile.