pb systeme antipollution

trashzone

Membre
13 Octobre 2005
15
0
0
je sais que le sujet a deja ete abordé mais j'aimerai savoir si qq recement a eu ce probleme !
en montant ds les tours la voiture a un trou et le voyant s'allume !
le concessionnaire a effacé les defauts deux fois mais ça recommence
avant de la laisser une fois de plus dans les mains de ces bons a rien j'aurais aimé avoir qq infos
sachant que c'est une voiture que j'ai eu au mois de juillet qui avait 48000 km et que ça fait 3 mois qu'ils cherchent une panne sur la clim sans la trouver !!!! la voiture n'etant bien sur plus sous garantie je raque un max !
merci pour les infos !

Au début j'ai fait une recharge pensant qu'elle n'avait pas été faite et la clim. a fonctionnée 15 jours !
donc ils m'ont mis un traceur dans le gaz pour voir la fuite - recharge-
je suis parti en Italie, fait 3000 km et au bout de 20 jours plus de clim. !
rebelotte chez Peugeot - retraceur - rerecharge -
Là on me dit que c'est le compresseur qui fuit !!! Il faut le changer ! Bon.
760 euros et un compresseur neuf je récupère ma CHERE voiture et oh! joie la clim. ne marche plus du tout !!!!!!
re retraceur - re re recharge
sois disant un joint qui a été écrasé ! Je la rerererererécupere et elle dure 2 jours !!
Ils me disent que le compresseur étant nouveau il a peut être agrandie la fuite ailleurs !
Peut être dans la planche de bord qu’il va falloir démonter entièrement !
Moi j’en doute l’ancien compresseur fonctionnait très bien et la fuite devait être minime pour se vider au bout de 3000 km ! Il y avait peut être certainement une fuite mais pas au compresseur !
Du coup ils ont demonté le tableau de bord pour trouver la fuite et n’ont rien vu !
Ils ont donc jugés utile de changer tous les tuyaux pour etre sur ! sans me demander !
La clim ne fonctionne toujours pas !
Maintenant c’est l’hivers ça va etre dur de voir si elle fonctionne correctement !

a la valise ça serait un probleme de capteur de pedale de frein ou d'acceleration
j'espere que c'est pas plus mechant ! mais il y en a qd meme pour 160 euros ! :(
verdict mercredi

Il va falloir que tu commences par leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception en leur rappelant que le garagiste a une obligation de résultat, que tu doutes de la néccessité d'avoir changé des pièces qui fonctionnaient puisque rien n'a été résolu et que tu te réserves le droit de poursuivre cette affaire devant les tribunaux s'il s'avère que l'on t'a facturé à tort des éléments qui n'étaient pas défectueux.
Tu finis ton courrier en précisant que tu es ouvert pour négocier une solution à l'amiable.
Je pense que ça devrais les faire réagir et que tu vas arrêter de payer pour leur incompétence
Super12.gif

Pense bien à récupérer toutes les pièces qu'ils ont changé pour les faire expertiser le cas échéant.

c'est ce que j'ai demandé mais ils m'ont repondu que c'est de l'echange standard et que la piece etait echangée et qu'ils ne l'avaient plus !
une semaine plus tard j'ai pété un plombs et suis descendu directement a l'atelier et comme par hasard mon compresseur etait la ! preuve qu'ils se foutent bien de la gueule du monde !
j'ai negocié les heures de main d'oeuvre que je n'ai pas payé , le reste a ete pris en charge par le garage
le pire c'est que je ne suis meme pas sur que la clim fonctionne correctement vu que maintenant il fait 19° dehors !
et dans l'histoire ce qui fait peur c'est qu'ils sont incapable de dire ce qui n'allait pas ! :eek:
j'ai changé de garage je v voir s'ils sont plus competents ailleurs ..........de toute facon ça peut pas etre pire !!