Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, même si je suis les discussions depuis un certain temps.
Voila je suis possesseur de 2 peugeots, une 207 1.6 HDI Griffe de mai 2007 et une 5008 2.0 HDI PP de mai 2010.
Je rencontre actuellement un problème sur ma 207 qui a 74000 km. En effet, il y a 2 semaines je suis tombé en panne avec celle-ci. Plus possible de passer une seule vitesse. Verdict : kit d’embrayage HS mais après démontage complet le garagiste se rend compte que le kit d’embrayage est ok mais que le volant moteur lui est HS. Je fais réparer par mon petit garagiste pour 1000€ alors qu’après renseignement chez Peugeot, on me demandait au minimum 1400€. La pièce en elle-même valait déjà 586 € TTC.
Mon petit garagiste me dit de me retourner contre Peugeot, car cette pièce doit normalement faire la vie de la voiture. Après de nombreuses recherches sur différents forum et sur celui-ci, j’ai pu me rendre compte que ce problème était bien connu chez peugeot surtout sur la 307 HDI et que c’était pris en charge par le constructeur. Par contre le problème est aussi arrivé sur les 207 mais là c’est un peu le mystère pour moi de savoir si peugeot fait quelque chose.
Alors avant de me lancer dans des réclamations, je voulais avoir plus de renseignement, savoir si le cas avait déjà été rencontré et voire même solutionné.
Je compte sur vous tous pour avoir des infos.
Merci.
Je suis nouveau sur ce forum, même si je suis les discussions depuis un certain temps.
Voila je suis possesseur de 2 peugeots, une 207 1.6 HDI Griffe de mai 2007 et une 5008 2.0 HDI PP de mai 2010.
Je rencontre actuellement un problème sur ma 207 qui a 74000 km. En effet, il y a 2 semaines je suis tombé en panne avec celle-ci. Plus possible de passer une seule vitesse. Verdict : kit d’embrayage HS mais après démontage complet le garagiste se rend compte que le kit d’embrayage est ok mais que le volant moteur lui est HS. Je fais réparer par mon petit garagiste pour 1000€ alors qu’après renseignement chez Peugeot, on me demandait au minimum 1400€. La pièce en elle-même valait déjà 586 € TTC.
Mon petit garagiste me dit de me retourner contre Peugeot, car cette pièce doit normalement faire la vie de la voiture. Après de nombreuses recherches sur différents forum et sur celui-ci, j’ai pu me rendre compte que ce problème était bien connu chez peugeot surtout sur la 307 HDI et que c’était pris en charge par le constructeur. Par contre le problème est aussi arrivé sur les 207 mais là c’est un peu le mystère pour moi de savoir si peugeot fait quelque chose.
Alors avant de me lancer dans des réclamations, je voulais avoir plus de renseignement, savoir si le cas avait déjà été rencontré et voire même solutionné.
Je compte sur vous tous pour avoir des infos.
Merci.