pb volant moteur sur tous les HDI 110...info ou intox ???


Mais comment se caractérise ce prob ? j'entends parler de bruits mais j'aimerai en savoir plus...

Le bruit est difficile à décrire, il se produit lors de la mise en route du moteur et lorsqu'on l'arrète: il s'agit d'un couinement ou grincement métallique type " bruit de courroie" ou "pompe à eau défectueuse". il s'entend surtout de l'extérieur (ouvrir la vitre) :?
 

:evil:
307 hdi 110 volant moteur+embrayage(plus dur)+poulie damper changés entre 27 et 30000 ! et ça couine toujours !

en attente d'une solution peugeot qu'ils n'ont pas !
mais moi je l'aime bien ma 307 en xsi et noire ! j'espère qu'ils vont en trouver une !
 

Mais comment se caractérise ce prob ? j'entends parler de bruits mais j'aimerai en savoir plus...

Le bruit est difficile à décrire, il se produit lors de la mise en route du moteur et lorsqu'on l'arrète: il s'agit d'un couinement ou grincement métallique type " bruit de courroie" ou "pompe à eau défectueuse". il s'entend surtout de l'extérieur (ouvrir la vitre) :?
Effectivement, difficile à décrire... je n'ai jamais fait attention à ca. Mais au prochain arret je mettrai les écoutilles dehors ! :D
 

D'après la concession : ils ne peuvent annoncer aucune date de livraison des embrayages car il s'agit d'une émoragie totale, les véhicules de série seraient bloqués sur parc en attendant de recevoir leur embrayage :eek: :eek: :eek:

N'importe quoi !! :mouai:

En plus, il existe maintenant une nouvelle référence volant moteur-embrayage permettant de corriger le problème.
La différence est nette, la pédale d'embrayage est plus dure et la course est réduite, voilà comment reconnaître la nouvelle référence.

Pour info., j'utilise ces nouvelles pièces depuis un mois, j'ai fait 4000 kms et je n'ai (plus) aucun problème :D

A bon entendeur.... ;)

C'est vrai, le nombre d'inepties que l'on peut lire à ce sujet.
Tu as raison Titoï à propos de la dureté accrue sur la pédale d'embrayage.
La référence du volant moteur est 0532.N8 et de l'embrayage 2052.09

:chinois: :chinois:

Eh bien non! le soit disant nouveau volant moteur 0532.N8 n'apporte aucune solution :non: (voir mon post plus haut)
 

Salut,

Vous decrivez un "bruit" mais est-ce que ce bruit est vraiment genant, ce que je crois pas...et si non qu'est ce qui se passe d'autre a terme? la casse du moteur ou quoi? c'est quoi le risque derriere un volant moteur couinant??
 

Salut,

Vous decrivez un "bruit" mais est-ce que ce bruit est vraiment genant, ce que je crois pas...et si non qu'est ce qui se passe d'autre a terme? la casse du moteur ou quoi? c'est quoi le risque derriere un volant moteur couinant??

Très bonnes questions ! ;)
 

ouaaaa, alors la, ca fout les boule un peut..... (surtout quand on vien de commander une 307..:D)
quelqu'un a t'il le meme probleme sur une hdi 136ch?

non rien sur mon 2.0 HDI 136 cv
 

Le volant moteur sur la 307 à mes parents refait son bordel !
Il a été changé à 17000km sous garantie, parce qu'il faisait un bruit monstre, comme un bruit de courroie. En même temps, l'embrayage a été changé également car il y avait risque de casse par la suite.
Maintenant la voiture à un peu moins de 40000km, et le bruit est réapparu ! Donc il y a bien un problème avec ce volant moteur... En gros ils tiennent 20000km et hop, ils sont de nouveau bon à changer !!!!!
Est-ce que ce problème sera pris en charge par Peugeot ?
 

D'après la concession : ils ne peuvent annoncer aucune date de livraison des embrayages car il s'agit d'une émoragie totale, les véhicules de série seraient bloqués sur parc en attendant de recevoir leur embrayage :eek: :eek: :eek:

N'importe quoi !! :mouai:

En plus, il existe maintenant une nouvelle référence volant moteur-embrayage permettant de corriger le problème.
La différence est nette, la pédale d'embrayage est plus dure et la course est réduite, voilà comment reconnaître la nouvelle référence.

Pour info., j'utilise ces nouvelles pièces depuis un mois, j'ai fait 4000 kms et je n'ai (plus) aucun problème :D

A bon entendeur.... ;)

C'est vrai, le nombre d'inepties que l'on peut lire à ce sujet.
Tu as raison Titoï à propos de la dureté accrue sur la pédale d'embrayage.
La référence du volant moteur est 0532.N8 et de l'embrayage 2052.09

Désolé pour les inepties ! mais elles viennent tout droit de mon concessionnaire préféré qui me fait poireauter depuis 2 MOIS pour répararer ma daube de 307 !! Quand a la nouvelle réf. d'embrayage/volant moteur où la pédale d'embrayage est plus dure : j'ai testé, merci. C'est bien ce qu'on ma monté la dernière fois (janvier 2004) et c'est le même volant moteur QUI A FUMÉ !! et qui attends d'être remplacé depuis 2 mois...par un autre volant moteur de M...
Dès que je récupère cette voiture : je n'y touche plus (pour l'instant je suis à vélo et en polo : merci les 140KF dépensés pour cette caisse) et je me débarasse au plus vite de ce tas de féraille. Prochaine voiture : TOYOTA ! marre d'être pris pour un cobaye.
 

Depuis quand cette nouvelle référence est-elle sortie? En février 2004, Une amélioration a été apportée sous la référence 0532N8 (celà évite que le volant moteur brûle dixit mon garagiste), mais le bruit de couinement est toujours présent...en tout cas sur la mienne!
 

Donc pour faire la synthèse, d'après ce que j'ai compris :


1) Un nouveau volant moteur dit "qui va bien" est dispo depuis fin janv 04. :eek:

2) Les véhicules montés après cette dates sont équipés du volant moteur "qui va bien" :cool:

3) La SW pack 2.0 Hdi 110 Cv neuve que je vais aller chercher dans les jours qui viennent n'aura plus de soucis de ce coté là :love:


Me gourge ???


Vincent
 

:non:

Ma 307 est de janvier 2002, je viens de l'acheter d'occasion à 57000 KM, l'embrayage a déja été changé à 29000 KM et ça couine.

Peugeot compte seulement changer les volants moteurs sur les véhicules garantis ou alors sur toutes les 307?

Si c'est pas le cas, mieux vaut changer de modèle et de marque...

:non:
 

PS : Il n'y a pas que un bruit au démarage ou arrêt du moteur, ça couine aussi dès que l'on passe sur une bosse et que l'on change de vitesse, et ce bruit on l'entend très bien aussi de l'interieur, Peugeot nous a dit que cela n'était pas grave du tout que ça devait être un truc qui avait dû être mal remonté après le changement d'embrayage !!! Il faut mettre la radio assez fort, ça fait que 1 mois qu'on a acheté cette voiture mais si ça continu je vais la vendre bientôt... :(
 

moi j'ai fais changé mon volant moteur et l'embrayage cette semaine. La garagiste ma prévenur que l'embrayage serais plus dur. C'est vrai, il est plus dure, mais au bout de quelque km tu ne le ressent plus. c'est comme quand tu prendre une voiture que tu ne connais pas. Il te faut un petit moment pour t'abitué à l'embrayage. :chinois:
 

Salut !

Mon cas :

307 HDI 110, mars 2002, 42000 Km.

Depuis quelque temps, l'embrayage broute en 1ère, et lors d'un démarrage un peu sec (genre démarrage en côte ou démarrage sport) un bruit pas catholique (un grognement) se fait entendre.... Evidemment ça couine (cui cui) à l'arrêt quand on écoute le moteur à l'extérieur.
Question : Peugeot prend il en charge le remplacement de l'embrayage/volant moteur hors garantie ?
 

8)
après l'embyage, le volant moteur, la poulie damper ........le bruit viendrais de la courroie de distribution !
tout merde alors dans cette caisse :evil:

on va voir si ça arrete de siffler , je la recup demain
 

La nouvelle référence de volant moteur ne fait que limiter les dégats occasionés pour la boite de vitesse, en fait ça evite que tout "fume" ...
Ma voiture est du 06/06/04 avec cette nouvelle référence de volant moteur (d'ailleurs le mec de chez peugeot m'a fait la remarque) et ça a commencé à couiner au bout de 1000 kms environ. Donc ça evite qu'il crame mais ça couine au démarrage et à l'arrêt et au ralenti à froid on a l'impression qu'une vieille courroie couine (super pour une voiture neuve...).
Peugeot m'a commandé le volant moteur (le même que le mien, donc la nouvelle référence) pour le changer !! Et oui ma voiture n'a que 3500 kms et il me change le volant moteur :eek:
Je crois que je ne reprendrai pas de peugeot ... :evil:
 

Alors là j'ai les boules, je me disais, chouette ma nouvelles 307 2.0 Hdi 110 n'auras pas de pb de volant moteur !


et ben non , enfin sur la précédente, à 11 000 km j'avais pas encore les piafs à la mise en route donc on ne sait jamais...
 

Je vais voir après le changement du volant moteur, et promis je vous tiens au courant...
 

J'ai revendu une 307 HDi 110cv à 42000km qui a toujours couiné au démarrage et à l'arrêt. Aucun soucis...
Je viens de récupérer une 307SW HDI110 (2.0l), et j'ai pas le cui-cui! Aurais-je tiré un bon numéro!... wait and see!
 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi peugeot me fait-il pas un rappel des 307 hdi 110 afin de changer cet embrayage ou ce volant moteur?! 8)
Pourma part j'ai les couinemments depuis le début (Février 2003; 27000kms), et je ne suis pas allé au garage!
Ai-je tord, ou est-ce que je risque quelque chose? :confused:
Car visiblement rien ne cesse de faire changer quoi que ce soit, vu que les défauts réapparaissent!
Ou alors que quelqu'un m'explique l'intérêt d'aller (encore pfouhh!!!) :mouai: au garage
merci
a+ :chinois:
 

Ba disons que en principe ce volant moteur fait fumer l'embrayage ... Sauf peut être le dernier modèle (je n'y crois pas du tout ...)
Le truc c'est que quand t'achete une voiture neuve tu exiges (et c'est normal) d'avoir quelquechose de (presque) parfait. Et la tu as une voiture qui couine comme une vieille talbot, bref c'est lamentable !

Pour ma part il change mon voalnt moteur le 27/07 donc je verrai par la suite ...

A part ce problème qui m'enerve énormément, ma 307 est un régal, superbement confortable, performance correcte, equipement complet, bref je l'adore !!! Alors si c'est pour changer de voiture ce sera surement pour une 307 mais j'attend de la prendre en 180cv essence qd elle sera dispo en berline car je ferais moins de kms donc le diesel ne me sera plus indispensable ...
 

Depuis quand cette nouvelle référence est-elle sortie? En février 2004, Une amélioration a été apportée sous la référence 0532N8 (celà évite que le volant moteur brûle dixit mon garagiste), mais le bruit de couinement est toujours présent...en tout cas sur la mienne!

Ca confirme qu'au mois de janvier, ils t'ont monté l'ancienne réf. "ludovic_b" !! :mouai:

Oui tu as raison, mea culpa, je viens de vérifier sur l'ordre de réparation et c'est en fait en octobre 2003 qu'on me l'a changé.
On vient tout juste de me le re-changer (donc nouveau modèle qui ne fume plus)... oui on vient de me le rechanger car la précédent avait....fumé !
Petit détail qui tue : en récupèrant ma voiture chez le garagiste (après 2 mois d'attente !) je constate que le toit (pavillon ?) est complètement rayé !!! bien sur ils ne veulent rien reconnaitre....je suis en litige contre eux.
Et pour couronner le tout : je la ramène demain matin (dans un vrai garage) suite à un affichage "Anomalie Anti-pollution" et un passage en mode dégradé (3000 t/min Max)....
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais....CETTE CAISSE EST UNE VRAIE MERDE !!!! je n'arrive même pas à la vendre car quand elle sort du garage, elle doit y retourner immédiatemment :cry: :cry: :cry:
 

Depuis quand cette nouvelle référence est-elle sortie? En février 2004, Une amélioration a été apportée sous la référence 0532N8 (celà évite que le volant moteur brûle dixit mon garagiste), mais le bruit de couinement est toujours présent...en tout cas sur la mienne!

Ca confirme qu'au mois de janvier, ils t'ont monté l'ancienne réf. "ludovic_b" !! :mouai:

En fait, 0532.N8 remplace 0532.K8.
Je me demande si Valéo ne l'a pas joué fine de ce côté là....plusieurs cas avérés prouvent que le problème demeure avec 0532.N8.
 

:non:

Ma 307 est de janvier 2002, je viens de l'acheter d'occasion à 57000 KM, l'embrayage a déja été changé à 29000 KM et ça couine.

Peugeot compte seulement changer les volants moteurs sur les véhicules garantis ou alors sur toutes les 307?

Si c'est pas le cas, mieux vaut changer de modèle et de marque...

:non:

EXTENTION DE GARANTIE !
 

sur 406 HDI 110 de 04/2000, pb de volant moteur à env.120000 km (en 2003). "Défaut de charge batterie" l'ordinateur de bord.
 

Bonjour à tous, :)

Je possède une 307SW 110Ch et moi aussi problème de volant-moteur à +ou- 25.000 kms. Il faisait un très gros couinement aussi bien en roulant que lorsque on arrêtait le moteur. Alors changer par mon concessionnaire sans problème, mais depuis la pédale d'embrayage est beaucoup plus dure et il est très difficle de bien doser l'accélération, l'embrayage est beaucoup moins progressif qu'avant, il broute un peu. De plus, j'attrappe des crampes au pieds dans les embouteillages. :? Alors j'ai demandé à mon concessionnaire s'il avait changé le volant moteur et l'embrayage, il m'a répondu que non juste le volant moteur. Pourquoi certains concessionnaires changent les deux pièces et d'autres pas. De plus, est-il normal que lorsque l'on démarre et l'on arrête le moteur la voiture tangue très fort et que le moteur emette à ce moment là un gros couinement. Je viens de rouler en 307 1.4 HDI et la aucune vibration à l'arrêt ni au démarrage. Pour moi il y a aussi un problème de ce côté là. Alors j'ai parlé à mon concessionnaire de la dureté de la pédale d'embrayage et il m'a parlé de changé de pédalier complet, avez-vous déjà entendu parler de cela.
Alors c'est pas génail les ennuis sur cette voiture. Maintenant elle est sous garantie, mais j'ai déjà peur lorsque celle-ci arrivera à son terme. On m'a déjà changer le volant-moteur, les silents-blocks de la barre stabilisatrice avant, il y a déjà eût un problème d'airbags, elle couine de partout et elle n'a même pas deux ans (40.000 kms)qu'est ce que cela donnera lorsque elle en aura 5ans. Dômmage, elle est superbe, elle à un excellent chassis, un super équipement, mais sa fiabilité laisse vraiment à désirer et me dit que c'est ma première peugeot et peut-être aussi la dernière. :cry:

Voilà à la prochaine pour la suite des évènements qui seront je l'éspère plus heureux.
 

Bonjour à tous, :)

../.. Alors j'ai parlé à mon concessionnaire de la dureté de la pédale d'embrayage et il m'a parlé de changé de pédalier complet, avez-vous déjà entendu parler de cela.
../..

Même problème, même solution.
On m'a aussi remplacé la pédale d'embrayage, elle est maintenant beaucoup plus souple sans toutefois égaler la souplesse de la pédale d'origine.
 

:eek: :mouai:

Bonjour,

Moi aussi possesseur d'une 307 HDI 110ch (70mille kms) depuis moins d'un mois et demi.
DEs couinements sont apparu dans le moteur ainsi que des tremblements.

Je suis aller chez mon concessionnaire pigeot et ho grand miracle, la facture s'eleve a 2139€ pour changement VM ainsi que la pompe HDI. Bien sur le carrosse n'est plus sous garantie.
Est ce normal que ce type de pb arrive alors que le vehicule a moins de 4 ans (soit quasi-neuf).
Peugeot n'a t'il pas fait de campagne et pris ces reparations en temps que REPARATIONS TECHNIQUES SPECIALES.
Y a t'il des recours.
Dois je effecter les reparations sachant que l'ordi de bord n'a detecté aucun pb et que mis a part les vibrations a l'arret et les petits couinements (grosse secousse et gros couinement lors de l'arret du moteur) aucune autre anomalie n'a ete détéctée??

J'hesite encore a faire les reparations. A en voir vos dires, les couinements et vibrations reapparaissent peu apres la facture a 15mille balles..
Je pense envoyer une lettre a pigeot france :confused: :confused: mais je ne suis pas sur que cela fasse avancer le chmilliblik.
Une lettre collective aurai peut etre plus d'impact ?

J'attend vos reponse. [email protected] si vous avez envie d'eclairer ma lanterne.