Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car les choses empirent avec ma 407 2l hdi 136 bva 2007.
L'année dernière, le voyant rouge du liquide de refroidissant (pas sur du voyant) s'est allumé et message sur ordi niveau circuit refroidissement insuffisant, niveau ok... on emmène donc la voiture chez le garagiste, passage à la valise et rien !!! Le garagiste ne comprend pas et nous dit qu'on peut rouler malgré tout vu que les niveaux sont ok. Après plusieurs demarrages, le voyant s'éteint et ne réapparaît pas jusqu'à hier... grrr !!!
Et cette fois, en plus du voyant et du message sur le tableau de bord, on s'aperçoit que la jauge d'huile reste à zero même en roulant (peut etre que la derniere fois aussi mais on n'a pas fait attention) et l'ordinateur de bord s'éteint et se rallume plusieurs fois...
Pensez vous que tout est lié (ce qui parait assez etrange) ?
Quelle pourrait être la cause du voyant alors que niveau ok et pas de fuite ?
Et est ce que c'est sur qu'il n'y a pas de risque de casser le moteur si je roule contrairement à ce que m'a dit le garagiste ?
Help help help !!!
Nos deux peugeots (407 et 206sw) sont en panne et les garagistes n'ont pas de solution .
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car les choses empirent avec ma 407 2l hdi 136 bva 2007.
L'année dernière, le voyant rouge du liquide de refroidissant (pas sur du voyant) s'est allumé et message sur ordi niveau circuit refroidissement insuffisant, niveau ok... on emmène donc la voiture chez le garagiste, passage à la valise et rien !!! Le garagiste ne comprend pas et nous dit qu'on peut rouler malgré tout vu que les niveaux sont ok. Après plusieurs demarrages, le voyant s'éteint et ne réapparaît pas jusqu'à hier... grrr !!!
Et cette fois, en plus du voyant et du message sur le tableau de bord, on s'aperçoit que la jauge d'huile reste à zero même en roulant (peut etre que la derniere fois aussi mais on n'a pas fait attention) et l'ordinateur de bord s'éteint et se rallume plusieurs fois...
Pensez vous que tout est lié (ce qui parait assez etrange) ?
Quelle pourrait être la cause du voyant alors que niveau ok et pas de fuite ?
Et est ce que c'est sur qu'il n'y a pas de risque de casser le moteur si je roule contrairement à ce que m'a dit le garagiste ?
Help help help !!!
Nos deux peugeots (407 et 206sw) sont en panne et les garagistes n'ont pas de solution .