pb wip com3d

mik60

Membre
17 Février 2018
15
0
0
Bonjour,
J'ai un probleme sur mon 3008(04/2009).
je n'arrive plus à regler l'heure et la date.
j'arrive à acceder au menu -réglage date et heure,je tourne la molette pour choisir la bonne date et là ,aucune action losque j'appui sur la fléche droite pour selectionner le mois.
Si j'appui sur la touche Ok retour immediat
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgnE
 

pardon les amis mais ou est passé la fin de ma demande????
Suis debutant sur les forum....
Merci à ceux qui ont deplacé mademande
un debut de reponse pour moi ????
 

Bonjour,
Je recommence ...suis novice est probablement pas doué...........
J'ai un probleme sur mon 3008(04/2009).
je n'arrive plus à regler l'heure et la date.
j'arrive à acceder au menu -réglage date et heure,je tourne la molette pour choisir la bonne date et là ,aucune action losque j'appui sur la fléche droite pour selectionner le mois.
Si j'appui sur la touche Ok retour immediat au menu réglage....
Toutes les autres fonctions(radio,tel ,gps etc) sont ok...
Peut-on resoudre ce pb??
la molette est-elle hs??
ou PIRE le wip com est-il HS...
A nouveau,Merci à tous ........
 

Bonjour,

Suis passé à la concession, super acceuil...le tech me dit que mon bouton est HS que celui ci ne se change pas...
la seule solution est de tout changer...Pas cool opération à2000/2500 euro..il n'y a rien d'autre à faire.....
Pouvez-vous confirmer son diagnostic ???
C'est vraiment p
 

Bonjour,

Suis passé à la concession, super acceuil...le tech me dit que mon bouton est HS que celui ci ne se change pas...
la seule solution est de tout changer...Pas cool opération à2000/2500 euro..il n'y a rien d'autre à faire.....
Pouvez-vous confirmer son diagnostic ???
Ca fait très cher pour avoir la date et l'heure....
 

- La bague de la molette semble marcher,
- Tu ne mentionnes la défaillance du "Désignateur 4 fonctions" [les 4 flèches] que lors de ton essai de mise à l'heure...
Qu'en est-il pour toutes ses autres fonctions (voir liste ci-dessous), en particulier l'usage des flèches G et D en Mode Radio (sélection des stations &/ou recherche de fréquence) ?
wipcom3d.jpg
 

Leon29 indique la bonne démarche pour confirmer le non fonctionnement de la touche droite.
Si c'était confirmé, Peugeot ne propose pas un démontage de la façade pour un nettoyage (coup de soufflette) des contacts ?
A moins qu'ils sachent que c'est complètement hermétique ?
Mais avant de claquer plus de 2000 euros, il faut tenter un dépannage par un gars qui bricole un peu.
Si Peugeot ne veux pas le faire, ils peuvent aider à démonter la façade ...
Je viens de changer mon 3008 I après 7 ans et ma plus grande crainte était une panne du wip com 3d.
Pourquoi la plus grande ? Car c'est le genre de panne qui n’empêche pas d’utiliser la voiture et on hésite à réparer. Alors que quand on en a pour 2000 euros dans le moteur, on n'a pas le choix ...
Bonne chance :)
 

comment est ce possible que la bague fonctionne et pas le désignateur 4 fonctions???
Est ce 2 modes de fonctionnement différents??
le guidage gps est ok ,possibilité d'accéder aux points d'intérêts, passage en mode 3d ,carte à plat etc
effectivement après essai le déplacement vertical ne fonctionne pas....
je vous avoue que je n'utilisais jamais le désignateur 4d dans la mesure ou toutes les opérations peuvent être accessible via la molette et être validés par la touche OK..
Au secours Léon29....
Philandroid- Qu'entends tu par tenter un dépannage par un gars qui bricole un peu ??
comment accéder pour tenter ton nettoyage des contacts??
MERCI à tous......
 

je viens de chercher sur internet et ce que je croyais être juste une façade est en fait la partie avant de l'ensemble qui est composé d'un seul bloc.
Donc impossible d'accéder facilement aux contacts des boutons.
Une vidéo intéressante: https://www.youtube.com/watch?v=zIW5FBF8fAs
Donc même avec un copain qui bricole bien, il me semble difficile d'accéder aux contacts.
 

@mik60
Comme Philandroïd je privilégiais initialement une défaillance des contacts des flèches du désignateur 4 fonctions, jusqu'à ce que je trouve sur le web le témoignage suivant où le problème a été résolu par une mise à jour du firmware du Navidrive concerné (le Wipcom3D des Citroën) :
wipcom3d.jpg1..jpg


...ce qui m'amène
1) à te demander quelle est la version du firmware de ton Wipcom3D,
2) à te conseiller sa MàJ ou sa réinstallation si c'est la version la plus récente (la 42, je crois),
3) éventuellement à procéder à une réinitialisation du BSI en débranchant-rebranchant la batterie suivant scrupuleusement la procédure établie
...avant de considérer le problème comme "mécanique" (usure des contacts) et pouvant "au mieux" être résolu qu'en faisant réparer ton Wipcom3D

D'ailleurs, peux-tu préciser qu'aucune des 4 flèches ne fonctionne ? Sur celle(s) ne fonctionnant pas, pas de déblocage en tapotant avec insistance ?

:confused:
 

Super vos recherches......

Léon 29, afin de respecter scrupuleusement la procedure,tu peux me la communiquer stp??? je vais commencer par ça et ensuite je t'envoi la version etc.......
Je te confirme qu'aucunes des 4 fleches ne fonctionnent....
Merci encore.....
 

La procédure PSA est très bien décrite par UncleBens
Un peu de lecture ci-dessous... :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm#t23410
 


bonjour,

Après réinitialisation du bsi toujours pas d'heure ni de date.......
(je n'ai débranché que le + !! fallait-il également débrancher le - ??)
concernant le firmware, version ng_4d_r23quat_r23.21

Ca commence à sentir pas bon pour ce satané wipcom.......
 

Bon... La réinitialisation du BSI n'a pas résolu le problème ; il fallait néanmoins la tenter [débrancher le + de la batterie suffisait]

Il faudra maintenant penser à installer la version la plus récente possible du firmware (une consolation : celle installée sur ton Wipcom3D est plus ancienne que celle qui créait un bug identique sur la Citroën plus haut)

Un espoir subsiste ; croisons les doigts ;)
 

un GRAND MERCI Léon
j'ai trouvé une version( RNEG SWr50b R50.03rar) à télécharger
ou je vais à la cc voir combien il me vende la dernière version ??
Ca sera peut être plus facile.......
 

:non: :non:
Ce firmware n'est pas pour le WipCom3D mais pour un RNEG Wipnav !

Pour ton Wipcom3d c'est plutôt le N42 ou N42C -> à prendre chez ton CC de préférence pour ne pas risquer de fusiller ton appareil...
:chinois:
 

Bonjour Léon,
Suis passé à la cc Firmware +carto sont vendus ensemble pour 199E
Après petite recherche ,quel est ton avis sur :
http://www.navidvds.com/screen/product/peugeot-citroen-wipcom-navigation-dvd
Il le propose à 49 au lieu des 199 pour une version n42c dans leur descriptif ....
 

C'est sérieux ou pas ????,
Tu peux me donner un avis???,
Je t'en remercie d'avance .........
 

Rien de sérieux là-dedans !

Ce n'est pas la cartographie + firmware qu'il te faut mais le FIRMWARE N42C tout seul dont ton CC devrait te fournir le CD à moindre coût (autour d'1€, oui : 1€...)

Si ça ne marche pas auprès de ton CC, va voir un autre et reviens ici donner de tes nouvelles ! :heink:
 

C'est sérieux ou pas ????,
Tu peux me donner un avis???,
Je t'en remercie d'avance .........
Ce n'est pas sérieux, seul PSA a le droit de vendre les mises à jour cartographiques
 

Ce n'est pas sérieux, seul PSA a le droit de vendre les mises à jour cartographiques
bonjour,

Appel ce jour la maison Peugeot...A mon avis c'est triste..
Je leur demande s'il font notre fameux CD et Là...une dame très aimable me dit ...
Allez sur MY Peugeot vous pouvez trouver ça et télécharger gratos....
Après consultation à par vouloir tout savoir et me harceler j'ai rien trouver....
Je vais donc me déplacer y à rien d'autre à faire......
je devrai bien finir par le trouver ce satané cd.................
 


bonjour léon,
L'installation de la nouvelle version (n42c_n43.03) s'est très bien passée...... Malheureusement mon pb n'est pas résolu......
je commence à me dire que le diag de la cc était probablement le bon.....