Écran monochrome C heure qui clignote boutons menu et Mode ne répondent pas

Supertramp-69

Membre
20 Septembre 2023
20
1
3
Bron
Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici car on vient d'acheter une 308 dans un garage pas très pro ( doux euphémisme)! Et on a une multitude de problèmes !
Ici ce n'est pas le problème le plus grave mais celui qui me rend dingue car je ne trouve pas la solution !
Je vous explique :
C'est l'écran monochrome c.
L'heure et la date clignotent et il m'est impossible de la régler car les touches MODE et MENU ne répondent pas.
Ce qui fait également que je n'ai pas accès aux divers réglages.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème cela fait 2 semaines que je fais des recherches mais je n'ai rien trouvé !
Donc si l'un d'entre vous a un début de piste je suis preneur !
Je vous remercie !

Ps: c'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum donc si j'ai oublié de faire qqchose n'hésitez pas à me le dire !

#1Aujourd'hui à 07:55IMG_20230920_103143.jpg IMG_20230920_102850-01.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Je vais peut être dire une bêtise, mais si ça clignote c'est que tu dois être en mode réglage.
As tu essayé avec les touches >> ou << de voir si cela influe ou pas, et d'essayer la touche "ESC" pour revenir en arrière
 

Je vais peut être dire une bêtise, mais si ça clignote c'est que tu dois être en mode réglage.
As tu essayé avec les touches >> ou << de voir si cela influe ou pas, et d'essayer la touche "ESC" pour revenir en arrière

Salut et merci pour ton retour !
Très honnêtement j'ai essayé tous les boutons, je ne pense pas qu'elle soit en mode réglage car j'ai accès à plusieurs fonctions sur l'écran avec d'autres touches.

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que ce fameux garage m'a installé un nouvel écran il y a une semaine. Quand je leurs ai parlé du problème de l'heure et des touches, ils m'ont dit que c'était un problème qui arrivait souvent mais qu'ils n'avaient pas la solution, et que ces touches ne servaient à rien
Comme à chaque fois que j'ai eu un problème ils le disent que ça ne sert à rien
 

Comme d'habitude les garages savent tout et nous rien, ils n'ont jamais vu ou entendu de problèmes.
Bien sur que ces touches servent, surtout menu et mode.
Une autre piste essaye de débrancher la batterie pour faire un éventuel reset.
 

Comme d'habitude les garages savent tout et nous rien, ils n'ont jamais vu ou entendu de problèmes.
Bien sur que ces touches servent, surtout menu et mode.
Une autre piste essaye de débrancher la batterie pour faire un éventuel reset.
Je me suis posé la question pour la batterie ! Mais j'ai peur que ça amène d'autres problèmes ?
En dehors du poste cela ne va pas nécessiter des réglages ou nécessiter un codage de l'autoradio ou autre?
 

Salut, normalement débrancher la batterie ne devrait rien amener d'autre comme souci.

Pour préciser le pb: toutes les autres touches fonctionnent? tu sélectionnes sans souci les stations de radio avec les touches de 1 à 6? tu peux changer la source audio avec "Source"?

Je rejoins Clo sur les questions élémentaires: as-tu essayé moteur éteint, contact mis, radio éteinte d'utiliser "Menu" pour rentrer dans ledit menu?
 

Salut, normalement débrancher la batterie ne devrait rien amener d'autre comme souci.

Pour préciser le pb: toutes les autres touches fonctionnent? tu sélectionnes sans souci les stations de radio avec les touches de 1 à 6? tu peux changer la source audio avec "Source"?

Je rejoins Clo sur les questions élémentaires: as-tu essayé moteur éteint, contact mis, radio éteinte d'utiliser "Menu" pour rentrer dans ledit menu?
Oui toutes ces touches fonctionnent parfaitement !
Je essayé avec la clé dedans et moteur éteint, c'est la même
 

ah oui.. ptet un souci avec l'unité elle-même? ou juste de connectique? si tu peux sortir le poste et vérifier le connecteur derrière.
Au feeling les boutons défaillants ne semblent pas différents à l'appui? La voiture a bcp de km?
 

ah oui.. ptet un souci avec l'unité elle-même? ou juste de connectique? si tu peux sortir le poste et vérifier le connecteur derrière.
Au feeling les boutons défaillants ne semblent pas différents à l'appui? La voiture a bcp de km?
J'ai déjà sorti le poste et je pense avoir vérifié les connectiques, enfin juste que tout était branché quoi ! Les boutons semblent nickel, et la voiture à 119000 km !
 



Si un ou plusieurs connecteurs, vérifier si tout est branché et pas de fils coupés, on ne sait jamais.
 

@Supertramp-69

Les photos que tu as montrées ne semblent pas correspondre aux illustrations du manuel de 308 de 2007. Ton équipement pourrait ne pas être celui qui équipait le véhicule à l'origine. Quand tu as sorti le poste, y avait-il une étiquette lisible: type, fabricant...

Si ton équipement était clairement identifié (RTx? ...), ce serait plus facile de faire des recherches.
 


@Supertramp-69

Les photos que tu as montrées ne semblent pas correspondre aux illustrations du manuel de 308 de 2007. Ton équipement pourrait ne pas être celui qui équipait le véhicule à l'origine. Quand tu as sorti le poste, y avait-il une étiquette lisible: type, fabricant...

Si ton équipement était clairement identifié (RTx? ...), ce serait plus facile de faire des recherches.
Ah bon ? Pourtant sur le manuel que j'ai téléchargé cela a l'air de correspondre ! Il y a apparemment plusieurs types d'écrans et le mien c'est le monochrome C
 



@Supertramp-69 ,

Peut-être, mais pas sûr. Les docs Peugeot ne sont pas exemptes d'anomalies. Et au démarrage d'un nouveau modèle de véhicule il peut y avoir du flottement. Si tu as l'occasion de sortir à nouveau le poste, photographie tout ce que tu vois: face arrière et étiquette(s).
 

@Supertramp-69

Plus bas dans le même manuel, je trouve ça:

Capture.PNG

Cette fois les boutons semblent différents et bien qu'on ne voit pas tout, ça ressemblent plus à ta photo. Va comprendre! :(

Ajout:

Et en 2007 les forumeurs se posaient déjà beaucoup de questions:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/les-versions-du-rd4-et-les-différences.14257/

Malheureusement dans cette discussion (je n'ai pas tout lu) des liens sont morts et des photos sont perdues. Mais il y a peut-être des informations utiles.
 
Dernière édition:

@Supertramp-69

Plus bas dans le même manuel, je trouve ça:

Voir la pièce jointe 33638

Cette fois les boutons semblent différents et bien qu'on ne voit pas tout, ça ressemblent plus à ta photo. Va comprendre! :(

Ajout:

Et en 2007 les forumeurs se posaient déjà beaucoup de questions:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/les-versions-du-rd4-et-les-différences.14257/

Malheureusement dans cette discussion (je n'ai pas tout lu) des liens sont morts et des photos sont perdues. Mais il y a peut-être des informations utiles.
Effectivement c'est bien ce modèle ! Va comprendre !
Sinon j'ai regardé ton lien mais je n'ai pas pu tout lire il y a un paquet de messages ! Je regarderai à tête reposée dès que j'ai le temps ! Mais ça parle surtout de MP3 j'ai l'impression ?
En tout cas merci à tous pour vos messages !
 

@Supertramp-69

Tu as raison, cette discussion n'apporte rien à ton problème. :spamafote:

Il faudrait retrouver de vielles discussions qui abordent ce problème, comme celle-ci:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mise-à-lheure-impossible.119775/

qui n'est pas très encourageante: si ça ne se répare pas miraculeusement tout seul, il faut changer l'autoradio. :(

Exige de ton vendeur qu'il te mette à l'heure ton autoradio. S'ils ont changé l'écran, ils peuvent aussi changer l'autoradio. ;)
 

@Supertramp-69

Tu as raison, cette discussion n'apporte rien à ton problème. :spamafote:

Il faudrait retrouver de vielles discussions qui abordent ce problème, comme celle-ci:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mise-à-lheure-impossible.119775/

qui n'est pas très encourageante: si ça ne se répare pas miraculeusement tout seul, il faut changer l'autoradio. :(

Exige de ton vendeur qu'il te mette à l'heure ton autoradio. S'ils ont changé l'écran, ils peuvent aussi changer l'autoradio. ;)
Si seulement ça pouvait remarcher par miracle ! Je vais être plein d'espoir !
Et concernant le garage je ne suis pas certain qu'ils fassent quoi que ce soit, je ne suis pas rentré dans les détails mais par exemple ils m'ont vendue une voiture révisée et garantie avec le liquide de refroidissement absent, je l'ai rempli et le soir même une durite a pété, en panne. Sans parler de l'écran qui a été changé être le moment du paiement et le moment de la remise du véhicule... Bref j'ai une quinzaine d'exemples comme ça
 

Si elle est garantie, pq ne te reposes-tu pas là-dessus et les force à tout mettre en oeuvre, lettre recommandée à l'appui?
A moins que ce ne soit que garantie moteur-boîte...
Bon courage en tout cas.
 


Première chose à faire : débrancher au moins 5 minutes la batterie.

Mais j'ai quand même un doute que le problème ne vient pas des boutons simplement.
Si tu appuies sur "mode" uniquement, as-tu un changement de l'affichage ?

Je pensais aussi un changement d'autoradio et une mauvaise reconnaissance avec le BSI ?
 
Dernière édition:

S
Première chose à faire : débrancher au moins 5 minutes la batterie.

Mais j'ai quand même un doute que le problème ne vient pas des boutons simplement.
Si tu appuies sur "mode" uniquement, as-tu un changement de l'affichage ?

Je pensais aussi un changement d'autoradio et une mauvaise reconnaissance avec le BSI ?
Salut et merci pour ta réponse ! En fait j'ai pas pu faire la manip de la batterie car la voiture est encore tombée en panne alors que le garage qui venait de me la vendre l'avait soit disant réparée après la 1ere panne ! 2 pannes en 2 semaines c'est génial..
Mais si j'appuie sur le bouton mode il ne se passe rien du tout. Je pensais plus à un truc du genre mauvaise reconnaissance avec le BSI comme tu dis.
Eux me sortent un truc sans aucun rapport ils me disent que normalement il y a un GPS sur ces modèles et c'est ce qui fait planter ces boutons, j'ai même plus la force de leurs poser des questions j'ai jamais vu des personnes aussi chelous !
Bref je vais attendre de voir déjà s'ils arrivent à me rendre un véhicule qui roule sans prendre feu ( pour 7000 euros ce serait cool !) et si elle roule je me pencherait sur cette histoire de boutons !
 

Tu es optimiste ! Ca fait peur :lol:

Ce sont des rigolos à tous les niveaux !

Oui, certains véhicules de cette version sont équipés de GPS, mais la façade de l'autoradio n'est pas la même donc non.

Je me rappelle aussi qu'il y avait un appui long (5s) sur le bouton "Dark" qui permettait de rebooter l'autoradio.
A tester aussi.

Sinon, je suis un peu sec.

Ils ont l'air d'être tellement bons qu'ils n'iront pas jeter un coup d'œil dans le BSI afin de contrôler les défauts éventuels.
Faut-il qu'ils aient une balise ?
Après s'ils sont corrects -mais à priori- ils devraient mettre ta voiture chez Peugeot et faire une lecture, à leur charge.

C'est quand même limite de livrer une voiture avec un système multimédia bloqué.

Désolé de pas pouvoir t'aider plus.

Reviens par içi quand tu auras des news.
 

Un peu off-top, mais de mon point de vue, tu devrais peut-être songer à la rendre et te faire rembourser. Ca me semble un nid à emm*rdes c'te histoire.
 

Tu es optimiste ! Ca fait peur :lol:

Ce sont des rigolos à tous les niveaux !

Oui, certains véhicules de cette version sont équipés de GPS, mais la façade de l'autoradio n'est pas la même donc non.

Je me rappelle aussi qu'il y avait un appui long (5s) sur le bouton "Dark" qui permettait de rebooter l'autoradio.
A tester aussi.

Sinon, je suis un peu sec.

Ils ont l'air d'être tellement bons qu'ils n'iront pas jeter un coup d'œil dans le BSI afin de contrôler les défauts éventuels.
Faut-il qu'ils aient une balise ?
Après s'ils sont corrects -mais à priori- ils devraient mettre ta voiture chez Peugeot et faire une lecture, à leur charge.

C'est quand même limite de livrer une voiture avec un système multimédia bloqué.

Désolé de pas pouvoir t'aider plus.

Reviens par içi quand tu auras des news.
S'il n'y avait que le système multimédia ce serait génial !
J'ai essayé de laisser appuyé 5 secondes sur dark mais rien ne se passe. D'ailleurs je ne sais même pas à quoi sert ce bouton mais il ne marche pas non plus !
J'avais entendu une méthode, laisser appuyer les touches 1 et 3 et 5 pour le reset. Quand je le fais il se passe qqchose, cela m'affiche des valeurs du genre pcts5000 ( je ne me souviens plus ce que ça affiche !) et les valeurs changent mais ça ne s'arrête jamais ‍♂️
 

Un peu off-top, mais de mon point de vue, tu devrais peut-être songer à la rendre et te faire rembourser. Ca me semble un nid à emm*rdes c'te histoire.
On y songe c'est vrai ! Mais je crois qu'on va attendre de voir si cette fois ils réparent tout vraiment, cette histoire de fumée, le circuit de refroidissement, la clim... Et si en la récupérant il y encore un soucis peut être qu'on jettera l'éponge ! En tout cas merci à tous c'est vraiment sympa de votre part de prendre le temps