Écran monochrome c heure qui clignote

Supertramp-69

Membre
20 Septembre 2023
20
1
3
Bron
Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici car on vient d'acheter une 308 dans un garage pas très pro ( doux euphémisme)! Et on a une multitude de problèmes !
Ici ce n'est pas le problème le plus grave mais celui qui me rend dingue car je ne trouve pas la solution !
Je vous explique :
C'est l'écran monochrome c.
L'heure et la date clignotent et il m'est impossible de la régler car les touches MODE et MENU ne répondent pas.
Ce qui fait également que je n'ai pas accès aux divers réglages.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème cela fait 2 semaines que je fais des recherches mais je n'ai rien trouvé !
Donc si l'un d'entre vous a un début de piste je suis preneur !
Je vous remercie !

Ps: c'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum donc si j'ai oublié de faire qqchose n'hésitez pas à me le dire !
 

@Supertramp-69

Bonjour,

308 est une grande famille depuis 2007. Au cours du temps les équipements ont beaucoup évolué. En choisissant cette section, tu laisses entendre que tu as une 308 III (2021 ou plus tard). À ta description ça ne semble pas être le cas. Il existe sur le forum deux autres sections pour les 308, suivant leur année de production. De plus les équipements électroniques d'infotainment (radio, GPS...) sont communs à de nombreux modèles de voitures. C'est pourquoi des sections spécifiques sont dévolues aux discussions propres à ces équipements: Wipcom, Wipnav, Wipnav Plus, SMEG...

Si tu ne connais pas ton type d'équipement, donne au moins l'année de production de ta voiture. Les historiens de la marque sauront immédiatement te guider vers la bonne section pour obtenir une aide efficace. ;)
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

@Supertramp-69

Bonjour,

308 est une grande famille depuis 2007. Au cours du temps les équipements ont beaucoup évolué. En choisissant cette section, tu laisses entendre que tu as une 308 III (2021 ou plus tard). À ta description ça ne semble pas être le cas. Il existe sur le forum deux autres sections pour les 308, suivant leur année de production. De plus les équipements électroniques d'infotainment (radio, GPS...) sont communs à de nombreux modèles de voitures. C'est pourquoi des sections spécifiques sont dévolues aux discussions propres à ces équipements: Wipcom, Wipnav, Wipnav Plus, SMEG...

Si tu ne connais pas ton type d'équipement, donne au moins l'année de production de ta voiture. Les historiens de la marque sauront immédiatement te guider vers la bonne section pour obtenir une aide efficace. ;)

Merci beaucoup pour ton message ! Je savais que j'avais du mal faire un truc !
Ma 308 est de 2007 !
 


@Supertramp-69

Je ne connais pas ces anciens équipements.

As-tu regardé dans le manuel de la voiture, à supposer qu'il t'ait été remis?

Sinon tu peux le retrouver à partir de ce lien (tous les manuels disponibles):

http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/

Là aussi il faut bien choisir ce qui correspond à ta 308 de 2007.

Hello! Oui je l'ai téléchargé et tout est expliqué concernant les réglages mais aucune info sur le fait que les boutons mode et menu ne répondent pas, car c'est avec ces boutons qu'on règle l'heure. Et je doute que ces boutons soient défaillants car tout le reste fonctionne parfaitement sur l'interface, je me demande si l'autoradio est mal configuré ou si c'est un problème électronique ‍♂️
Après tout avis est bon à prendre je suis prêt à tout essayer !
 

@Supertramp-69

Essaye de poster dans la section des 308 T7 (2007-2013). Si tu peux mettre une photo de ton écran et des boutons, ça peut aider. En tous cas, tu auras plus de chances d'avoir un avis éclairé que dans cette section des 308 III, où les possesseurs ont bien d'autres soucis! ;)