pedale embrayage peugeot 607

cedcar

Nouveau membre
7 Juillet 2007
4
0
0
Bonjour,

J'ai un probleme sur ma 607 qui est la pedale d'embrayage qui reste enfoncée .
Je peu la remonter à la main mais pas m'en servir
Est ce quelqu'un sait de quoi cela vient ?
Merci.
 

oula ! ne serait-ce pas une fourchette d'embrayage cassée ça ?

regarde de plus prés. je pense à la fourchette ou le cable, dans le meilleurs des cas...




.............. OUPS !!!! Désolé pour ma bévue !!! :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
 

Ton embrayage est sûrement hydraulique et non à câble, regardes bien dans le compartiment moteur s'il n'y a pas de fuite de liquide de frein au niveau de l'emetteur ou du recepteur de commande d'embrayage.

Tu peux vérifier aussi si ton niveau de liquide de frein baisse lorsque tu actionnes ta pédale d'embrayage ou bien s'il y'a des bulles qui remontent...
 

Ton embrayage est sûrement hydraulique et non à câble, regardes bien dans le compartiment moteur s'il n'y a pas de fuite de liquide de frein au niveau de l'emetteur ou du recepteur de commande d'embrayage.

Tu peux vérifier aussi si ton niveau de liquide de frein baisse lorsque tu actionnes ta pédale d'embrayage ou bien s'il y'a des bulles qui remontent...


Oui effectivement t'a raison il y a du liquide de frein qui a coulé
Sais tu de quoi cela vient et ce qu'il faut faire ?
Merci
 

Oui effectivement t'a raison il y a du liquide de frein qui a coulé
Sais tu de quoi cela vient et ce qu'il faut faire ?
Merci

Cela dépend de où se trouve la fuite...
C'est sûrement l'emetteur ou le recepteur... pour info l'emetteur se trouve pas loin du tablier de ton auto, et le recepteur est au niveau de la boîte de vitesse.
Ensuite lorsque tu saura lequel fuit tu pourra le faire changer... à moins que ça ai pollué ton embrayage et là c plus pareil... tiens nous au courant !
 

Cela dépend de où se trouve la fuite...
C'est sûrement l'emetteur ou le recepteur... pour info l'emetteur se trouve pas loin du tablier de ton auto, et le recepteur est au niveau de la boîte de vitesse.
Ensuite lorsque tu saura lequel fuit tu pourra le faire changer... à moins que ça ai pollué ton embrayage et là c plus pareil... tiens nous au courant !

Ok
Le liquide a fuit en dessous du maitre cylindre et j'ai remarqué qu'il y une durite qui rejoint un boitier se trouvant sur la boîte à vitesses qui c'est decrochée du support et qui a frottée sur le support du cylinde bloc de la boite a vitesse
Sinon a quoi ressemble le recepteur et l'emetteur ?
Merci par avance.
 

Ok
Le liquide a fuit en dessous du maitre cylindre et j'ai remarqué qu'il y une durite qui rejoint un boitier se trouvant sur la boîte à vitesses qui c'est decrochée du support et qui a frottée sur le support du cylinde bloc de la boite a vitesse
Sinon a quoi ressemble le recepteur et l'emetteur ?
Merci par avance.

Je te donne mon expérience pour ce type de problème que j'ai eu sur une autre marque, donc désolé si ce qui suit n'est pas tip top adapté.

Dans mon cas, il n'y avait qu'un réservoir de liquide pour le freinage et l'embrayage.
C'est la partie embrayage qui déjaugeait la première avec pour résultat une pédale au plancher.
Donc, d'abord remettre à niveau ce réservoir.
Ensuite actionner à la main la pédale d'embrayage plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle devienne de consistance normale, c'est-à-dire que le système se soit auto-purgé.
Si ça ne marche pas, il faut que tu purges ton récepteur. Demande à une autre personne d'actionner la pédale et tu verras bouger un axe sur le boîtier récepteur. Il y a un purgeur et il fonctionne comme un purgeur de frein.
Bien sûr, il faudra remplacer la canalisation défecteurse ou ton boîtier récepteur (pas très difficile).
 

Je viens d'avoir le meme probleme mais j'attend la reponse de peugeot...je suis déçu de cette marque et je commence à en avoir marre d'avoir des problemes avec ma 607 de 2004 soit disant haut de gamme de peugeot!!!!