Peinture complète

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bonsoir à tous,

Je fais ce topic parce-que j'ai besoin de votre aide et de vos différents avis.
Je prévois dans quelques temps (plusieurs milliers de kms) d'offrir une peau neuve à ma voiture. En effet, actuellement, la peinture n'est pas des plus entretenues. On peut appercevoir à certains endroit la tole (capot) et des griffures (pare-chocs AV et AR) assez importantes. Il y a même un effet peau d'orange dû à une peinture dite de masquage suite à un accident (merci les anciens propriétaires). En plus de cela, les clients chez castorama ne sont pas des plus respectueux quand ils viennent se garer sur la parking. La voiture ne me plait donc pas comme cela. (en plus du gris dont j'ai horreur) ...)

J'ai donc l'intention de la faire repeindre entièrement. C'est là que vont intervenir vos avis et vos renseignements.
Dans un premier temps, j'aimerai savoir ce que vous en pensez puis, dans un deuxième, auriez-vous des factures de ce genre de travaux (vous-même, amis, parents ou clients) afin que je me fasse une idée du tarif pratiqué (en moyenne).

Ensuite, je me demande une deuxième chose. Dois-je faire repeindre la voiture d ela même couleur (travail plus rapide ou non ?) ou d'une autre ?
Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut et comme certains le savent déjà, j'ai horreur du gris et peu importe sa version (iceland, cendré, fer, etc ...). Si je réalise ce projet (et oui, à ce montant là, c'est un projet), j'aimerai qu'elle ait une couleur qui me plaise. Et là, je vous laisse voter et laisser un petit commentaire également.

Je vous remercie de prendre ce sujet au sérieux, ce n'est pas du tuning puisque je resterai dans les couleurs peugeot et surtout 206 :chinois:

NB : une précision au plus sceptiques, ceci est dans un soucis de "confort" personnel et non de masquage de défaut. :eek:

Gaby
 

Le problème d'un changement de teinte c'est que ça va être très cher si tu le fais dans les "règles de l'art". Parce que se retrouver avec un compartiment moteur, les montants de portes et tout le touttim gris alors que la caisse est rouge ça fait bizarre. Et je ne sais pas si ça se revend bien.

Une peinture de la même couleur, si tu n'as pas bcp de travaux de carrosserie, ça sera entre 900 et 1200€. Ce n'est pas très précis mais le tarif de la main d'oeuvre diffère beaucoup d'un garage à l'autre.
Une carrosserie te prendra dans les 50€ de l'heure, alors que si tu trouves un petit garage qui bosse bien ça sera 35/40€ de l'heure. Pas du tout négligeable quand on connait le temps pour faire une peinture complète.
Perso j'ai refais ma 306 dans un petit renault et j'ai gagné environ 400€ par rapport à une carrosserie. (Y'avait du boulot dessus).
 

Renseigne toi dans des enseigne ou il font des teintes tunning, car il ofnt egalement des peintures dite classique, et se sont des professionel, il y aura toujours moyen de négocier le prix. Je pense que le boulot sera le même, car dans les 2 cas, ilme semble qu'il faut poncer la voiture pour ratrapper les defauts. En esperant ne pas dire de bétises

Alex
 

Bonsoir, je ne connais pas le prix de la peinture mais j'ai voté le noir !
De plus ce que dis "enfant terrible" est vrai, il serait dommage d'avoir une teinte intérieure et une extérieure.

Bonne soirée
 

C'est vrai pour la différence de teinte entre l'intérieur et l'extérieur.
Je dois aller voir un jeune que je connais comme ça. Il est carossier et il a ouvert son propre garage et il fait les peinture perso. Je vais lui demander un devis.
Il est vrai qu'il serait préférable de refaire la même teinte. Ca couterait moins cher vu que l'intéiruer ne serait pas à faire mais en même temps, le gris iceland c'est pas la couleur que je préfère.

J'attends les avis des autres personnes. Donnez tous les commentaires que vous voulez, je suis ouvert mais restez polis :chinois:
 

alors moi perso je dis : :love: rouge lucifer :love:

cette couleur je l'adore, surtout quand c'est en "intégrale" :oui:

mais c'est vrai que pour la couleur intérieur la question se pose, car il faut surement démonter tout l'intérieur... :rolleyes:
 

Moi je dirais bleu de chine, car moins répandu que le lucifer par exemple.
Pour la peinture totale de la coque, je sais pas trop comment ca se passe pour tt ce qui se trouve à l'intérieur, si tu l'use jusqu'au bout, c'est pas trop génant, mais si il y a revente, ca risque d'etre génant, moi je dirais LA MEME COULEUR serait l'investissement raison, et LE CHANGEMENT DE COULEUR, l'investissement passion...

alors passion voudrait dire, user la voiture jusqu'au bout, et raison, penser à une revente....
 

Moi je dirais bleu de chine, car moins répandu que le lucifer par exemple.
Pour la peinture totale de la coque, je sais pas trop comment ca se passe pour tt ce qui se trouve à l'intérieur, si tu l'use jusqu'au bout, c'est pas trop génant, mais si il y a revente, ca risque d'etre génant, moi je dirais LA MEME COULEUR serait l'investissement raison, et LE CHANGEMENT DE COULEUR, l'investissement passion...

alors passion voudrait dire, user la voiture jusqu'au bout, et raison, penser à une revente....

je ne peux pas envisager une revente dans l'immédiat ni à moyen terme. Alors je sais pas.
 

Il ne faut pas oublier non plus que si tu changes la couleur, il faut aussi voir les conséquences avec la préfecture car la couleur de ton véhicule est déclarée sur la carte grise. Rien de bien compliqué je pense, mais il ne faut pas l'oublier.

J'ai toujours l'air de faire le loyaliste, mais il faut penser à tout. :oui:
 

Je préfère etre en possession de tous les éléments à prendre en compte avant ce genre de démarche. Merci de m'en avoir fait part.