Peinture Gris Shark Rugueuse sur le pavillon du toit

5008_VaporGrey

Peugeot Addict
13 Juin 2012
813
0
0
Coucou :(

Il m'arrive une catastrophe sur le 5008 Gris Shark de mon mari ...

Sur le toit du 5008 il y a un toit panoramique puis le reste du toit peint en Gris Shark et enfin le haillon de la malle (donnant vers le toit) peint en Gris Shark. Sur cette dernière partie a quelques endroits (3 ou 4) la peinture est rugueuse (un peu style peau d'orange).

On avait jamais vu cela alors que le véhicule a été inspecté à la livraison. Et ce matin avant (je précise bien) de nettoyer le 5008 mon mari a vu ce défaut : cela lui a sauté aux yeux (il est grand en taille donc aussi :pt1cable: ...) !

Je suis donc dans tous mes états :fou: : j'ai essayé de frotter mais rien :pfff: ... Me conseillez vous une solution miraculeuse pour enlever cela ? Car là j'angoisse un peu (il est presque neuf quoi !)

Merci de me répondre très vite ...
Amélie

Non je ne pense pas seb ... :(

Car la voiture a bien été préparée par le CC et j'ai du la nettoyer 4/5 fois et j'ai jamais vu cela !

Une petite photo ?
L aspect peinture/vernis est il modifié ou c est juste au touché ?

Si c'est rugueux, c'est que les 3 ou 4 lavages déjà effectués ont bouffé le vernis.

Au fait, vous utilisez quoi lors des lavages ? De la poudre à récurer ? :???: Avec du Scotch Brite ou de la paille de fer ?

[Désolé, mais tant de détails manquent !] :D

Oui l'aspect peinture/vernis est modifié vu que l'on voit des pics minuscules.
A part ça pour la laver c'est à la main avec de l'eau et du shampoing voiture !

Bonjour Amélie

Avant de faire constater par ton CC ce défaut d'origine (il ne peut en être autrement), tu pourrais essayer de l'atténuer -ou de le supprimer- avec un polish à microbilles

Au fait, outre un aspect rugueux, la peinture est t-elle plus terne en ces endroits ?
;)

Bonjour Léon,

Tu m'as fais peur hier !!!
Un polish à microbilles est un efface rayure à microbilles c'est bien cela ?

Non la peinture est toujours aussi brillante.

Donc en fait je mets mon efface rayure sur un chiffon sec et propre en coton et je frotte en faisant des cercles c'est bien cela ?

Merci Léon

Une peinture encore brillante ? Le vernis serait donc encore présent mais sans l'avoir vu il est difficile d'établir que les petites rugosités palpables au toucher sont dues à un défaut de la peinture elle-même ou du vernis qui la recouvre.

En théorie, le polish [l'efface-rayures à µbilles] ne doit pas causer de dégât ; j'en aurai donc utilisé tel que tu le décris, c'est à dire par cercles plutôt appuyés mais par applications successives afin de juger de l'évolution (pour cela, essuyer le tout avec un 2ème coton sec entre les applications)
Ne pas essayer d'éliminer le problème en une seule fois

;)

Toujours pas d'appareil photo ...
Et là je suis allé au soleil est effectivement la peinture à l'endroit rugueux brille moins qu'à un autre endroit mais elle n'est quand même pas mate ...

Et l'efface rayures je le passe à sec ou je lave le véhicule avant ?

Inutile de laver la voiture avant d'intervenir : juste passer un coup de chiffon sec (à cette hauteur il n'y a pas beaucoup de saloperie sur la carrosserie...)

Peinture oxydée ou résine de pin qui ne laisse pas que des traces en relief ? Il est possible que la carrosserie retrouve rapidement son éclat primitif

Bien entendu, intervention à ne pas faire sur carrosserie chaude

Bon courage !

:hello:

Hello :(

Malgré des efforts sur-humains pour faire disparaître ce pu**n de défaut : rien cela ce voit presque encore plus (ou alors c'est dans ma tête car je le sais)

Je pense que cela vient du soleil qui tape à cet endroit tout au long de la journée (parking en plein soleil au taf de mon mari) et qui a donc laissé des traces ... Quelqu'un peut me confirmer cette hypothèse ? Si oui, Peugeot va t'il prendre en charge à 100% le problème ?

Merci à vous tous

Voilà j'ai exactement ca sur le haillon du toit sur le 5008 par endroit en forme de tâche de 2cm sur 3cm environ :

5974285992_73ca5d809b.jpg

Voilà

Ben moi je ne toucherais à rien avant d'aller voir le CC pour demander réparation du défaut.

Ben moi je ne toucherais à rien avant d'aller voir le CC pour demander réparation du défaut.
+1 !! moi j'aurais filer direct dès la 1ère constatation, et en aucun cas essayer de résoudre soi-même ce problème.

Les peintures des carrosseries sont faites pour supporter le soleil des journées entières et avec des températures extrêmes... alors, il n'y a pas d'explication possible autre qu'un défaut d'origine de mise en peinture...

Très bizarre!
Tu n'as pas lavée ta voiture au white spirit? :whistle:
C'est vrai que c'est surprenant de voir une peinture cloquer comme ça.

:hello:
diront sans doute que c'est à cause des produits de nettoyage ou de l'entretien,...des arbres sous laquelle il est garé...de la mer ou de la lune que sais-je encore!!! : :whistle:
se préparer à ce genre de réponses :wahoo:

Voilà j'ai exactement ca sur le haillon du toit sur le 5008 par endroit en forme de tâche de 2cm sur 3cm environ :

5974285992_73ca5d809b.jpg

Voilà
une petite fiante restée un peu trop longtemps ? :sarcastic:
je ne vois pas très bien sur la photo mais je pense que seul le vernis est attaqué donc oui va faire un tour chez peugeot en espérant qu'il ne te fasse pas un polissage trop rapide...

une petite fiente restée un peu trop longtemps ? :sarcastic:
Plutôt grande, oui (plusieurs dcm selon l'échelle de la photo) !

Les "boursouflures" visibles au contact de la peinture saine ressemblent étrangement à une pulvérisation de produit ou solvant incompatible...

:cry:

Je ne comprends pas pour qu'elle raison tu t'entêtes à ne pas vouloir montrer le défaut à ton CC.

Je ne comprends pas pour qu'elle raison tu t'entêtes à ne pas vouloir montrer le défaut à ton CC.
Peut-être que malheureusement elle aurait commis l'hypothèse de Léon... :
Les "boursouflures" visibles au contact de la peinture saine ressemblent étrangement à une pulvérisation de produit ou solvant incompatible...
:cry:

Hello,

Vous êtes des mauvaises langues : je suis aller voir mon CC hier et il dit défaut de fabrication donc il me change carrément la partie et me la repeint toute neuve !!!

Voilà ... RDV dans 15 jours -> Jeudi 20 sept. a 10h15 et il me prête un véhicule (3008 ! Donc je donnerai mes impressions)

Nous sommes rassurés, Amélie ;)
Mauvaises langues ? :non: simplement, on s'étonnait que tu dépensais autant d'énergie à vouloir supprimer ce défaut toute seule :D
Bonne peinture ! :lol: