peinture pavillon toit à refaire

Bonjour
Toit repeint nickel mais Peugeot pose des soucis pour la prise en charge à mon garagiste qui as pris les devants sans attendre le retour de la demande de prise en charge sans retour depuis Novembre malgré plusieurs relance
Merci à lui
Didier
C’est l’encouragement de Peugeot, envers son réseau, à rendre un service optimum au client ?!?! :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


C’est sûr... chez certains "décideurs", c’est pas la "peinture du pavillon" qui est à refaire, c’est ce qui est en dessous... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

J ai la peinture du pavillon black diamond du 3008 sous garantie qui s écaille a plusieurs endroit. La concession de coulommiers ne veut pas faire marcher la garantie. Connaissez vous un concessionnaire en région parisienne qui peut constituer un dossier svp .
 

À quoi sert-il donc ce CC, à part vendre... ? :whistle: Quel "alibi" a-t-il pour ne pas vouloir activer une garantie peinture ? :confused:
 





Que ce sont des impacts de cailloux et des fientes d oiseaux

Des fientes d'oiseaux qui écaillent de la peinture aussi récente :bien: champion ce CC dans la mauvaise foie :kaola::kaola:

Pour la petite histoire, on m'a prêter il y a peu une Renault captur avec un toit black diamond. La voiture avait 3000 KM et quelques mois. Même problème de trace blanche sur certains endroits .....
 


Bonjour Jeanjo
le concessionaire prend la peinture du toit en garantie, a-t-il fait une demande chez Peugeot France ? ou il fait ça de lui meme ?, ma sœur a ce problème et le concessionnaire ne veut rien savoir
Bonsoir,
J’ai un Peugeot 5008 GT de fin 2018, j’ai amené mon véhicule il y a 1 mois pour le même problème... le responsable carrosserie m’a dis que la fiente de pigeon pouvais causer ce problème! Après une longue attente d’un mois, il m’appel ce matin pour m’annoncer que Peugeot ne me prends pas la peinture en garantie!!!! Je suis terriblement déçu!! 49000€ une voiture qui perd sa peinture au contact de fiente.... je suis très soigneux, je pense me retourner contre Peugeot et contester leurs décisions...
 

le responsable carrosserie m’a dis que la fiente de pigeon pouvais causer ce problème!
Mais il se garde bien d’affirmer que la fiente de pigeon est bien LA cause du problème... Donc, si pas de prise en charge par Peugeot, il va falloir passer par une expertise de la carrosserie pour retrouver de l’ADN de pigeon... ?! :crazy:
À voir, plutôt du côté d’une assurance "protection juridique", pour une issue à clarifier... :sarcastic:
 

Bonsoir,
J’ai un Peugeot 5008 GT de fin 2018, j’ai amené mon véhicule il y a 1 mois pour le même problème... le responsable carrosserie m’a dis que la fiente de pigeon pouvais causer ce problème! Après une longue attente d’un mois, il m’appel ce matin pour m’annoncer que Peugeot ne me prends pas la peinture en garantie!!!! Je suis terriblement déçu!! 49000€ une voiture qui perd sa peinture au contact de fiente.... je suis très soigneux, je pense me retourner contre Peugeot et contester leurs décisions...
Mais il se garde bien d’affirmer que la fiente de pigeon est bien LA cause du problème... Donc, si pas de prise en charge par Peugeot, il va falloir passer par une expertise de la carrosserie pour retrouver de l’ADN de pigeon... ?! :crazy:
À voir, plutôt du côté d’une assurance "protection juridique", pour une issue à clarifier... :sarcastic:
oui je pense bien faire cela... mais je vais passer voir le directeur de la concession avant... même si je pense que le problème va finir par ce régler, je trouve ça aberrant!
 

3008 GT LINE 1,2 PURETECH de mars 2017
je la ramene pour un pb de claquement en marche AR ( changement amortisseur droit après avoir enregistré le bruit, pb signalé depuis presque 1an.....) et j'en profite leur montrer mon pavillon qui a des petites marques qui s'eclaicissent de 2 à 4 mm, comme si des excréments de pigeons étaient restés collés pendant plusieurs semaines et auraient décollé la peinture SAUF que je surveille cela tous les jours....peugeot me dit que ce n'est rien, qu'ils vont lustrer le pavillon et ca ne se verra plus mais... apres lustrage....on m'annonce qu'il faut repeindre le pavillon car c'est la peinture qui se décolle, pris sous garantie...
qui a eu ce genre de pb ? il faut bien regarder le pavillon après lavage pour distinguer ces marques

Bonjour,
j'ai le même problème: des taches apparaissent sur le toit et la peinture fini par se décoller. Il s'agit d'un 3008 GT Line de 2018. Je l'ai fait constaté à la concession ou j'ai acheté le véhicule. Des photos ont été prises et une demande de prise en charge a été faite à Peugeot France. Je suis dans l'attente de leur réponse? En attendant, le garage m'a bien fait comprendre que la peinture n'était pas garantie.
 



Bonjour à tous,
Je déterre un peu le topique, ma 3008 étant de juin 2017, je rencontre les mêmes problèmes que vous a propos du pavillon et je pense être concerné par ce TSB qui semble aller jusqu'à juillet 2017.
Quelqu'un peut-il nous redonner la référence du TSB en question ?
Celui de rammstein69 n'est plus visible.
Merci par avance.
 

Dis leur de faire leur travail et d’aller sur servicebox devant toi, sinon tu vas peter le scandale quand ça réouvre dans le showroom, ils apprécieront moyen. Ça leur prend 5 min de trouver les notes techniques... j’ai pu la photo désolé.
 

C'est certainement pas une priorité dans la période actuelle , il va falloir que chacun fasse des efforts pour que l'on sorte progressivement de la période d'inactivité.
 

Peugeot prend en charge à 100%. Le garage où je l’ai amené a envoyé les photos à Peugeot et la réponse a été très rapide. J’ai des captures d’écran de la note technique avec notamment son numéro si vous voulez.

Ils m’ont aussi réparer une nouvelle fois mon siège qui s’était dégrafé au niveau d’un des bourrelets de l’assise :)

Bonjour rammstein69,
Je suis issu du forum 5008 et rencontre, comme beaucoup, des soucis d'écaillement de la peinture du pavillon de mon 5008 GT-Line.
Est-ce par hasard tu aurais encore les photos dont tu parles, et est-ce que tu pourrais me les transmettre en MP pour que j'aie des éléments à faire à mon concessionnaire demain, date de mon RV pour lui montrer tout cela. Au téléphone, c'était pas visiblement pas gagné...

EDIT/ Si un autre membre du forum peut me donner cette information, je suis bien entendu preneur /

Je te remercie par avance.
Amitiés
Milou123
 

Bonjour,

désolé je n’ai pas les photos sous la main. Mais c’est trouvable sur servicebox faut juste payé l’accès Spécifique à cette partie pour une heure. Le jeu en vaut la chandelle par rapport à refaire une peinture à ses frais. Profite pour emmagasiner pleins d’autres notes techniques notamment sur les alignements du pare choc, le capot etc...
 

Bonjour,

désolé je n’ai pas les photos sous la main. Mais c’est trouvable sur servicebox faut juste payé l’accès Spécifique à cette partie pour une heure. Le jeu en vaut la chandelle par rapport à refaire une peinture à ses frais. Profite pour emmagasiner pleins d’autres notes techniques notamment sur les alignements du pare choc, le capot etc...

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je vais aller voir sur servicebox, mais peux me donner un lien ou me dire exactement où chercher, stp ? C’est vrai que ça en vaut la peine !
Merci encore
Amitiés
Milou123
 

Re-bonjour,
Finalement, j'ai trouvé ça sur un forum en Anglais, ça devrait faire l'affaire. J'espère juste que ça passera pour 5008 vu que le TSB a été édité pour le 3008.
Amitiés
Milou123

upload_2020-6-3_18-3-34.png
 

Pour info, moi j'ai eu exactement le même problème, taches blanches, sur le toit noir. Ce soucis m'est arrivé 2019. C'est un problème connu de Peugeot et tout a été pris en charge. Peinture du toit noir entièrement refaite.
 

Merci Firdili,
Je suis passé chez mon CC hier, il se souvenait d'un cas similaire dur un 3008 et a pris des photos pour les adresser à Peugeot France.
Wait and see...
Amitiés
Milou123
 

Bonjour à tous,
J'ai eu un retour de mon CC tout à l'heure, Peugeot refuse de prendre en charge la peinture du pavillon, car c'est soit disant dû à "une influence environnementale", des fientes d'oiseau quoi... N'importe quoi, comme si les oiseaux choisissaient le pavillon plutôt que le capot avant !
Dégouté...
Amitiés
Milou123
 



Amis de la poésie... Bonjour !!! ... :D L’enfumage aussi a une "influence environnementale"... :whistle:
Comme s'il n'était pas possible d'avoir eu des fientes d'oiseau sur le toit et qui ont atteint la peinture.
Ah, ben non, suis-je bête, le défenseur des Peugeotistes opprimés par le grand méchant PSA a dit que, dont acte !
 
  • J'aime
Reactions: Autober