peinture pavillon toit à refaire

Pour info, moi j'ai eu exactement le même problème, taches blanches, sur le toit noir. Ce soucis m'est arrivé 2019. C'est un problème connu de Peugeot et tout a été pris en charge. Peinture du toit noir entièrement refaite.

comme si les oiseaux choisissaient le pavillon plutôt que le capot avant !

Comme s'il n'était pas possible d'avoir eu des fientes d'oiseau sur le toit et qui ont atteint la peinture.
Bien sûr que c’est possible... mais il faut le prouver et pas renvoyer balader le client d’un revers de la main en invoquant tout de suite une pseudo "influence environnementale"... alors que le problème des "pavillons noirs" est connu de longue date y compris sur le forum que tu parcours avec assiduité... :chinois:
Mais... "il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxwel67 and Nener

Du coup, si c'est possible, et sans voir la voiture de près, tu ne peux prendre pour acquit que c'est forcément un pb de peinture. Même si des cas ont été vus sur quelques voitures. La généralisation n'est jamais vraie et possible. Sinon, dans 50 ans, un pb de peinture sur le pavillon de la nouvelle nouvelle x008 et tu ressors qu'en 2019 il y a déjà eu un problème ???
J'adore toujours ceux qui, sans voir, savent exactement ce qui s'est passé, juste par un écrit de quelqu'un (on a vu récemment un exemple de bidouille sur une voiture en nous faisant croire que c'était pour "réparer", ce qui est loin d'être vrai je pense). Il faut pouvoir imaginer toutes les pistes possibles, et celle des fientes d'oiseaux est plus que crédible car c'est déjà arrivé
Il y a aussi ceux qui se sont garés sous des pins par ex, avec de la sève ayant coulé et pas nettoyée à temps, et qui ensuite viennent se plaindre d'un pb peinture. Et ça aussi, c'est du vécu !
 
  • J'aime
Reactions: Autober and lorent

Bonjour,
Effectivement, tout est possible et il ne faut bien entendu écarter aucune hypothèse. Mais là, c'est un peu facile comme le dit Colombus de balayer le problème de la sorte. Voici quelques photos, je vous laisse juger en fonction de votre expérience éventuelle sur votre propre véhicule.
Amitiés
Milou123IMG_4752.jpg IMG_4753.jpg IMG_4754.jpg IMG_4755.jpg
 


C'est tellement vrai ! je ne sais si je dois rire ou pleurer...
Amitiés
Milou123
 

Bonjour,
Effectivement, tout est possible et il ne faut bien entendu écarter aucune hypothèse. Mais là, c'est un peu facile comme le dit Colombus de balayer le problème de la sorte. Voici quelques photos, je vous laisse juger en fonction de votre expérience éventuelle sur votre propre véhicule.
Amitiés
Milou123Voir la pièce jointe 13425 Voir la pièce jointe 13426 Voir la pièce jointe 13427 Voir la pièce jointe 13428
Bonjour,
Sur la deuxième photo c'est de la fiente d'oiseau
 

Sur la troisième, on voit comme une rayure, qui a pu être faite lors d'un mauvais lavage par ex :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Les experts Manhattan sont sur le Forum
Milou123 nous laisse juger en fonction de notre expérience et moi j'ai déjà eu des fientes sur ma caisse dont une qui m'a bouffé le vernis avant même que j'ai le temps de nettoyer, je pense effet soleil d'été plus merde.Mais ce n'est que mon avis
 



Bonjour,
J'ai vérifié, il n'y a aucune rayure sur mon pavillon. Je pense que c'est une fibre ou un truc comme ça, puisque je venais de nettoyer ma voiture avant de prendre les photos.

Fiente ou pas fiente, une peinture ne doit pas se décoller de la sorte, nous avons tous l'expérience de plusieurs véhicules et c'est bien la première fois que je constate ce genre de dégât. Et toujours la même question, pourquoi n'y a-t-il rien sur le capot ?

Amitiés
Milou123
 

+1 pour la fibre sur la photo 3
"Pourquoi rien sur le capot ?" C'est le cas de le dire, la peinture du pavillon est une peinture de merde.... :spamafote:
 


Alors pour moi, ça peut être aussi malheureusement de la fiante d’oiseau... sur mon toit, c’était vraiment une écaille complète qui était partie et on voyait la sous couche en dessous, qui était de la teinte de la voiture d’ailleurs... je connais pas le procédé de peinture, mais ça m’étonnerait pas qu’il font toute la caisse de la couleur principale et après seulement ils appliquent le noir perla sur le toit. Désolé pour toi :(
 

Alors pour moi, ça peut être aussi malheureusement de la fiante d’oiseau... sur mon toit, c’était vraiment une écaille complète qui était partie et on voyait la sous couche en dessous, qui était de la teinte de la voiture d’ailleurs... je connais pas le procédé de peinture, mais ça m’étonnerait pas qu’il font toute la caisse de la couleur principale et après seulement ils appliquent le noir perla sur le toit. Désolé pour toi :(
je pense que c'est comme la coupe franche qui est fait après
 

Bonjour à tous, même problème pour moi sur 5008 GT line de 2018 , je suis retourné voir mon CC tout à l'heure et toujours pas de réponse de Peugeot , combien de temps avez-vous attendu pour avoir une réponse ? Ma garantie s'achève ce mois-ci et je craint qu'ils jouent la montre .
 

Bonjour,
Environ 1 semaine en ce qui me concerne.
Juste par curiosité, aurais-tu des photos par hasard ?
Amitiés
Milou123
 

Mais non... pas la montre... :whistle:, mais ça prend du temps parce qu'il faut rechercher de l'ADN de piaf(s) sur le pavillon pour constater l'éventuelle ”influence environnementale” (sic) sur la peinture... merdique... :D
 


Merci pour ces photos,
Je vais voir si à tout hasard les défauts que j'ai constatés sur mon 5008 évoluent dans ce sens
Amitiés
Milou123
 

Moi je pense que c'est allé très vite , j avais rien remarqué auparavant mais c'est ma femme qui se sert de la voiture au quotidien. C'est à la fin du confinement en lavant la voiture que je m'en suis rendu compte, j'ai d'abord cru à des fiente d'oiseaux mais en fait non . J'ai ai l'impression que c'est la chaleur qui a cuit le vernis. A d'autres endroits il y a des défauts sur le vernis, on voit qu'il est plus transparent, qu'il commence à ce craquelé. Je suppose que sa va faire pareil . En tout cas j'ai toujours pas de nouvelles de Peugeot depuis que j'y suis allé, il y a bientôt deux semaines.
 

Bonjour j'ai également rencontré ce problème de peinture sur le pavillon de mon véhicule.
116019531_283949712881336_8907686550441016092_n.jpg
116123854_691899271392123_100993923336886065_n.jpg

Mais heureusement le garage a été très réactif, j'en ai profité pour également signaler un problème de peinture au niveau de l'optique gauche qui se décolle, j'ai pu obtenir un rdv rapidement. Ils ont donc repeint le pavillon complètement et corriger le défaut au niveau de l'optique. Les réparations ont été prises en charges à 100% et le pavillon est nickel maintenant.
 


Bonjour j'ai également rencontré ce problème de peinture sur le pavillon de mon véhicule.
Voir la pièce jointe 14300
Voir la pièce jointe 14299

Mais heureusement le garage a été très réactif, j'en ai profité pour également signaler un problème de peinture au niveau de l'optique gauche qui se décolle, j'ai pu obtenir un rdv rapidement. Ils ont donc repeint le pavillon complètement et corriger le défaut au niveau de l'optique. Les réparations ont été prises en charges à 100% et le pavillon est nickel maintenant.
Eh bien... Bravo à lui... :bien: Ça vaudrait le coup de le citer nommément car c’est du bon, du vrai, du pur SAV comme on les aime et un petit coup de "brosse à reluire" fera du bien à toute l’équipe... :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: davidsok

[ :voyons: Je commence à penser que sommes toutes la réactivité du SAV de Peugeot - exemplaire dans le cas présent - dépend essentiellement de la teneur des dossiers qui lui sont adressés et donc de l'aptitude des CC à les présenter]
:oui: :oui:
 


Bonsoir,
Petit nouveau sur le forum.
Nous possédons un 5008 Crossway qui a 30 mois et 16000km à ce jour avec la même problématique que la votre ☹.
La problématique semble toujours d'actualité.
Toit noir qui part en lambeaux, refus de prise en charge par Peugeot d'après la concession.
Le forum m'apporte déjà de nombreuses pistes, mon souhait était vraiment de partager pour rendre en retour.
 

Pièces jointes

  • 20210517_171330.jpg
    20210517_171330.jpg
    435.4 Ko · Affichages: 54
  • 20210517_171430.jpg
    20210517_171430.jpg
    801.3 Ko · Affichages: 50
  • 20210517_171343.jpg
    20210517_171343.jpg
    554.6 Ko · Affichages: 52

Tu as le meme soucis que moi… on voit ta teinte principale. Il y a un TSB qui existe. Tu quittes pas la réception sans qu’il regarde si ta voiture rentre dans celles prises en charge. Ils ont changé la façon d’appliquer la peinture à partir d’un certain opr de ce que je me souviens.

autant les autres photos des autres membres ça peut faire fiente sur vernis de mauvaise qualité ( j’ai malheureusement une trace blanche suite à une fiente bien acide sur mon capot), autant toi ça s’écaille
 

Tu as le meme soucis que moi… on voit ta teinte principale. Il y a un TSB qui existe. Tu quittes pas la réception sans qu’il regarde si ta voiture rentre dans celles prises en charge. Ils ont changé la façon d’appliquer la peinture à partir d’un certain opr de ce que je me souviens.

autant les autres photos des autres membres ça peut faire fiente sur vernis de mauvaise qualité ( j’ai malheureusement une trace blanche suite à une fiente bien acide sur mon capot), autant toi ça s’écaille
Merci pour cette précision et à tous ceux qui contribuent.
Quand la concession s'est rendue compte que ma compagne n'acquiessait pas, ils ont dit qu ils allaient demander au directeur.....
J'attends une réponse de chez eux mais dans tous les cas je n'irai pas par 4 chemins j'ai grandi dans les garages de mon père (mécanique auto) et mon oncle (carrosserie qui a connu la transition peinture à l'eau).
Je passerais par un expert auto si il n'y a pas de prise en charge ou une prise en charge partielle.
Clairement pour moi, il y a un défaut de procès entre les deux couches (absence de ponssage, matière grasse....)
Mais je ne compte pas payer un centime de ma poche.
Je ne me souviens plus de qui a eu quoi, mais comment cela s'est t-il terminé pour vous?
Merci encore à tous.