peinture

cyrix

Peugeot Addict
2 Septembre 2010
98
0
0
Bonsoir,

Je suis allez voir un garagiste pour refaire la peinture de la voiture de mon frère une octavia :p
mais le garagiste à eu un gros problème car il dit que la peinture à été protéger par [strike]une sorte de film caoutchouc [/strike] du téflon -_- et qu'il a du refaire tout le bas de caisse ce qui n'était pas prévus !
Je me posais donc la question : la peinture de nos chères 407 sont elle aussi protégées par ce traitement ?

(Merci modo pour la correction du ées :p)
 


salut
film caoutchouc????????
c est plutot une couche de vernis!!!! :coucou:

Je me souviens :) il disait qu'il y avait une couche de téflon ! ce qui permettait de beaucoup mieux protéger la peinture ! Nos 407 sont-ils traiter au téflon ?
 


Effectivement certains produit de lustrage contiennent du teflon pour renforcer la protection. Peut être est-ce un produit appliqué par le propriétaire pour protéger le bas de caisse.
 

Effectivement certains produit de lustrage contiennent du teflon pour renforcer la protection. Peut être est-ce un produit appliqué par le propriétaire pour protéger le bas de caisse.

Merci de ta réponse !
Est ce que de base nos 407 sont traitées avec ce produit ?
 

D'origine non, mais si l'ancien propriétaire en utilisait régulièrement il peut en rester. :chinois:

Après un vrai peintre, avec les bons produits sait retirer du Teflon ou silicone. :chinois:
 

il existe des traitements spécifiques au téflon qui sont en effet appliqué par des professionnels, ça coute assez cher, mais le traitement dure la "vie" de la voiture, pour le nettoyage un simple jet haute pression suffit par la suite ;)