perdu pour mise en route gps

beinquoi

Membre
30 Octobre 2006
24
0
0
:/ je viens d acheter il y a quelques jours une 307 2.0 16 xs de 2004. elle est plutot garnis en option. le probleme c est que je n ai pas de revue. j ai voulu essayé le gps et la, la jolie tuture me demande d inserer le cd que bien evidement je n ai pas.
donc ma grande question est quel genre de cd dois je mettre et ensuite y a t il une installation de celui ci.

je suis preneur pour toutes infos.

merci a tous
 

:/ je viens d acheter il y a quelques jours une 307 2.0 16 xs de 2004. elle est plutot garnis en option. le probleme c est que je n ai pas de revue. j ai voulu essayé le gps et la, la jolie tuture me demande d inserer le cd que bien evidement je n ai pas.
donc ma grande question est quel genre de cd dois je mettre et ensuite y a t il une installation de celui ci.

je suis preneur pour toutes infos.

merci a tous

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question?

- il suffit de metre le CD avec carthographie par ex. de la France (CD blue) dans le lecteur dans le tableau de bord. Puis le GPS marche tout seul, mais il faut l'avoir
- il faut faire la MAJ de RT3 - mais il faut savoir si c'est VAN - soft version 5,... ou CAN soft version 6,...- là tu fais un appui long sur MENU et tu vois la version du soft de ton RT3
- pour programer les trajets il te faudra la notice.
- si jamais tu n'as plus de cartographie on peut l'acheter neuve chez Peugeot (env. 150 euros/CD/pays, il faut un CD pour chaque pays - la nouvelle version on peut l'acheter chaque année).
- la notice de gps tu trouveras par ex. ici : http://www.eurovan2.com/forum/ dans le "dowland" (mais dowland n'est possible qu'apres l'inscription au forum)
 

" notice de gps tu trouveras par ex. ici : http://www.eurovan2.com/forum/ dans le "dowland" (mais dowland n'est possible qu'apres l'inscription au forum)"

DOWNLOAD ....

Si tu as acheté ton auto chez peugeot, vu le prix du CD, tu devrais passer les voir et le leur demander gartuitement, après tout cela fait partie de l'auto , et là tu as acheté une option qui ne fonctionne pas, donc ils pourraient faire un geste.

Pour la mise à jour, profites en pour la leur faire faire en même temps, ça évitera tout pb.
 

j ai acheté ma voiture a une vente aux encheres. j ai bien le gps ecran couleur. pour la version j ai fait menu et j ai d indiqué version du logiciel 5.4. donc si je comprends bien j ai plus qu a trouver un cd de carthographie et de le mettre??


:lol: pour vous dire que cette titine a pas mal de truc, je crois meme que j ai des fonctions " comande vocal" mais bon là c est encore une autre histoire.

merci
 

Procédons avec ordre.

1. Les commandes vocales, ça fait partie du radio-téléphone-GPS de ta voiture, le fameux RT3. C'est indissociable ! :oui:

2. Tu es en version 5.4 ; il est conseillé de faire une mise à jour chez Peugeot pour passer en version 5.5d (soit Peugeot le fait, soit tu achètes le CD 12 euros et tu le fais toi-même).

3. Il te faut une cartographie à mettre dans le lecteur de CD du RT3 : tant que tu es en version logicielle 5.4 tu ne peux utiliser qu'une cartographie 2004/2005 ; tu pourras utiliser une cartographie 2005/2006 (ou mieux 2006/2007) que si tu es passé en version logicielle 5.5d.

Toutes ces informations sont sur ce forum, mais il faut un peu de temps pour les assimiler !

:p
 

salut a toi
le cd navigation ne te servire a rien pour l 'instant car il te demande le cd install logiciel
moi meme proprietaire d'une 307 hdi navtech le cd qu'il te faut et celui (systeme télématique) version 380 magnet marelli
 

:D bon j ai un collegue qui m a passé un cd. ça marche par contre il est vraiment limité car il ne reconnait que les grosse ville, donc affaire a suivre.

:mouai: une autre petite question: pour les commande vocale comment ça marche exactement. j ai l impression que au dela du telephone je peux aussi activer la radio....etc?????????????

merci
 

Le CD que l'on t'a passé ne couvre apparemment que les grands axes d'europe, il te faut la cartographie pour la France.
Les commandes vocales te permettent en effet d'activer la radio, la lecture de CD, le téléphone, et le guidage GPS.
En appuyant sur la touche "Menu" pendant + de 5s, tu devrais avoir un item "Liste des commandes vocales"
pour utiliser une commande vocale il faut un appui bref au bout de la manette des clignotants, puis de prononcer à voix haute la commande.
Egalement par la touche "Menu" pendant + de 5s, vas dans "Description de l'apparei".
Es tu en version 5.x ou 6.x ? et laquelle précisément?
 


Es tu en version 5.x ou 6.x ? et laquelle précisément?

Hem, je n'avais pas bien relu le topic, tu es en version 5.4

Le mieux comme te le propose Bolotelewitdz, c'est de faire la mise à jour en 5.5D (surtout pas 6.6, incompatible). :oui:
 

:D bon j ai un collegue qui m a passé un cd. ça marche par contre il est vraiment limité car il ne reconnait que les grosse ville, donc affaire a suivre.

:mouai: une autre petite question: pour les commande vocale comment ça marche exactement. j ai l impression que au dela du telephone je peux aussi activer la radio....etc?????????????

merci

Ne pense pas qu'on t'expliquera tout ici... télécharge et lis enfin la notice (où? voir plus haut)
 

bon la aussi la voie de la debrouille a marchée, j ai recuperé et installé la version 5.5. pour la carthographie on me parle d un pack a 12 cd???????moi pour l instant celui de la france me suffit largement. il tien sur 1 seul cd???? et de quelle version s agit il???

:/ desolé pour toutes ces questions, mais comme je le disais je n ai pas eu le bouquin avec la voiture. et pour la notice a telecharger, je la trouve pas.


:love: votre aide m a fait enormement avancer et je tiens encore à vous remerciez
 

La version actuelle de la cartographie pour la France (sur un CD) est la 2005/2006 EDIT [ c'est la 2006/2007 ] chez Peugeot pour environ 150€, sinon tu peux en trouver sur eBay aux alentours de 65€ + le port. Si on te propose cartographie pour Citroën, c'est la même chose, complètement compatible.
 

:non:La derniere version est 2006/2007.
La 2005/20006 se negocie autour de 40/50 euros sur ebay.
LA cartographie Citro est la meme, sauf que ce sont les garages Citroen qui auront leur logo apparant sur la carto au lieu des Peugeot. pas super grave mais toujours pratique au cas ou.
Sinon, le mode d'emploi de ta 307 peut se commander en SAV/ Accessoire dans toute bonne concession Peugeot. (commande celui qui concerne ton année modele). Ca ne coute pas tres cher.
 

:non:La derniere version est 2006/2007.
La 2005/20006 se negocie autour de 40/50 euros sur ebay.
LA cartographie Citro est la meme, sauf que ce sont les garages Citroen qui auront leur logo apparant sur la carto au lieu des Peugeot. pas super grave mais toujours pratique au cas ou.
Sinon, le mode d'emploi de ta 307 peut se commander en SAV/ Accessoire dans toute bonne concession Peugeot. (commande celui qui concerne ton année modele). Ca ne coute pas tres cher.

Les garages s'affichent selon une donnée qui est dans le RT3 et qui indique le constructeur. La carto est 100% identique (sauf l'étiquette sur le CD :D )

Lionel
 


:non:La derniere version est 2006/2007.
La 2005/20006 se negocie autour de 40/50 euros sur ebay.
LA cartographie Citro est la meme, sauf que ce sont les garages Citroen qui auront leur logo apparant sur la carto au lieu des Peugeot. pas super grave mais toujours pratique au cas ou.
Sinon, le mode d'emploi de ta 307 peut se commander en SAV/ Accessoire dans toute bonne concession Peugeot. (commande celui qui concerne ton année modele). Ca ne coute pas tres cher.

Les garages s'affichent selon une donnée qui est dans le RT3 et qui indique le constructeur. La carto est 100% identique (sauf l'étiquette sur le CD :D )

Lionel

Peut ëtre Pas ? Sur le CD Citroën, je ne pense pas qu'il y ai toutes les bonnes adresses de restaurants du Guide Peugeot (Champérard)
 

:/ Désolé, 2006/2007, c'est ce que je voulais dire, en plus je l'avais sous les yeux !
Je croyais que le système pouvait afficher le logo de sa marque indépendament de la provenance du CD grâce au VIN ?
Le prix que j'ai donné sur eBay correspond effectivement à la version 2006/2007
 

Peut ëtre Pas ? Sur le CD Citroën, je ne pense pas qu'il y ai toutes les bonnes adresses de restaurants du Guide Peugeot (Champérard)

Justement, j'ai failli le savoir ! J'avais commandé une carto 2006/2007 sur eBay et ça devait être un CD Cirtoën, mais quand je l'ai reçu, c'était un Peugeot, donc mystère !!!
 


:non:La derniere version est 2006/2007.
La 2005/20006 se negocie autour de 40/50 euros sur ebay.
LA cartographie Citro est la meme, sauf que ce sont les garages Citroen qui auront leur logo apparant sur la carto au lieu des Peugeot. pas super grave mais toujours pratique au cas ou.
Sinon, le mode d'emploi de ta 307 peut se commander en SAV/ Accessoire dans toute bonne concession Peugeot. (commande celui qui concerne ton année modele). Ca ne coute pas tres cher.

Les garages s'affichent selon une donnée qui est dans le RT3 et qui indique le constructeur. La carto est 100% identique (sauf l'étiquette sur le CD :D )

Lionel

Pour être plus précis :

Lors de l'initialisation du RT3, on télécode le n° de VIN de la voiture dans le RT3 ET dans l'ecran...

Donc, si vous avez une Citroën, le VIN commence par VF7 et la carto affiche les POI des garages Citroën.
Si vous avez une Peugeot, le VIN commence par VF3, et la c'est les POI des garages Peugeot.

Idem pour FIAT, Lancia ... avec leurs codes VIN spécifiques...

La seule différence entre les carto Citroën, Peugeot et autres, c'est les ADD-ONS, autrement dit les éventuels guides (Champérard pour Citroën) qui peuvent y être inclus, mais la base Navteq est strictement identique.
 

La seule différence entre les carto Citroën, Peugeot et autres, c'est les ADD-ONS, autrement dit les éventuels guides (Champérard pour Citroën) qui peuvent y être inclus, mais la base Navteq est strictement identique.
Champérard c'est sur le guide Peugeot ! :) ;)
 

Yop, sorry .... :/ en fait j'ai jamais fait attention, j'en vois tout les jours, mais je fais pas trop attention à ce qu'il y a dedans ... j'ai même jamais essayé le fameux guide, je sais même pas comment ça marche ...
 

Ben en fait, parmis les POI indiquant les restaurants, ceux du guide Champérard ont des commentaires sur leur cuisine avec un système de notation /20, infos sur les jours de fermeture, etc.
Sur la carte (et c'est une nouveauté 2006/2007) ces POI ont une icone différente de celle des autres restaurants.
Je n'en sais pas plus !