perf 407 V6 HDI

kiqnad

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23 Février 2005
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Bsr, je serai curieux de savoir les futur perfs de la 407 V6 HDI, quelle est votre point de vue, d'avance merci...
- 0/100 fera t-elle aussi bien que BM & AUDI avec leur 3.0 tdi 200 ch en 7.2 s... ( pour moi cela tournerai au alentours des 7.7 vu les perfs de la 607 v6...)
- 0-400 m...
- 0-1000m... ( pour moi 28.9s)

et vous quelle est votre avis ?
 

Salut et Welcome

Pour moi la 407 etant aussi lourde que la 607, je pense qu'elle aura les memes performances.

Zerby
 


c'est pour ça que mes prévisions sont basées sur la 607, donc la futur 407 ne sera pas un foudre de guerre...
 

Partout on voit que la 407 V6 essence pèse 1585 kg.
J'avais une 406 V6e de 1450 kg et maintenant une 407 V6.
Il n'y a pas photo entre les 2, la 406 est bien plus performante que la 407 malgré la boite 6 avec des rapport plus cour que la 406.
D'après la doc, la 407 pèse 1720 kg à vide. Ce qui correspond bien à la sensation que j'ai sur les performance.
Donc 1800 kg pour la 407 V6 HDI ne m'étonnerait pas.
Pour info le 80 à 120 km/h avec ma 407 : 5,4 s, sur une 607 V6 HDI : 6 s (essais privé)
Sur mon ancienne 406 V6 (boite manuelle) : 4,7 s


ALLEGER VOS VOITURES SVP PEUGEOT !!!!!!!!!

On polluera moins et on sera plus performant et ça coûtera moins chère en carburant.
 

Le 0-100 est un exercice de puissance pure. Donc à puissance pratiquement égale et masse à vide similaire, les V6 essence et diesel ne devrait pas présenter trop d'ecart. En ce qui concerne le poids, une 3.0 V6 pèse à vide 1560 kg, donc la diesel devrait se situer autour de 1600-1620. Mais surement pas 1800.

Sur les reprises, en particulier le 80-120, il est certain que la V6 HDi va écraser sa cousine essence sur V et VI, grace a son mégacouple. Mais peut-etre pas sur le 4e rapport, et surement pas sur le 3e. De plus, la mélodie du 6 cylindres diesel n'est pas aussi envoutante que celle de l'essence. Moi, je voulais prendre une 3.0 V6 rien que pour le son mais je la voulais en BM6 et non pas BA. Donc je me suis rabattu sur la 2.2 160 ch.
 

Vous avez fini par me mettre un doute. Alors voila ce que le configurateur peugeot.fr annonce :
407 V6 Ess Griffe : 1729 Kg
607 V6 Ess Griffe : 1644 Kg (moins que la 407 !)
607 V6 HDI Griffe : 1723 Kg (soit 80 Kg de plus que l'essence)

Donc petit calcul : 407HDI = 407Ess + 80Kg = 1729 + 80 = 1809 Kg

Zerby
 

Je ne sais pas d'ou sortent tes chiffres Zerby, mais sur ma carte grise, le poids à vide de ma 407 est de 1510 kg. Et c'est une 2.2 essence, en SW. Il me semble donc un peu exagéré qu'une berline avec un 2.7 HDi pèse plus de 1800 kg. C'est 300 kg de plus. Je n'y crois pas :non: !
 

Je ne comprends plus rien dans le poids des voitures.

Dans le manuel et sur internet peugeot le poids de la 407 V6 est de 1729 kg. Sur ma carte grise 1660 kg. Et dans les revu automobile 1585 kg.

QUELLE EST LE VRAI POIDS DE MA 407 ?????
 

Sur la carte grise 'est normalement le poids à vide. Chez Peugeot, c'est le poids avec tout les pleins fait et une ou deux personne à ord de 80kg il me semble. Aprés les magazine, c'est comme il veulent, un coup à vide un coup avec 1 personne et 10 l; d'essence....
 

Sur la carte grise 'est normalement le poids à vide. Chez Peugeot, c'est le poids avec tout les pleins fait et une ou deux personne à ord de 80kg il me semble. Aprés les magazine, c'est comme il veulent, un coup à vide un coup avec 1 personne et 10 l; d'essence....

le poids d'une ouature c'est le poids a vide.
point.
 

Sur carte grise oui, mais pas spécialement dans les brochure constructeurs et lors des tests magazines.
Chez Peugeot les reprises sont faitent par exemple avec une personne et un réservoir plein. C'est pour cela qu'il ne faut jamais se fier aux docs constructeurs.
 


Ben moi qui pensais que mon ancienne Mercedes etait lourde avec ses 1,8 t !
 


un peu tard cet automne, j'ai toujours du mal à comprendre ce genre de retard....
 

un peu tard cet automne, j'ai toujours du mal à comprendre ce genre de retard....

Si je ne m'abuse le moteur sort avec la 407 coupé et après sur le berline et SW