Performance d'origine

Arthur67

Nouveau membre
5 Janvier 2021
2
0
1
Strasbourg
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente vu que je suis nouveau ici.

Arthur 37 ans de strasbourg et je suis propriétaire d'un 308 gt phase 1 de 2016.

Alors voici mon problème, récemment j'ai décidé de la reprogrammer par des vrais professionnels. Lors du passage au banc surprise....d'origine elle m'a sorti 188 chevaux au lieu de 205 annoncé et le pire c'est le couple 245nm au lieu des 285nm annoncé.... Terriblement déçu malgré tout les gars me l'ont reprogrammé donc à 215 chevaux et 320nm de couple. Après discussion avec le technicien pour lui il serait possible que ca soit les injecteurs ou le turbo. Petite précision même avant la reprogommation j'ai des trou d'accélération à parti de 3000trm ou montée en règime par vague quelque chose comme ça. Mais tout le temps. J'ai décidé de procéder en 1er par le nettoyage des injecteurs pour voir si le problème persiste. Par la suite avez une idée ou quelqu'un a rencontré ce même problème ? Je suis un peu resté sur ma faim surtout que leur estimation c'était 230 chevaux et 360nm. Merci d'avance et bonne route à vous.
 

salut,
les moteurs THP ont la réputation de ne pas faire la perfo annoncée.
L'accélération en vague est lié à l'électrovanne de pilotage du turbo qui est fatiguée. Tu as combien de kilomètres?
Par contre, un "professionnel" qui reprogramme un moteur alors qu'il a un doute sur son fonctionnement, ça ne fait pas très sérieux.
Avec ses outils, il aurait dû voir ce qui cloche dans les paramètres.