Perfs HDI 110 et VTI 120

barney

Peugeot Addict
19 Janvier 2007
382
0
0
Bonjour à tous
A votre avis lequel de ces 2 1.6 est le plus performant ?
Si on se tient au moniteur du 26/07, le HDI 110 a, selon eux, plus de caractère. Etonnant pour un diesel, non ? A vous.....Merci de vos réponses.
 

Après, le caractère d’une voiture, ca reste une définition un peu vague, tu trouves pas??

A puissance, gabarit et masse à vide comparables, à moins qu’il y en ait une des 2 qui aient des rapports de boite complètement inadaptés, je ne vois pas pourquoi les perfs seraient différentes.
 

ben les modeles 1.6e VVT sont en général plus légers que les Hdi 110.
Ils ont moins de couple, mais grimpent dans les tours.

Donc en V max et accélération, avec ses 10cv supplémentaires, sa masse inférieure, à supposer que la boite soit correctement étagée, la 120 devrait être un poil plus performante.

En reprise, si on prend le meilleur temps pour chaque modèle, il ne devrait pas y avoir de grosse dofférence.
 

A priori, le HDi110 abat le 0 à 100 en un peu plus de 10s alors que le VTi tape 9.6 (données constructeur). Maintenant, en reprise, le HDI110 doit avoir l'avantage.
 

Effectivement. Accélérations au bénef de la VTi et reprises à bas régime à l'avantage du HDI. La vitesse de pointe devrait être à l'avantage de la VTI.

Attentions aux essais du Moniteur Automobile. Ils sont trés documentés, soigneusement réalisés avec de nombreuses mesures, mais leurs journalistes sont des ayatollahs du Diesel. Et chaque fois ou presque qu'ils ont réalisé des comparatifs essence/diesel, quels que soient les avantages respectifs (même avec un "diesel " médiocre contre un bon "essence") le résultat tourne invariablement à l'avantage du Diesel..

Allez savoir pourquoi.. :D
 

Je suis bien d'accord avec toi JMT64, à bas l'égémonie du diesel. En pointe, le VTi a bien l'avantage.
 

Je suis bien d'accord avec toi JMT64, à bas l'égémonie du diesel. En pointe, le VTi a bien l'avantage.

Tu es bien d'accord avec moi pour dire que la vitesse de pointe, tu t'en tapes non ? 190 sur la plat avec le hdi110, perso, ça me suffisait largement... Trouve d'autres raisons mais celle-là... bof .... :whistle:
 

Tu es bien d'accord avec moi pour dire que la vitesse de pointe, tu t'en tapes non ? 190 sur la plat avec le hdi110, perso, ça me suffisait largement... Trouve d'autres raisons mais celle-là... bof .... :whistle:


Oui, d'accord moi aussi pour la vitesse de pointe.

Mais je viens de bazarder ma 307 HDI qui a 152.000 km (voir dans ma signature).
Ras le bol des problèmes à répétition et notamment de FAP

Logiquement, voulant une 207 Féline en remplacement, je n'avais le choix qu'entre ces 2 motorisations et j'ai donc choisi d'abandonner le mazout avec FAP obligatoire.

De plus la différence de prix est de 2650 € !

Cette 207 devrait être livrée fin décembre ou plutôt début janvier, je plains le malheureux qui va acheter ma 307 en occasion du Lion :pt1cable:

Il en faut des km pour "amortir" le diesel...
 

Oui, d'accord moi aussi pour la vitesse de pointe.

Mais je viens de bazarder ma 307 HDI qui a 152.000 km (voir dans ma signature).
Ras le bol des problèmes à répétition et notamment de FAP

Logiquement, voulant une 207 Féline en remplacement, je n'avais le choix qu'entre ces 2 motorisations et j'ai donc choisi d'abandonner le mazout avec FAP obligatoire.

De plus la différence de prix est de 2650 € !

Cette 207 devrait être livrée fin décembre ou plutôt début janvier, je plains le malheureux qui va acheter ma 307 en occasion du Lion :pt1cable:

Il en faut des km pour "amortir" le diesel...

Je suis bien d'accord avec toi, il faut un sacré paquet de km pour amortir 2650€ de différence entre diesel et essence et dans ton cas précis, je comprends ton choix.
De toutes façons, je ne suis ni pro diesel ni pro essence, chacun trouvera des avantages et des inconvénients à chacune des motorisations.
Mais là, je trouve vraiment que la différence de prix entre diesel et essence devient inacceptable !!
 

Je suis bien d'accord avec toi, il faut un sacré paquet de km pour amortir 2650€ de différence entre diesel et essence et dans ton cas précis, je comprends ton choix.
De toutes façons, je ne suis ni pro diesel ni pro essence, chacun trouvera des avantages et des inconvénients à chacune des motorisations.
Mais là, je trouve vraiment que la différence de prix entre diesel et essence devient inacceptable !!


Et l'écart de prix à la pompe se réduit de plus en plus !
Il n'est plus que de 15 à 16 centimes entre le sp95 et le gazole alors qu'il était de 25 centimes à fin mai 2007...
Voir : http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/se_cons_fr.htm
 

Et l'écart de prix à la pompe se réduit de plus en plus !
Il n'est plus que de 15 à 16 centimes entre le sp95 et le gazole alors qu'il était de 25 centimes à fin mai 2007...
Voir : http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/se_cons_fr.htm

Oui, enfin ça, ça fluctue énormément, je me souviens qu'à un moment donné (il y a environ 1an), l'écart n'était plus que de 8cts puis il s'est de nouveau agrandi pour arrive à 25cts mais en général il est toujours d'environ 15cts...
 

Rodjack,

Je n'ai JAMAIS dis que je trouve la Vmax essentiel. Je répondais a JMT64 au sujet de la presse qui favorise toujours le diesel. Quand je dis "En pointe, le VTi a bien l'avantage", je veux dire qu'il monte effectivement plus haut que le HDi. Maintenant, il faut apprendre a lire entre les lignes et ne pas tirer une phrase hors de son contexte trop rapidement. Pour finir, je préfère bien évidement de meilleures reprises qu'une Vmax inaccessible. Et toc !
 

Rodjack,

Je n'ai JAMAIS dis que je trouve la Vmax essentiel. Je répondais a JMT64 au sujet de la presse qui favorise toujours le diesel. Quand je dis "En pointe, le VTi a bien l'avantage", je veux dire qu'il monte effectivement plus haut que le HDi. Maintenant, il faut apprendre a lire entre les lignes et ne pas tirer une phrase hors de son contexte trop rapidement. Pour finir, je préfère bien évidement de meilleures reprises qu'une Vmax inaccessible. Et toc !

LOL !
Bah voilà, tu ne sais pas t'exprimer et maintenant c'est moi qui prends... Pour moi quand tu que c'est la pointe l'avantage, je pense que tu parles de la pointe de vitesse mais bon c'est pas grave !
Et un petit rappel, le but de la communication c'est de se faire comprendre des autres ! Et retoc ! :p
 

"Pour moi quand tu que c'est la pointe l'avantage" : et c'est toi qui me parle de com et de savoir se faire comprendre des autres ??? Pardon mais là...
M'enfin, on va pas s'éterniser là dessus.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Au chiotte Nancy
 


"Pour moi quand tu que c'est la pointe l'avantage" : et c'est toi qui me parle de com et de savoir se faire comprendre des autres ??? Pardon mais là...
M'enfin, on va pas s'éterniser là dessus.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Au chiotte Nancy

Ca veut dire quoi ça ???? Encore une histoire de com je pense... :whistle:
Et ... Allez NANCY !!!!!
oups, désolé pour le hs :ange: