Perte de couple, moteur chauffe

chaklaba

Nouveau membre
9 Octobre 2016
2
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une 206 1.1 essence de 2001.
Je l'ai depuis 8 mois. Au début, elle roulais très très bien. Elle atteint les 130 km/h et même plus.
Seule remarque : ventilateur ne se déclenche qu'à partir de 105°C - 110°C (température rarement atteinte sauf bouchon)

Après 4 mois d'utilisation et soudainement, le moteur ne démarre plus. Je l'ai emmené chez un mécanicien qui a farfouiller toute la voiture pour qu'à la fin il m'affirme que c'est le calculateur qui est HS.

Donc j'ai un peu cherché sur une internet jusqu'à ce que j'ai trouvé un kit complet :
- Calculateur (exactement la même référence)
- BSI
- Clé + télécommande

Après avoir tout monté + nouvelle batterie (ancienne batterie HS due aux essais répétitifs du mécano), la voiture a de nouveau démarrer. Sur le coup, j'ai remarqué une légère perte de puissance.

Quelques jours après, j'ai changé le kit de distribution et juste après, la perte de puissance est devenue de plus en plus importante et moteur se met souvent en mode dégradé.

Suite à un passage à la valise, défauts :

- Sonde lambda
- Problème d'allumage aléatoire

Après avoir changé la sonde lambda + catalyseur et au même temps vidange + filtre à huile, mais aussi les bougies d'allumage, le moteur se met moins souvent en mode dégradé. Le diag. moteur s'allume uniquement quand le moteur est chaud (90°C à peu prêt). Repassage à la valise :
- P0113, P0108 et P1524
- Moteur pas à pas
- Capteur de pression
- Défaut aléatoire d'allumage

J'ai commencé par changé le capteur de pression, rien ne bouge. Et je me suis arrêté là dessus parce que je pense que le moteur pas à pas à uniquement un rôle de tenir le ralenti. Pas de problème de ralenti, donc pourquoi changer le moteur pas à pas.

Aujourd'hui, je suis bloqué, la voiture roule avec une puissance très faible par rapport à sa puissance normale. je ne sais plus quoi faire. Au ralenti le moteur tourne correctement. Dés qu'il est chaud (90°C), j'entent des clac clac ....

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

bonjour,
si le problème à commencer après l'échange du kit de distribution, il faut commencer par vérifier le calage des arbres à cames.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis

[quotemsg=78291,2,30553]bonjour,
si le problème à commencer après l'échange du kit de distribution, il faut commencer par vérifier le calage des arbres à cames.
Comment je pourrais vérifier cela rapidement ?