Problème allumage

JFKQRZ

Peugeot Addict
29 Octobre 2014
66
0
0
Bonjour à tous !

Je vous avait déjà sollicité pour un bruit moteur qui s'est révélé être au final une butée d'embrayage à changer. Depuis un nouveau problème est apparu et je préfère créer un nouveau sujet pour facilité les recherches des futurs formeurs et donner les dernières nouvelles.

Voilà la problème :

-La voiture broute au ralentie avec un flux d'échappement régulier mais pas continu.
-Pétouille au niveau de la ligne d'échappement (essence non brûlé ?).
-Bon son du moteur en lui même, pas de gros problèmes audibles.
-Fort tremblement moteur au repos, un peu de la ligne d'échappement.
-Perte de puissance notable (même sur un 1L1).
-Problème intermittent, parfois tout rentre dans l'ordre puis le problème revient.
-Parfois : arrêt doux du moteur en phase de décélération (sans à-coups, comme si je le coupais).
-Pas de voyant particulier.
-Au bout d'un moment j'ai constaté un dépôt noir sur toutes les bougies (neuves).
-Surconsommation non évaluée mais certaine.
-Diminution transitoire du régime moteur lors de l'allumage des feux, répétable à volonté.

>> A priori un problème d'allumage. J'ai beaucoup rouler comme ça le problème ayant commencé au début d'un voyage de 400 Km :sweat: .

J'ai donc changé les bougies et la bobine d'allumage, la voiture semble aller un peu mieux au niveau de l'accélération mais broute toujours fortement.

Au garage (Feu Vert) on me dit que j'ai bien fait de changer ces pièces, mais qu'en l'absence de témoin moteur et donc de code d'erreur ils ne peuvent que me changer des pièces au hasard en priant que ça marche (sonde lambda, PHM, ...).

Petit test chez moi, j'ai débranché le fusible de la sonde lambda, le moteur a le même comportement et surprise pas de voyant diagnostique moteur :)???: ).


Vous avez quelques pistes à me donner pour essayer de limiter les frais, retour d'expérience ou encore moyen de tester différentes hypothèses ?

Peugeot 1L1 de 1998 avec 171000Km dépourvue de toute option imaginable.
 

En particulier pas moyen de trouver quelque chose pour tester les injecteurs, quelqu'un peut m'expliquer comment on peut les démonter ?
 

Injecteurs démontés, mais lors du test 2 pulvérisaient un peu d'essence puis aucun d'entre en à la seconde tentative, le voyant de diagnostique moteur s'est allumé. Je pense les changer et voir ce que ça va donner.

En les redémontrant j'ai pu constater qu'il y avait bien de l'essence sous pression (douche d'essence imprévue en retirant le premier).


>> Test voltmètre, un des 4 a une résistance infinie, SOLUTION !!! :sol:
 

Solution confirmée, plus de problème depuis le montage du nouvel injecteur, victoire :lol:

Le moteur n'a jamais aussi bien tourner, en même temps avec des nouvelles bougies/bobine/injecteur y'a de l'investissement.