Perte de fonctionnalités lors du passage de Android Auto Apple Carplay

Gebear69

Nouveau membre
3 Juin 2022
1
0
1
Lyon
Bonjour,
je suis surpris de constater l'impossibilité de se déplacer facilement sur la carte Google Map ou Waze avec Carplay (possible uniquement via 4 flèches en tactile; ce qui n'est pas simple en conduite), alors que le déplacement en posant/déplaçant simplement le doigt sur l'écran est possible avec Android Auto (de la même manière que le GPS Peugeot), et zoom avec les 2 doigts...
Utilisateurs de Carplay, avez-vous cette même limite ou s'agit d'un pb de config/MàJ de mon côté ? (je suis sur un 5008 II d'1 an).
Par avance merci pour vos retours :)
 

Hello. C'est le fonctionnement de CarPlay, tu ne peux rien y faire. A savoir : sur certains véhicule, Android Auto ne permet pas le multipoint (l'utilisation de plus de 1 doigt sur l'écran) donc, c'est le même désagrément...
 

Bonjour
je suis conducteur d'uh 2008-II de 2020, je fais régulièrement les mises a jours de NAC via peugeot update
j'utilise régulièrement Android auto pour écouter de la musique et podcasts
depuis quelque temps je constate le comportement suivant (que je ne constatais pas avant
  • je démarre le véhicule et je lance un guidage via le GPS du véhicule , pas de soucis
  • dès que j'ouvre android auto via l'écran tactile, le guidage en cours sur le GPS du véhicule s'interrompt et je dois le relancer
y a t'il un paramétrage et/ou une mise à jour à effectuer pour éviter cela,
merci par avance pour vos retours et bonne fin d'année à toutes et tous
 

J'ai la même chose, mais que quand Waze est l'application de navigation qui s'ouvre (il me semble). Si c'est Google maps, la navigation sur le nac ne s'arrête pas.

Je confirme que c'est très pénible...
 
  • J'aime
Reactions: yvan22