perte de frein sur 307 (pedale dur)

Calimero723

Peugeot Addict
15 Avril 2005
193
0
0
Bonjour,
je fais un tour sur ce forum pour savoir si vous avez rencontrez la même mesaventure que moi.
J'ai eu une perte de frein total d'un seul coup il y a maintenant 3 jours, par bonheur j'ai pu éviter l'accident avec la voiture qui venait de ma droite.
La pedale de frein est devenu dur comme de la pierre aprés un petit bruit comme une "decompression" (genre ouverture de bouteille gazeuse "pschit") .
J'ai d'autant plus été étonné que ma voiture sortait de revision des 40000 km moins de 15 jours avant et que le garagiste m'avait changé Plaquette et Disque de freins. :mad:

J'ai appelé peugeot assistance dans le cadre de mon contrat de maintenance, un remorqueur est venu recuperer la voiture et me la deposé dans un garage pret de chez lui mais à 20 km de chez moi...
Alors que j'etais à 5 km du garage qui fait l'entretien de mon véhicule.
L'assistance Peugeot n'a rien voulu savoir sous pretexte que mon garagiste habituel était à 15 km du depot... (regle debile, mais bon passons...)
Actuellement, je n'ai plus de véhicule, le garagiste qui a recup ma voiture n'est pas pressé car je suis pas client chez lui et le pret de véhicule par peugeot necessite 10 ans de permis et un chéque de 2000 € de caution.

Mes questions sont:
1) avez vous déjà été victime d'une perte de frein de ce type? Si oui quel en était la cause?
2) Avez vous fait appel à Peugeot assistance? en etes vous satisfait?

merci de votre retour d'experience sur le sujet... :chinois:
 

Verdict du garagiste.
ELECTRO VANNE HS!
franchement je trouve ca leger pour un système aussi sensible que les freins...
:sweat:
40 000 Km pour une tel piéce c'est grave , si ce jour là il n'y avait pas de bouchon cela me serait arrivé sur l'autoroute et à 130 km je pense pas que ce soit passé aussi bien qu'en ville....

Un element de plus qui me fait penser que ma prochaine voiture ne sera pas Française et encore moins une Lionne.... :pfff:
 

Chaud quand même.... l'électrovanne c'est quoi, c'est l'EGR ?
Je sais qu'il y a des pbs de EGR avec les 307 mais je sais pas si y a un rapport.
 

je ne sais pas !
j'en saurais plus ce soir car je dois recuperer ma voiture. Je compte bien partir avec le detail de l'intervention et de la revision precedente...
:sweat:
 

Hello

Concernant ton problème de perte de frein, je trouve très étrange que tu perde subitement tes freins juste après une révision... surtout qu'ils ont intervenus sur les freins.

Je pense à un mauvais serrage d'une vis de purge d'un étrier de frein.
Je ne crois pas du tout à une panne d'électrovanne : d'ailleurs, au niveau freinage, il n'y a pas qu'une électrovanne mais plusieurs, elles sont à l'intérieur du bloc ABS.

Je pense donc que c'est une faute du mécanicien et pour se justifier, ils ont chercher une excuse pour cacher cette connerie.

Tu devrais jetter un oeil aux roues avant, roues braquées vers l'extérieur pour voir si tu n'as pas une fuite de liquide de frein. si c'est une vis de purge qui est en cause, tu devrais voir une belle fuite.


Tiens nous au courant.

Lolo
 

Bonjour,
j'ai recuperer ma voiture jeudi soir soit deux jours aprés la prise en charge par le garagiste.
les éléments changés sont :
Pompe à vide
Amplificateur De frein
joint
Axe de tige

Tout a été pris dans le cadre du contrat de maintenance Peugeot.
concessionnaire trés competant et commerçant (dommage qu'il soit si loin de chez moi...) :D

Il n'y avait pas de fuite de liquide de frein quand j'ai regardé au moment de la panne. Maintenant ce que je ne m'explique pas meme si l'amplificateur de freinage est HS comment ce fait il que je n'avais plus du tout de frein meme en mettant tout mon poid dessus... :confused:
 

Ce problème na rien avoir avec un problème de purge, si cette dernière n'avais pas été assez serrer la pédale serai allée au plancher et n'aurai pas durci. D'ailleurs ce problème est arrivé a quelque 307 surtout celle doté du moteur 2.0L hdi 136cv une campagne de rappel a été lancé pour remplacer des clapet de pompe a vide. En tout cas pas de soucis pour toi ils t'ont tout changés. Et dernière chose si ton assistance au freinage lâche et que tu te trouve en descente tout ton poid ne suffira pas a arrêter la voiture ;)
 

bonjour Calimero723,

Pourrais-tu me donner l'année et le modele de ta voiture STP ?

merci