Perte de pression de turbo

c'est ce qui arrive quand on s'obstine à mettre 3 bars de Psural pour gagner 25 ch...:)

c'est ce qui arrive quand on s'obstine à mettre 3 bars de Psural pour gagner 25 ch...:)
Le mec m'as dit c'est normal, tu veux que je dise quoi ?
J'y connais pas grand chose aux Map je suis RECTIFIEUR, je travaille sur des coucou des années 60 tout a la main.

Maintenant vue que t'as l'air de t'y connaître donne un avis sur ce que je doit faire, je cherche des conseils pas un père 🤣

La preuve c'est que tu sors bcp trop de couple et pas le nombre de cv la petite carto à 400e.

Alors si c'est le turbo d'origine y'a un gros soucis chef.
En faisant la carto tu peux te tromper, selon les version tout n'est pas synchro entre ce que tu copie et celle que tu mod.
Mais c'est étrange de souffler si fort pour gagner que 30cv...
Ya un loup c'est certain.

2.2 hdi seulement 220mbar de + soit 2.42bar max et +70cv 👀

Remets la carto d'origine normalement c'est gratuit.

Brp a paris ils ont un mod à 890e sinon en Bretagne tu as Oliv'Cab là aux petits ognions. 👌

Shifttoch sont pas au top sur cette carto.
Demain premiere heure j'appelle,
Vaux mieux que je roule pas avec celle là du coup ?
Eh beh voilà moi qui cherchais une destination de vacances je vais aller en Bretagne 😁.

• J'aime
Reactions: peug89

La théorique prend 2.9, et en réel 1.6 bars.
(vais essayer de trouver la valeur de contrôles à 3000tr pour voir)

1.65bar en charge max d'origine (2.65bar avec la Patmo)
T'as donc 350mbar en plus.

Ça peut-être un peu bcp, en tout cas tu dois avoir un soucis de commande de la géométrie pour ne pas atteindre ta consigne d'autant.

Voir ton fap de colmaté si t'es fap off... Pas vidé... 🙆‍♂️

Le mec m'as dit c'est normal, tu veux que je dise quoi ?
J'y connais pas grand chose aux Map je suis RECTIFIEUR, je travaille sur des coucou des années 60 tout a la main.

Maintenant vue que t'as l'air de t'y connaître donne un avis sur ce que je dois faire, je cherche des conseils pas un père 🤣
Je rectifiais déjà ou taillais des engrenages, t'étais même pas né :)
Quand t'as pas les bases, c'est pas un avis qu'il faut mais un miracle ...
J'ai pas compris si le problème était là dès la reprog ou apparu après?

Apparu après,

C'est moi 🙏😇 je suis parti avec sa Pturbo, sur un hybride pour souffler si fort.... Alors qu'il est stock... Désolé 😇 c'était une question à laquelle on a eu la réponse tard.

Du coup son pb est physique, en effet.

Reste que le couple est bien au delà de ce que s'autorisent les mappeurs ayant pignon sur rue.
Qu'il sors pas 210cv 220cv 470Nm max

Et qu'il a donc son pb de géométrie, de vide, de flux à traiter.

Pour les bases, faites vous un câlin 👀😁
tu paies une reprog, ça marche, t'es content
quand ça marche plus ça ne fait que laisser des doutes en plus... 😇🤷‍♂️

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Hdi110 8v

Je comprends pas que t'es pas de codes défaut avec de tels écart entre Pturbo mesurée et consigne...

Ça c'est vraiment étrange et le reflet d'une carto où ils n'auraient pas su trouver tout ce qu'il faut .
Les limiteurs notamment. (inj turbo etc..)

Ça c'est pas cool car tu devrais être en dégradé, pour protéger ton moteur, suite à ton défaut.

Je comprends pas que t'es pas de codes défaut avec de tels écart entre Pturbo mesurée et consigne...

Ça c'est vraiment étrange et le reflet d'une carto où ils n'auraient pas su trouver tout ce qu'il faut .
Les limiteurs notamment. (inj turbo etc..)

Ça c'est pas cool car tu devrais être en dégradé, pour protéger ton moteur, suite à ton défaut.
oui, c'est bizarre, normalement c'est bien la valeur limitée qui est envoyée sur le réseau. Après, le stabilisé nécessaire pour remonter le diag peut être relativement long.

• J'aime

Les bases t'as un moyen de les acquérir ? Un livre a conseiller ?
Je vais poser un cierge pour le miracle du coup 😅
Il es apparu bien après ça doit faire 60 000km que je roule reprog

Les bases t'as un moyen de les acquérir ? Un livre a conseiller ?
Je vais poser un cierge pour le miracle du coup 😅
Il es apparu bien après ça doit faire 60 000km que je roule reprog
salut,
combien de temps tu as mis pour rectifier correctement? ça s'apprend dans un livre?
pour ton problème de pression, il faudrait faire des essais en mesurant la consigne, le réalisé, le RCO de pilotage, la position de la waste-gate / TGV s'il y a et voir à partir de quand la pression s'écarte de la consigne et si le RCO essaye de compenser.
T'a regardé si l'axe du turbo avait du jeu? une fuite d'air quelque part? l'EGR est bien fermé?
Pas sur que les durits soient conçues pour résister à trois bars de pression...

• J'aime

ça doit faire 60 000km que je roule reprog
Est ce que tu peux développer ta reprog, ce qui était convenu etc...

Egr fap adblue tout ça a été évoqué et est fonctionnel ou pas ?

Le fap tu l'as tjs ?

Tu peux repasser la valise et check les mesures fap moteur démarré voir si elle bougent bien de 1 si la température des gaz échappement est cohérente, la pdiff fap bouge bien en accélérant etc...

Si t'es fap off fap plein 60k km c'est déjà suffisant pour être totalement colmaté sans défaut du coup enfin sans défaut relatif au fap...

Comme t'as plus l'air d'avoir les dtc relatif au turbo non plus (dis nous si voyant moteur oui ou non et si tu peux monter dans les tr jusqu'au rupteur oui ou non = pas de dégradé.)

Là oui ne roule plus avec si tu as moyen de faire autrement.