perte de puissance 206 2l hdi

faux, le defaut que tu as dit que tu as trop d'air qui rentre dans le moteur par rapport a la consigne, une vanne egr donne ce defaut par exemple vu que si elle s'ouvre correctement et qu'elle est placé après le debitmetre les gazs frais passant par le debitmetre sont moins important

je le répète un debitmetre defectueux ne remonte pas de defaut


Du même avis que TEE pour le coup du défaut de débit d'air trop élevé la vanne EGR remonte ce défaut, par contre un débitmètre défaillant peut aussi remonter ce défaut mais de façon permanente. Donc je modifie la dernière phrase de TEE un débitmètre peut ne pas remonter de défaut.
 



en même temps chacun son métier mais j'ai réparé assez de 206 avec des porbleme de puissance sans défaut pour être catégorique
 



Bonsoir à tous ,

Je déterre le post, mais j'ai pas tout compris !
J'ai le même problème depuis ce matin, il pleut depuis X temps, j'ai pas mal rouler dans les flaques et elle a une perte de puissance, je suis donc monté dans les tours, la 1ere, 2 eme 3eme ça va, la 4eme ça donne des accoups ..
Demain je regarde donc si il n'y a pas de flotte partout, ce qui est possible a priori.
Mais cette électrovanne m'interpelle .. si on la débranche et que la vanne est ouverte, le problème ne change pas il faut faire en sorte,en la démontant, que la vanne est en position fermée..

Etant seule demain, j'espère qu'elle est en position ouverte, car j'aurai du mal à le voir.

A quoi sert elle vraiment si on peux rouler sans ? On polue moins, si ce n'est que ça .. elle va vite être boucher cette vanne.

Pour info : c'est un 2l HDI 90CV de 2000, achetée il y a trois mois et demi, elle à 161 000 kils, achetée à 156 000 km et je suis plutôt du genre à ne pas lui faire de cadeaux et à tirer dans mes rapports ..

Merci de votre future aide !