Débitmètre d'air

chouchou1402

Membre
12 Juillet 2011
11
0
0
Bonjour à tous,

je viens vers vous car dans la plupart des forums, je vois que lorsque que l'on a un panne de débitmètre d'air où que si celui-ci est encrassé, si on le débranche il y a une perte de puissance sur la voiture.

Sur ma 206 2L HDI 90 année 2000, j'avais un manque de puissance et du coup j'ai décidé de débrancher ce fameux débitmètre et là du coup ma voiture a retrouvée sa fougue, alors j'ai quelques questions à vous poser:

1) Pourquoi ma 206 va mieux maintenant alors que les autres se plaignent que la leurs est un veau sans débitmètre?
2) Combien de temps peut-on rouler sans débitmètre? et y a t-il un risque pour le moteur?
3) Avec quoi peut-on nettoyer son débitmètre?

Je vous remercie de votre attention et de votre aide éventuelle?

lut
le debimetre ce nettoie pas

vaux mieux eviter de rouler trop longtemps sans, car tu est en mode degradé et la conso vas etre en hausse
:non: le debimetre peut ce nettoyer,aec de l'alcool a bruler et un coton tige,par exemple ;) mais tres delicatement

beaucoup on essayé mais vu le fragilité ca c'est fini a la poubelle

ne surtout pas ce laissé tenter par ceux a pas chez sur la bay en ai testé deux des vrai fou la merde

J'ai réussi a nettoyer mon débitmètre d'air avec de l'eau bouillante et de l'alcool ménager, mélanger à 1 bouchon pour 1 litre dans un lavabo. Attention, il ne faut pas l'immerger juste faire des va et vient énergique dans le lavabo en le tenant par la prise à brancher, ma 206 a retrouvée sa pêche. Si cela peut servir...

J'ai réussi a nettoyer mon débitmètre d'air avec de l'eau bouillante et de l'alcool ménager, mélanger à 1 bouchon pour 1 litre dans un lavabo. Attention, il ne faut pas l'immerger juste faire des va et vient énergique dans le lavabo en le tenant par la prise à brancher, ma 206 a retrouvée sa pêche. Si cela peut servir...

celle là je l'ai jamais lu, tu y allez fort, passe la au diag tu risque d'etre deçu de ton action.