Perte de puissance

AlexH

Nouveau membre
1 Février 2020
4
0
1
Lyon
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps une perte de puissance très importante sur une 206 HDI 2.0 90 de 2003, comme si je n'avais plus de turbo. Lorsque je débranche le débitmètre, j'ai un retour des performances proche de la "normale".

J'ai testé de débrancher la vanne EGR, mais cela ne change rien au comportement du véhicule. Qu'elle soit branchée ou non, pas de puissance tant que le débitmètre est branché.

Par ailleurs j'ai pris des mesures au diag, débitmètre branché, EGR branchée, à l’arrêt, pour vérifier le débitmètre:
- 770 tr/min => 223 mm3/course
- 1253 tr/min => 335 mm3/course
- 1927 tr/min => 323 mm3/course
- 2500 tr/min => 340 mm3/course
- 3051 tr/min => 393 mm3/course

La vidéo du diag est téléchargeable ici :
https://fromsmash.com/LfWW~3D_5T-ct

Bien que le débitmètre renvoie des valeurs, celles ci me paraissent étranges...
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous la courbe attendue pour ce moteur ?

Au cas ou ces valeurs vous semblent correctes, quels seraient les autres tests que je peux faire pour isoler le problème ?

Par ailleurs, je précise que j'ai nettoyé au mieux le débitmètre avant les tests, et aussi que je ne suis pas un mécano expérimenté, je traite les problèmes un par un et j'apprends comme je peux ;)

D'avance merci pour votre aide précieuse !
Alex
 
Dernière édition:


Bonjour,

Si ta question est de savoir si j'ai des défauts qui remontent, il y a un simplement un P0380 pour une bougie de préchauffage.
A savoir aussi que la voiture ne fait aucune fumée noire (et a passé l'antipollution comme ça il y a 3 jours).

Merci !
 

avec quel outil as tu fais ton diag?
Tu ne peux pas te faire prêter un débitmètre identique par une connaissance?
 

C'est le diag delphi, sur la vidéo.
J'ai commandé hier un débitmètre je vais essayer on verra.
 

Bonjour,

Pour faire suite à la discussion, le problème est résolu suite au remplacement du débitmètre. Je n'ai pas vérifié toutes les valeurs, mais en gros le débitmètre neuf donne des valeurs x2, l'autre devait être juste fatigué / encrassé (malgré le nettoyage...).

En tout cas problème résolu.
Bonne route.