Problème puissance après 3200 trs:min 2.0 HDI

chdeul

Nouveau membre
14 Mars 2006
4
0
0
Bonjour à tous! :coucou

Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche de conseils pour mon problème!

J'ai une 206 2.0 HDI qui a un gros souci de puissance après 3200 trs/min

Le Débitmètre a été changé il y a 2 ou 3 semaines, la puissance a bas régime est revenu mais à haut régime, la voiture ne donne plus rien!

La vanne EGR est débranchée mais je ne pense pas qu'elle soit bloquée en position ouverte. Apparemment l'électrovanne se trouvant à côté de celle de L'EGR ne doit pas fonctionner correctement car quand je suis passé au diag avec les vannes inversées et le garagiste m'a dit que l'EGR n'était pas commandée. Donc je les ai remises en position d'origine.

Tous les entretiens sont fait.

Au fait, est-ce que vous savez l'utilité de l'électrovanne dont je parle (à côté de celle de l'EGR)?

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu un problème similaire?

Merci d'avance.
 

salut. j'ai déja eu le problème au debut. pas possible de depasser les 130 km/h changé débimetre et depuis plus de souci.
 

Malheureusement, le débitmètre est neuf! Ca pousse bien jusqu'à 3200 tr après c'est une daube! :cry:
 

Malheureusement, le débitmètre est neuf! Ca pousse bien jusqu'à 3200 tr après c'est une daube! :cry:
 

t'as essayé de bien taper dedans ? histoire de secouer un peu le moteur ?
 

En même temps c'est un mazout, après 3200tr... yapu grand chose à trouver :W :W :W :W
 



c'est vrai que c'est un mazout et apres 3200trs ça devien un peu mou mais en changant le fitre il y a un peu moin de perte en plus avec une reprogue ça devient agreable. :love:
 

et pis un moteur, ça s'habitue doucement à prendre des tours. avec l'habitude, ça va tout de suite mieux