plus de puissance sur mon 2L hdi

202bh

Peugeot Addict
16 Janvier 2011
281
0
0
123
salut,en + de ma voiture qui a une consommation folle passer les 100km/h,elle n'as plus de puissance(sa fait déjà un moment).

j'ai commencer par débrancher le débitmètre d'air,c'est déjà mieu mais pas encore sa,j'ai donc désactivé l'EGR en bouchant le tuyau avec une vis.elle est devenu un peu plus souple,est repart mieu en bas régime mais n'as pas encore la puissance quelle devrait avoir.

depuis 2 jour j'entend enfin mon turbo qui se fait entendre(je ne l’endentai jamais avant).maintenant il a sont bruit normal.

de ou sa peu venir se problème de puissance.
la voiture c'est une 2L hdi 90 chx de 2002,elle a 150 000 km.

ps:a l'achat de la voiture il y a plus d'un an,elle avait un filtre a air en cône green,que j'ai laisser un moment avant de repasser sur un origine.avec le green elle fumer noir a mort est avait même du mal a passer le ct.avec l'origine elle ne fume plus noir du tout.
 


si biensur qu'il y a du monde, désolé j'ai pas vu ton sujet :chinois:

souvent les pbs de puissance vienne soit du débitmétre soit du capteur de pression de suralimentation ;)
 

merci de ta réponse :),donc la sa viendrai du capteur de suralimentation comme le débitmètre est débrancher?

elle se trouve ou cette piéce?
 

ne connaissant pas tous les modéles par coeur, je vais te demander ton VIN en MP pour voir celà ;)

attention le débitmetre débranché, le calculateur utilise du coup la valeur par défaut, ça peut trés bien etre du à ça aussi ton manque de puissance

je t'envois un MP ;)
 



je ne trouve si il y a un capteur de pression de sural sur ton auto, je vais chercher ailleurs mais ce sera un poil plus long ;)
 

j'ai trouvé ça qui en parle mais je ne trouve pas d'image qui montre sa position, je cherche encore!!!! :mad:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/EDC16C3.pdf
 

il est sympa quand même se lien.
j'ai vu qu'il y avait une "Électrovanne de régulation de pression turbocompresseur".

sa ne serait pas elle qui ferait défaut par hasard qui donnerais mauvaise info est du coup mon turbo ne cracherais quasiment plus rien?
 

oui c'est possible aussi, d'ou l'utilité du diag, tiens un autre :sol:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/alimentation_dair.pdf
 

je me suis renseigner chez peugeot il demande 30€ pour passer un coup de pps.si ya un défaut électrovanne ou autre,sa lui affichera de suite ou il faut qu'il farfouille?
 


si il y a un défaut, biensur qu'il le verra, mais bon faut il encore qu'il veuille bien le faire correctement

si tu fais ça, demande lui le rapport des défauts de tous les calculos!!!!! ;)
 

il est sympa quand même se lien.
j'ai vu qu'il y avait une "Électrovanne de régulation de pression turbocompresseur".

sa ne serait pas elle qui ferait défaut par hasard qui donnerais mauvaise info est du coup mon turbo ne cracherais quasiment plus rien?


sur le 2.0 HDi, il n'y a pas de pilotage electrique du turbo.

c'est juste un pressostat mecanique qui le gere

regarde par la une photo de ton turbo
53039700061.jpg


il est pilote par le pressostat au bout du tuyan silicone bleu.
 

dés que je peut j'irais passer un coup de pps.je vais regarder aussi niveau turbo si ya pas de durite craqueler
 

t'es sur?????

le type de moteur c'est quoi dejà? faut que je vérifie ça!!!!

car dans ce cas, ce que l'on voit sur ton image est ce qui s'appelle une wastegate ;)
 




une petite question toute bete.

est ce que ta vanne egr ne serais pas restee bloquee en position ouverte ce qui provoquerais tes problemes?
 

c'est bien un 2L hdi 90.

comment savoir si elle est bloquer en position ouverte?

pour le moment j'ai boucher la durite qui arrive dessus,est ma conso sur national est a la baisse.5.4 je suis passer a 5.1 sur la même conduite,je'en suis a 500km est encore un peu au dessus de la moitier.
 

c'est bien un 2L hdi 90.

comment savoir si elle est bloquer en position ouverte?

pour le moment j'ai boucher la durite qui arrive dessus,est ma conso sur national est a la baisse.5.4 je suis passer a 5.1 sur la même conduite,je'en suis a 500km est encore un peu au dessus de la moitier.


ta conso ressemble a la mienne
pour savoir si elle est grippee il faut que tu la demontes,
sais tu ou elle se situe?
si oui tu peux demonter les 3 vis BTR pour sortir juste la partie haute
apres tu la manoeuvre a la main et tu regardes si elle reviens librement ou pas
et cela te permet aussi de voir dans quel etat est le clapet si il y a de la merde dessus ou pas et qui pourrais faire qu'elle soit fuyarde.
 

oui je vois ou elle se situe.mais au toucher des vis sa ressemble au vis de 10.impossible de les voir lol
 

il y a 3 vis BTR de 3 qui tiennent la partie superieure
envoie moi un MP avec ton mail je t'envoie des photos de la dite vanne
j'arrive a pas a les mettre sur le topic
 

Bonjour à tous,

Premierement la vanne EGR est bonne à condamner, retirez la et bouchez les entrées avec des plaques de metal en gardant les joints si possible ça vous évitera une usure prématurée du moteur et autres problemes, votre moteur respirera mieux .

Ensuite, pour le turbo, un turbo HS, doit en théorie siffler ou vous devez avoir de la grosse fumée noire voire blanche si c'est l'échangeur qui sort de l'échappement (l'huile passant en fait dans l'admission).
Il faudrait d'avantage de symptomes, qu'est ce que vous entendez par manque de puissance?
manque de reprise, ou régime bridé?

si vous avez debranché votre debimetre et que vous dites que ca va mieux, ne cherchez pas c'est votre débimetre votre moteur tourne en mode degradé.
De plus s'il y avait un filtre a air green tout s'explique, la personne qui l'avait avant ne l'a sans doute jamais nettoyé et le debimetre s'est deterioré à cause de ce filtre.
Changez le et vous verrez, tout rentrera dans l'ordre ainsi que votre conso.

Vous avez le choix entre en prendre un d'occasion ou un neuf, perso prenez en un d'occase votre porte monnaie vos remerciera comptez environ 50 euros contre pres de 300 en neuf
Pour le montage rien de plus facile il y en a pour 3/4 minutes .
Voici quelques lien pour un debimetre 206 2l hdi :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/278561788.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/182985962.htm?ca=8_s
 

perso les trucs electroniques sur lecoincoin, je n'y fierais pas. les debitmetres d'occas de particulier sont a eviter car on ne peut pas verifier si ils sont bons ou pas.

genre hop j'ai change mon debitmetre et je vends le pourri
meme si il y a une majorite de gens honetes sur ce site il y en aura toujours qui tenteront le coup

de plus en casse ils sont pas plus chers que sur lecoinoin.
alors pour 5E de plus tu as la garantie du pro qui te le change si t'as un souci
et meme la il se peut qu'il soit hs (vecu) et par contre on peut le ramener pour en avoir un autre qui fonctionne