Perte de puissance 406 2L HDI

Domdur

Membre
27 Octobre 2009
8
0
0
123
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une 406 2L HDI de 2002 ayant 123 000 Km et depuis quelques jours j'ai une grosse perte de puissance impossible de dépasser les 2 500 tours en côte. Dès que je me retrouve sur le plat la voiture repare de plus belle dès qu'elle dépasse les 2 900 tours.

Aucun voyant ne s'allume, la valve EGR à été changée, le capteur de Turbo aussi, filtre KNN que je nettoie moi même, la vidange vient d'être effectuer avec changement du filtre à gasoil, les durites sont bonnes.

Merci de me donner d'autres pistes afin de retrouver de la puissance, car je ne voudrais pas que cette grosse perte de puissance provoque un accident.

Merci d'avance
 


Merci pour la réponse, ce soir je la met sur le pont et je vais une nouvelle fois vérifier les durites, j'en profiterais pour voir le débimètre.

@+
 

bonsoir ,
moi aussi je penserais débimètre mais un ami à eu une perte de puissance analogue sur un des premiers 2L hdi et ça venait de la pompe de gavage ...
ça peut te faire une piste de +

bonne chance .
 

Merci pour la réponse, ce soir je la met sur le pont et je vais une nouvelle fois vérifier les durites, j'en profiterais pour voir le débimètre.

@+

T'as bien de la chance d'avoir un pont ! :(

Ciao
Fred
 

bonjour à tous , j'ai le même problème que vous après renseignement auprès d'un copain mécano, il s'agirait du pot catalytique qui serais bouché , donc pour ma part comme je n'ai pas trop de sous,je le démonte ,je l'ouvre,je le vide ,et je le ressoude,je vous donnerai des nouvelles si ç 'est ok!
 

bonjour à tous , j'ai le même problème que vous après renseignement auprès d'un copain mécano, il s'agirait du pot catalytique qui serais bouché , donc pour ma part comme je n'ai pas trop de sous,je le démonte ,je l'ouvre,je le vide ,et je le ressoude,je vous donnerai des nouvelles si ç 'est ok!

Pas la peine de le découper ,suffit de casser la baquelite avec une barre mine çà sort trés bien ,je l'ai fait sur la mienne
 

une question biff :
ça fait pas un bruit de 103 sport après ???

et le calculateur n'a aucun moyen de signaler ce "vidage de pot " ??
 

ben non, aucune sonde sur un 2l hdi.
au niveau bruit, peu de différence.
 

Non pas plus de bruit ,je l'ai fait sur celle d'un ami il y a un mois et aucun changement sonore avec une ligne d'origine du moins
et en effet aucune anomalie car aucune sonde sur la ligne d'échappement ,c'est un "faux" catalytique en fait
 

Bonjour à tous.
Suite à mon problème cité précédemment, j'ai été chez un amis garagiste qui m'a présenté un de ces amis expert peugeot/citroen. Nous nous somme rendu compte que l'électrovanne egr n'était pas connectée à la vanne egr et que la durite de l'électrovanne egr était ostruée par une vis.
De là nous avons branché le boitier de diag et il est resorti un problème de surpression, impossible d'activer l'électrovanne egr et de plus lorsque j'accélère je peu toujours maintenir la durite du turbo compressé.
Je prends donc la décision de l'amener chez peugeot où avait été changé l'électrovane. Trois jours au garage pour m'entendre dire que deux injecteurs ont une grosse fuite de retour et me dise qu'il faut changer les quatres pour la modique somme de 1 400€, tout en me garantissant que l'électrovanne egr et vanne egr fonctionneront de nouveau.
Je serais donc intéressé d'avoir un avis, car j'ai bien l'impression que ce concessionnaire ne sait pas quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

L'egr avait été condamné ,parfait,comme la plupart que je connais y compris la mienne , c'est justement pour l'effet inverse ,éviter que l'admission s'encrasse et que la tu es perte de puissance .... la rebrancher n'apportera rien de mieux ...

Par contre si tes injecteurs sont morts çà... enfin bref ,injecteurs et EGR n'ont absolument rien a voir ,aucun rapport l'un avec l'autre ,et le fait de changer l'un ne fera pas marcher mieux l'autre :lol:
 

Bonsoir à tous. Enfin trouvé, c'était le débimetre. Par contre mon seul souci c'est que mon garragiste à mit 15 minutes à trouver, alors que PEUGEOT DARL MAT de CLAMART 92, n'a rien trouvé de mieux au bout de trois jours de vouloir me coller 4 injecteurs pour 1 400€. Alors un petit conseil mieux vaut faire appel à un petit garrage qu'un concessionnaire qui cherche a vous entuber et je pèse mes mots. Mais sachez que je n'en resterais pas là. Aussi pour info si un jour l'on vous parle des injecteur fuyard comme pour moi, sachez que la voiture ne peut pas démarrer car elle n'a pas les 140 bar nécessaire pour démarrer.
 

D'après mes docs sur le fonctionnement injection HDI seule une pression trop faible en entrée de pompe peu empêcher le démarrage ,un injecteur fuyard sur le retour indique juste qu'il est grippé ,mais n'empêche pas le fonctionnement
 

Des injecteurs qui fuient énormément peuvent empêcher un démarrage mais c'est très rare.
 

Des injecteurs qui fuient énormément peuvent empêcher un démarrage mais c'est très rare.

Certe mais dans ce cas c'est que les cylindres sont noyés ,et la les bielles prennent cher dans les dents
 

Bonsoir à tous ça y est c'est réparé, c'était le débimètre. Maintenant je pense à une nouvelle étape pour mon moteur. Et oui je songe à modifié la cartographie moteur via le calculateur pour passer de 110 à 135 cv et 240 à 300 de couple NM. D'après la société qui fait cette opération cela permet après optimisation de la cartographie moteur, la consommation de carburant d’un moteur turbo diesel est réduite de 5 à 10 % (pour un style de conduite similaire). Le rendement du moteur étant augmenté nous tirons ainsi davantage d’énergie du carburant. Un avis de votre part serait le bien venu.
 

et bien je pense que c de la foutése ce truc en plus c interdi en cas d'accident ton assurence ne te couvre pas
 


oui peut etre c vrai je suis nouveau dans le hdi d'ailleur c ma premiere voiture en diesel mais je voi pas pourquoi acheté un 110 si en veu plus de puissance fait comme moi alors prend une mercedes 190E 2.5-16S evo 2 de 235CV c plus simple je pense elle passe de 0a100 en moin de 7S elle fait 250