Perte de puissance 407 2,2 hdi

philou14

Membre
6 Juillet 2008
13
0
0
Bonjour, pour la seconde fois en 3 mois, ma 407 s'est mise en mode dégradé (moteur plafonnant à 2000 tr/min) en m'indiquant un problème de dépollution. La première fois, mon concessionnaire m'avait changé le débimètre (à 33000 km) en m'assurant le souci réglé. Aujourd'hui, il m'avoue ne pas savoir quoi faire et à envoyer un mail au service technique Peugeot. Quelqu'un a t'il connu ce genre de problème ??? (peut être avec un 807 ou une 607 qui dispose d'un moteur quasi identique). Merci de votre aide.

Mon père roule avec ce moteur depuis novembre 2006, la 407 a aujourd'hui 93 000Km et on jamais eu ce soucis, et même aucun soucis de fiabilité!!!

Mon moteur se porte à merveille pour le moment mais il n'a que 28000 km. Est ce que vous faite monter de temps en temps le moteur dans les tours + 4500?
C'est pas utile pour rouler mais c'est indispensable pour lui décrasser les bronches.

Il y'a quelque chose qui peut se produire, c'est une durite qui se déboite et donc passe le moteur en mode dégradé.
Moi je l'ai eu mais elle n'était pas complètement déboité, je m'en suis aperçu par une lègere fuite d'huile. J'ai appris aussi plus tard qu'il y avait un problème de serrage en usine sur tout les 2,2 hdi.

Mon moteur se porte à merveille pour le moment mais il n'a que 28000 km. Est ce que vous faite monter de temps en temps le moteur dans les tours + 4500?
C'est pas utile pour rouler mais c'est indispensable pour lui décrasser les bronches.

Que se soit mon père, ma mère ou moi, on la pousse toujours, le plus souvent c'est à 4000, mais il est pas rare qu'on la monte jusqu'à la perte de puissance : 4700 tours/min.

J'ai lu dans la doc de la phase 2 que son régime maxi était de 5150 tr/min. :)

Bonjour, pour la seconde fois en 3 mois, ma 407 s'est mise en mode dégradé (moteur plafonnant à 2000 tr/min) en m'indiquant un problème de dépollution. La première fois, mon concessionnaire m'avait changé le débimètre (à 33000 km) en m'assurant le souci réglé. Aujourd'hui, il m'avoue ne pas savoir quoi faire et à envoyer un mail au service technique Peugeot. Quelqu'un a t'il connu ce genre de problème ??? (peut être avec un 807 ou une 607 qui dispose d'un moteur quasi identique). Merci de votre aide.

Si tu cherches dans le forum 407, tu trouveras pas mal de réponses pour l'alerte dépollution :
- filtre à gasoil (c'était mon cas)
- vanne EGR
- contrôleur de débit ou je ne sais quoi
- filtre à particule
- ....

Ce qu'il y a de sûr, c'est que l'autodiagnostic fonctionne mal : il te sort un problème de dépollution dès qu'il y a un pb moteur :pfff:

Apparemment mon concessionnaire me change les clapets anti retour d'injection. Jéspère que cela résoudra le problème même si je n'ai jamais eu de difficulté pour démarrer ou de coupure moteur.