perte de puissance 50/90km

ruddyo

Peugeot Addict
3 Janvier 2009
45
0
0
125
bonjour a tous j ai un problème sur ma voiture 607 hdi 2001
je ne peut rouler a 50/90km sur le plat pédale a font et j ai un voyant moteur allumé pouvaient vous me dit sa peut être quoi svp ?

bonjour a tous j ai un problème sur ma voiture 607 hdi 2001
je ne peut rouler a 50/90km sur le plat pédale a font et j ai un voyant moteur allumé pouvaient vous me dit sa peut être quoi svp ?

fap bouché ?

le filtre a particule peut être bouché un passage a la valise et on peut lire si il est bouché et a quel pourcentage, et ensuite selon si l'entretient du moteur est a jour on peut faire une régénération forcé du FAP ou le changer.

du lundi au vendredi je ne roule pas avec la voiture elle a 187400km je devait le faire l entretien a 187000km ce n est pas du a ça ?

De toute évidence tu es en mode dégradé, l'entretien du FAP étant à faire tout les 80 000kms dessus (environ donc que tu sois arrivé à 187000kms n'est pas vraiment étonnant), si tu ne l'as pas fait il est fort possible que ce soit lui en effet.

70€ environ

Le passage à la valise ça dépend, va dans un garage Peugeot prends rendez vous pour ton entretien en disant que tu as ce voyant et que tu soupçonnes le FAP vu qu'il n'a pas été fait. Si c'est bien lui ils ne te factureront pas forcément la lecture ;).

système moteur déficient touts est électronique et pour temps je touche en mécanique ,mais la je nage dans le vide!!! 607 c est de la balle !!!!!!!

Oui c'est de la balle 607 :D .
Maintenant ça marche comme ça faut oublier les années 80 :heink:

Ca dépend ce qui a été fait avant...
Si tu ne sais pas repars sur des bases saines, avec vidange, filtre à air, filtre à huile, filtre à GO, liquide freins, à priori le FAP dans ton cas (mais rien est sûr faut vérifier tout de même). Par contre j'ai peur que tu sois étonné de la note [:alvone:1] .

quand en veux garder une bonne voiture comme la 607 je fait et je ferme les yeux

quand en veux garder une bonne voiture comme la 607 je fait et je ferme les yeux

c'est sur sa coute plus cher a cause de l'électronique a moins d'avoir la valise et de savoir l'utiliser mais vu son prix :D

est courra distribution a quelle km faut elle la changer svp ,le carnet entretien va être a jour dans la semaine

avec vidange, filtre à air, filtre à huile, filtre à GO, liquide freins,ce n est pas bon pour que la voiture marche bien comme avant ?

La courroie de distribution c'est 160 000kms ou 10 ans.

Non ce n'est pas ça qui t'allume le voyant et mets ton message.

j ai merdé!!!!! je suis dégouté mais bon je part au mois d aoute en maroc je suis obliger de le faire