Perte de puissance HDI 170

nougatdur

Peugeot Addict
9 Août 2010
378
0
0
Bonjour à tousse.

Je viens tout juste de prendre possession de ma 407 HDI 170 SW de nov 2007 avec 137 000.

SUperbe caisse, modèle féline, avec pléthore d'équipement :pt1cable:

J'ai déjà tombé un plein(1000 km

le moteur est mou, surtout à bas régime. Je présume que ce sont ces fameuses eletrovannes.. conso de 8,5 sur autoroute, je trouve ça un peu beaucoup..

Du coup, j'ai changé les 4 électrovannes, vu que c'est un défaut connu sur le net.. j'ai effacé les codes défauts avec Scantolls, je n'ai pas de message d'erreur, mais la voiture reste très molle :cry:

Voilou, merci pour votre aide.

Bon, je comprends rien: Ce matin, -2, et le témoin de préchauffage s'est allumé 1 seconde, voire deux.

Du coup, pb réglé.

Reste le pb de la conso et des electrovannes turbo (lié j'imagine)

Salut, je viens de me séparer de ma 407 2.2hdi 170, j'ai jamais remarqué de voyant de chauffe même par temps très froid :heink: , enfin pour ton soucis de puissance, il est possible que cela vienne des électrovannes effectivement, parce-que justement ce moteur à de très bonnes reprises surtout à bas régimes ;) . Pour la conso, je n'ai jamais dépasser le 6.4l/100, mais c'est vrai que sur autoroute la conso est un peu plus élevée. :ange:

Salut je roule depuis quelques semaines avec ceci:

lecoyott-dscn4945-img.jpg

2.0 litres tdi 143 finition s-line du 02/2011 avec 17500 kms au moment de l'achat ;)

Salut, je viens de me séparer de ma 407 2.2hdi 170, j'ai jamais remarqué de voyant de chauffe même par temps très froid :heink: , enfin pour ton soucis de puissance, il est possible que cela vienne des électrovannes effectivement, parce-que justement ce moteur à de très bonnes reprises surtout à bas régimes ;) . Pour la conso, je n'ai jamais dépasser le 6.4l/100, mais c'est vrai que sur autoroute la conso est un peu plus élevée. :ange:

Ok merci pour l'info.

Savez vous où se situe la vanne du 1er turbo?

J'ai acheté cette vanne ce soir chez pigeo (54 € TTC), mais je ne trouve pas de RTA sur le net.

Salut je roule depuis quelques semaines avec ceci:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42523/lecoyott-dscn4945-img.jpg

2.0 litres tdi 143 finition s-line du 02/2011 avec 17500 kms au moment de l'achat ;)

chacun ses goûts et couleurs, mais à mon avis, rouler en TDI 143 cv en 2RM (non quattro), autant rester français :ange:

tu as du trouver un grand changement au niveau confort et touché de route, et plus particulièrement en version S-Line à châssis sport.

perso je n'accroche vraiment pas du tout avec cette marque aux anneaux. Je ne m'étendrais pas sur le sujet :jap:

Merci de ton honnêteté, mais rouler Français pour 20.000 euros, je veux bien mais si c'est pour avoir une Renault Mégane DCI 130 de base :cry:, laisse tomber, et chez Peugeot c'est encore pire, c'est carrément le vide total, il n'y a vraiment rien qui me plait, la 508; bof et de toute façon la voiture de vieux j'ai déjà donné avec la 407 :lol: .
Niveau confort, j'ai toujours dit dans mes différents post que ma 407 était loin d'être confortable (d’ailleurs je ne suis pas le seul propriétaire de cette motorisation à avoir fait cette remarque). Avec l'Audi, au moins, je le savais dès son achat (et c'était d'ailleurs une volonté d'avoir le châssis sport), la tenue de route est tout simplement au top, loin, bien loin devant la 407 qui est pourtant réputée comme une des meilleure de sa catégorie (enfin lors de sa sortie, les autres constructeurs ont beaucoup progressé et ce qui était vrai avant,...). Les 143 ch me suffisent amplement, on est de toute façon rapidement aux limites autorisées, même si ce moteur, je l'avoue est avare de sensations.
Tu l'auras compris, je suis très satisfait de mon achat, pour moi c'est bon un compromis entre look, conso, tenue de route et équipement, tout ça pour le prix d'une 208 milieu de gamme avec en prime une garantie constructeur de 5 ans sans aucun rajout de ma part, et pour la revente j'en parle même pas.
Mais je suis d’accord avec toi, les goûts et les couleurs sont différents pour tous, heureusement d'ailleurs, sinon on roulerait tous avec la même voiture ;) (imagine que ce soit une BMW, beurk...) :lol:

Hello nougatdur, dans ton cas je changerais les 4 électrovannes des turbos pour être tranquille.

Passe au Diag avant.
Moi j'ai changé mes quatre électrovannes et le problème persiste toujours.
J'en ai eu à la louche pour 160 € en le faisant moi-même.
Ça serait un problème de recopies de pression de turbo.
effectivement il m'arrive d'avoir une perte de puissance.
Mais à ce moment-là il s'affiche au tableau de bord Système de contrôle défaillant.
Bon courage :hello:

Bonsoir Pegaze,

est-ce que ton problème est intermittent ? ou permanent? As-tu une hausse de conso?

J'ai aussi le message "système de dépollution défaillant" qui s'affiche depuis que j'ai mis la nouvelle EV.

J'ai sur le turbo 2, (la plus facile) ça n'a rien fait. Je l'ai mis sur le turbo 1 (la plus difficile), ça n'a rien fait :cry:

Est-ce que ça pourrait être ces petites EV qui sont cote à cote ?

Désolé, mais financièrement, ça me trou le c*l d'acheter 200 € d’Électrovannes pour rien, c'est du pousse au consumérisme. Je les achéterai 1 par 1 jusqu'à avoir trouvé la panne.

le capteur de recopies de pression de turbo, vu qu'il est électronique, il devrait ressortir à la valise

En ce qui me concerne Chez moi ce phénomène ce produit à la demande.
Il me suffit de la pousser dans les tours entre 2800 et 3200 tours et ça se déclenche.
Autrement dit ce n'est pas systématique ( pas permanent )
Ce n'est pas le système pollution défaillant qui s'affiche.
Mais le système de contrôle de vitesse défaillant.

Pour ce qui est de la conso je tourne à 6/100L et cela depuis 70000 km
La conduite y est pour quelque chose bien sur, mais aussi les types de trajet effectué.
Je ne prend pas l'autoroute, et pas de ville au quotidien.

Maintenant avant de toucher au autre EV passe donc un diag .
Tu n'est pas obliger de tenir compte de mes conseils .
Mais si j'avait été moin con j'aurais commencer par ça.
J'aurai pas dépenser et échanger
les EV pour rien.

TON FILTRE À GASOIL A ÉTÉ CHANGÉ IL Y A COMBIEN DE TEMPS?. :hello:

Bonjour nougadur.

Je crois comprendre que tu as acheter ton carosse dans un garage non ?.

Dans ce cas le défaut moteur est logiquement en mémoire dans le calculateur principale.
Ça peut te révéler Depuis quand le véhicule fait ça.
À savoir que tout professionnel a l'obligation de connaître le parfait état de fonctionnement du véhicule qu'ils mettent en vente.
Passe  à la valise dans un autre garage ,et si la période de dysfonctionnements ne correspond pas avec la date à laquelle tu en as fait l'acquisition.
Alors fait réparer ta bagnole aux frais de la princesse par ce dit professionnel .
Fais imprimer tous les défauts. :hello:

Salut et merci pour tes conseils.

La voiture sortait de revision, tout les entretiens sont ok et je suis tranquille juqu'a 150 000

Je vais acheter les 3 electrovannes demain soir, mais le truc qui me chiffone, c'est que j'ai une conso de porc (8,5) en roulant normal, sur le peu de couple qu'il me reste.

J'espere que c'est lie...

La voiture est de nov 2007 avec 137 000 km. Je l'ai paye 6500 e

ça y est, j'ai réussi à enlever le message d'erreur "défaillance anti-pollution" :bounce:

Avec le câble usb E347 ( un truc comme ça) acheté 20 euros sur leboncoin, et après avoir passé 30 minutes à galérer pour trouver le bon drivers et le bon logiciel,

un reset des défauts, et disparus ! :bounce:

Bon, j'ai toujours ma perte de couple, mais plus de défauts à l'écran GPS qui agacent tant.

Il ne me reste plus qu'à acheter ces fichu electrovannes.

Bon, des news, j'ai changé les 4 electrovannes, (40 min), effacés les codes défaut avec l'ELM, mais ça n'a rien changé :cry:

la voiture est molle, très molle. Elle monte dans les tours, mais n'a pas de couple. je dirais à la louche 110/120 chevaux.

Reste la piste du débimétre..

J'ai édité le titre du topic..

C'est chiant ce problème de perte de puissance, jusqu’à présent la plupart des cas étaient résolu en changeant ces électrovannes, apparemment seul problème du 170 :???:
Bon courage pour la suite...

re !

Avec quel logiciel puis-je voit le débit d'air du débimétre ? Avec scan-toll, y-a pas moyen. Je n'ai qu'une interface elm347, j'ai réussi à effacer les codes défaut et le message d'erreur pollution, mais lire les valeur débitmètres.

J'ai du temps libre pour bricoler ce week-end, mais pas le temps de commander une lexia 3..

d'ou l'intéret de mettre un peu de plus dés le départ et d'acheter un lexia3........ [:hermann:1]

j'arrete pas de dire qu'un ELM327 ne sert à rien

et sinon pour ton voyant désolé de te le dire mais il va revenir.......

Ouep, je savais pas qu'il y avait aussi peut de différence. C'est VW, un câble vag-com chinois coute 20€ et le vrai câble Ross-tech coute 250 €.. je croyais que c'était pareil.

Bon, ça m’empêche pas de faire un peu de mécanique: Nettoyage de fap, nettoyage de d'egr ? pas quoi commencer ?

Bon petit point du dimanche. J'ai déjà fait 5000 km avec la belle, et je n'ai pas encore vu de régénération du FAP. Pourtant je n'ai pas roulé très vite., je n'ai pas eu de messages de régénération.. je n'ai pas de message d'erreur avec mon câble diagnostic elm327 , je n'ai pas de problème avec le régulateur de vitesse , j'ai déjà 142000 km. Esque c normal docteur?