perte de puissance partner

mongi39

Membre
11 Novembre 2011
8
0
1
slt, j'ai une partner année 2005, 150 000 km, dernièrement elle a commence perdre de puissance, j'ai changé le filtre a air mais tjr le probleme persiste, j'ai consulté un garagiste il m a proposé de nettoyé ou de dysfonctionné la vanne EGR ... svp je veu savoir le role de cette vanne, aussi cette boite ( image joint "cercle jaune") nb: j'ai trouvé une quantité de huile ds cette boite .... et merci d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Partner par Francis
 

J'allais me lancer dans les explications de l'EGR, et pui en fait, y en a qui l'ont déjà fait...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanne_EGR
 

Bonsoir Mongi39;
tu ne nous indique pas le type de motorisation de ton véhicule; j'ai un Partner 2L HDI de 2002 qui a 250000 km et j'avais ce genre de problème ; manque de puissance ; par moment j'avais du mal à tenir les 90 Km heure; j'ai changé le débimêtre et depuis plus de problème ( en fait l'antenne de ce débimètre était encrassé)
 

Bonsoir Mongi39;
tu ne nous indique pas le type de motorisation de ton véhicule; j'ai un Partner 2L HDI de 2002 qui a 250000 km et j'avais ce genre de problème ; manque de puissance ; par moment j'avais du mal à tenir les 90 Km heure; j'ai changé le débimêtre et depuis plus de problème ( en fait l'antenne de ce débimètre était encrassé)
slt , ma partner est 1.9L année 2005 267000km, j'ai contacté un garagiste il ma dit qu'il faut augmenté la puissance de la pompe a gasoil mais le probleme k il aura augmentation de la consommation ( ma partner consomme 8.5L par 100 km ) aussi j'ai constaté k a entré de la vanne EGR il y a de huile ...
Que dois je faire ?????
 

Bonsoir Mongi39;
je ne sais quoi te dire ; le 1,9l je ne connais pas assez; désolé