Perte de puissance

17 Septembre 2020
16
3
3
Belgique
Bonjour,

Nous venons d acheter une Peugeot 308 sw 1.6 bluehdi boite auto de 2015.

A certains moment , la voiture perd de sa puissance et meme a fond de pédale on avance plus.

Le mode sport ne s active plus normalement.

Parfois on sait l activer et la voiture fonctionne correctement et parfois ne s active pas et la voiture n avance pas.

Une idée du problème ?
Il faut savoir que la voiture est restée un bon moment sans rouler

Merci
 


Je suis passée au garage qui me dit problème avec l adblue...

Il a fait une reinit mais rien de changer bien entendu.

Qd le problème survient tout semble se mettre en mode repos si je peux dire: clim qui ne fonctionne plus, start and stop ne fonctionne plus, mode sport ne s active plus et la voiture n avance plus...
 

Les voitures utilisent des fusibles, et si la voiture a un problème électrique, c'est peut-être parce qu'un fusible a chauffé, fondu et interrompu le courant électrique.
A voir peut-être de ce coté là, on ne sait jamais.
 
  • J'aime
Reactions: Nathalie Cammarata

Les voitures utilisent des fusibles, et si la voiture a un problème électrique, c'est peut-être parce qu'un fusible a chauffé, fondu et interrompu le courant électrique.
A voir peut-être de ce coté là, on ne sait jamais.

Merci ;)

Ce qui est étonnant c est qu au garage il ne trouve pas de code erreur et je me dis que si c etait un gros problème l ordinateur le verrait.

Évidemment je n y connais rien...
 

probleme peut etre qui vient de l'ordinateur de la voiture ou un encrassement essais de mettre du bardal pour desencrasser les injecteur si la voiture et vielle , regarde la vanne egr , j'ai eu le meme probleme sur une golf
 
  • J'aime
Reactions: Nathalie Cammarata







Alors cette voiture va me rendre chèvre...

Ce matin je prends ma voiture. Toujours pas de puissance. Bref, je me gare dans une rue en pente (en montee). Habituellement je me gare dans mon allée de garage en pente aussi mais en descente.

Je reprend ma voiture et miracle: elle avance... je fais un plus long tour que prévu. Je m arrete une minute sur le bord de la route sans couper le moteur.je redémarre, ça ne va plus. Je retourne dans la rue en pente. Je me gare 5 minutes. Je redémarre ca fonctionne.

Je repars faire des courses et me gare volontairement en montée. Je reprends ma voiture et a nouveau ok. Je m arrete à un feu et pif paf pouf ca ne va plus.

La elle est garée en montée ds mon allee de garage...

A suivre...

Je deviens folle.

Elle va au garage mardi ms en attendant je cogite
 

Alors cette voiture va me rendre chèvre...

Ce matin je prends ma voiture. Toujours pas de puissance. Bref, je me gare dans une rue en pente (en montee). Habituellement je me gare dans mon allée de garage en pente aussi mais en descente.

Je reprend ma voiture et miracle: elle avance... je fais un plus long tour que prévu. Je m arrete une minute sur le bord de la route sans couper le moteur.je redémarre, ça ne va plus. Je retourne dans la rue en pente. Je me gare 5 minutes. Je redémarre ca fonctionne.

Je repars faire des courses et me gare volontairement en montée. Je reprends ma voiture et a nouveau ok. Je m arrete à un feu et pif paf pouf ca ne va plus.

La elle est garée en montée ds mon allee de garage...

A suivre...

Je deviens folle.

Elle va au garage mardi ms en attendant je cogite

Peut-être un problème de carburant, une mise à l'air qui ne fonctionne pas ou bien le niveau de carburant dans le réservoir.
Voir également la pompe électrique d'alimentation en carburant qui fait des micros coupures.
 
  • J'aime
Reactions: Nathalie Cammarata











Alors roulement de tambour..

17h15 je récupère ma voiture. Bonheur elle avance. Je conduis enfin ma peugeot avec plaisir et redécouvre les joies de la boite auto.

C etait l injecteur d'adblue qui était défectueux.

18h on part faire les courses avec mon mari et les enfants.... cata! Ca ne fonctionne plus... à nouveau plus de puissance et voiture qui n avance plus.

J ai envie de pleurer.

Demain 8h30 retour garage.

A suivre.
 

Alors roulement de tambour..

17h15 je récupère ma voiture. Bonheur elle avance. Je conduis enfin ma peugeot avec plaisir et redécouvre les joies de la boite auto.

C etait l injecteur d'adblue qui était défectueux.

18h on part faire les courses avec mon mari et les enfants.... cata! Ca ne fonctionne plus... à nouveau plus de puissance et voiture qui n avance plus.

J ai envie de pleurer.

Demain 8h30 retour garage.

A suivre.

Peut-être bien le réservoir Adblue (complet) qui est défectueux.
 
  • J'aime
Reactions: Nathalie Cammarata