perte de puissance

gregou

Nouveau membre
15 Septembre 2024
3
0
1
Douai (59500)
bonjour a tous j ai un souci avec mon 807 2.0 hdi 136cv de 2006 elle totalise 220000km voici le probleme:

j ai ma voiture que je compare a un veau car je fais de l'autoroute tous les jours pour aller bosser en moyenne 30km
le soucis c'est que quand je prends la voie d'acceleration jusqu'a la 3eme ca va mais quand je passe la 4eme,5eme et 6eme elle n'a plu de punch mais une fois a 110 en 6 eme elle part bien je n'ai pas de voyants allumés ni les comptes tours qui deconnent ni de code d'erreur pouvez vous m'eclaircir sur ce point merci a tous bonne journée

Il faut un diag et regarder les paramètre mesure en live.
Débit d'air VS consigne
Pturbo vs consigne
Données fap (notamment s'il est off mais présent physiquement donc bouché et sans défaut exactement ton symptôme)
Egr vs consigne etc etc...

• J'aime
Reactions: gregou

Il faut un diag et regarder les paramètre mesure en live.
Débit d'air VS consigne
Pturbo vs consigne
Données fap (notamment s'il est off mais présent physiquement donc bouché et sans défaut exactement ton symptôme)
Egr vs consigne etc etc...
donc si je comprends un peu car je n'y connait rien le seul moyen serait la valise

Oui c'est le seul moyen de chercher correctement sans remplacer x pièces à l'empirique sans garantie du résultat.

Dans ton cas sans voyant il faut un bon diag approfondi.

Sinon tu dépose le fap et va rouler juste pour test en ech libre après cata.
Si ta tjs pas de défaut et que tu récupère ta puissance tu sauras que 1 ton fap est off 2 il aurait dû être vidé.

• J'aime
Reactions: gregou

Oui c'est le seul moyen de chercher correctement sans remplacer x pièces à l'empirique sans garantie du résultat.

Dans ton cas sans voyant il faut un bon diag approfondi.

Sinon tu dépose le fap et va rouler juste pour test en ech libre après cata.
Si ta tjs pas de défaut et que tu récupère ta puissance tu sauras que 1 ton fap est off 2 il aurait dû être vidé.
ok mci pour les renseignements

Et sinon, mauvaise section, il eût mieux fallu la question directement dans la section du véhicule concerné

si tu as de la peche dans les tours, je pense que le FAP est bon, je regarderai plutot du coté de l'EGR qui peut gripper et retarder la mointee en pression du turbo, ou alors le SWIRL, qui peut aussi se grippée (mais la, ca mets un defaut moteur en general...)