Hello
Merci pour les infos sur les pins de la vanne EGR; je testerai ce WE
Pour l'embrayage HS on m'a quand même mis en doute concernant le test du laché de pédal.
On m'a dit que le point de calage pouvait dépendre du reglage de ce point qui depend d'une voiture à une autre=> Donc resultat pas très fiable.
Un autre test pourrait consister à faire les releves de mesures regime moteur /vitesse véhicule pour chaque rapport de BV. Si l'embrayage patine logiquement les rapports de demul. ne devrait plus être respectés.
Dans mon cas par exemple en vitesse stabilisé pour un 1.4 hdi pour 1000 tr/mn moteur je devrais avoir en km/h pour chaque rapport :
1 : 8.19
2 : 15.46
3 : 23.86
4 : 32.77
5 : 41.09
Donc, en 5e, ça revient à :
- un peu moins de 2700 tr/mn à 110
- un peu moins de 3200 tr/mn à 130
C'est bien ce que j'ai affiché au compteur.
Le patinage doit plutôt apparaitre quand on accélère franchement donc il faudrait que je fasse une vidéo de mes aiguilles de vitesse.
Y a t'il un essai plus fiable pour tester l'embrayage (hormis la solution demontage ?
Merci