perte de puissance

j'en pense que ton mécano n'est pas un bon mécano car on nerépare une auto en créant une autre panne

de plus, les régé doivent se faire quand tout va bien entre 600 et 1000 kms, si ton fap régénére tous les 15 kms tu as un gros soucis!!!!

combien consommes tu environ? normalement si tu fais beaucoup de ville c'est entre 8 et 9 l

si plus de nationale et autoroute entre 6 et 7.5l/100

par contre tu dis qu'il a reseter ton voyant à la valise, ça d'accord, mais quels étaient les défauts qui ressortaient sur sa valise? c'est ça qu'il serai intéréssant d'avoir pour t'aider ;)
[:sniper:9] [:alvone:2] c'est dingue de voir ca.
il y aura surement un probleme de fap,pour que le calculo ferme le papillon d'air frais et remonte un defaut,c'est que ce defaut viens du papillon egr qui lui ne s'ouvre certainement pas ;)
 


Je m'en suis servit cet après midi et elle fonctionne normalement en apparence.

Au niveau conso ,5,8L de moyenne sur 78km "1/3 de ville et 2/3 de national " sur le 1er trajet puis 6,7L de moyenne sur autoroute a 135km/h au régulateur pendant 43 km ensuite.

L'accélération est la!Elle ne consomme pas plus.Je suis bien d'accord que l'on ne répare pas en créant d'autre panne,mais ds le cas présent n'est ce pas un moyen dégrader de contourner le pb.

pour certain pb le système EGR est incriminer car il n'est pas ds une logique de fonctionnement.

Le papillon qui se trouve dans la piéce prise en photo,s'ouvre bien pourtant.
Alors papillon EGR ou ?
 

la position de ce papillon est ouvert au repos (quand il n'y a pas de dépression qui arrive) et il est maintenu comme celà par un ressort, ton pb est donc surement l'électrovanne qui le commande, qui laisse passer en permanence de la dépression, donc ton mécano à raison, sauf qu'il vaut mieux changer l'électrovanne plutot que de rouler comme ça et de risquer d'etre embeté par la suite avec ton FAP ;)
 

Est ce qu'une éléctrovanne depres nomenclature"00001628HC" a env 74eur07 ttc,pris garagiste,te dit quelque chose?A voir
Quand tu dit colmatage du FAP,tu veux dire qu'il n'y a pplus de régé?
 

non je veux dire que ton échappement va se boucher à la longue avec tous les risques qui vont avec

et oui c'est la réf de la fameuse électrovanne qui se trouve quand tu es face au moteur, au niveau du parebrise, en plein centre, sous la petite boite en plastique noire, il y a 3 électro, celle du papillon est celle qui est complétement à droite
 

Baleze cedO79.C exactement la supposition et les détails fait par le mécano a ma femme en ce qui concerne l’électrovanne.
Pour ce qui est des risques,tu veux dire usure prématuré du fap +?

C tout de même drôle qu'elle tourne comme avant,juste avec cette manip.Il faut y penser,non?

Donc voir pour cette fameuses électrovanne du papillon EGR;affaire a suivre.Bonne soirée :coucou: :sleep:
 

oui entre autre, tu peux aussi trés bien de retrouver avec une auto qui se coupe en roulant et là c'est chaud, ça m'est arrivé sur une 307 à 130 sur l'autoroute et je te garantie que ça fait plus que bizarre ;)