Perte puissance

pong

Membre
22 Octobre 2012
8
0
0
Bonjour, j'ai un problème avec ma 807 2.0 hdi de 2003.
J'ai une perte de puissance quand je suis en montée sur l'autoroute elle n'arrive pas à dépasser les 50 km/h j'en déduis donc que c'est le swirl d'après mes recherches sur le forum.
Après changement de celui-ci aucune amélioration et le swirl fonctionne bien comme il faut.
D'après un diag avec PP2000 j'ai une erreur "défaut permanent. signal température air admission. Court circuit au plus ou circuit ouvert"
Qu'elle pourrait être la cause?

Bonjour, j'ai un problème avec ma 807 2.0 hdi de 2003.
J'ai une perte de puissance quand je suis en montée sur l'autoroute elle n'arrive pas à dépasser les 50 km/h j'en déduis donc que c'est le swirl d'après mes recherches sur le forum.
Après changement de celui-ci aucune amélioration et le swirl fonctionne bien comme il faut.
D'après un diag avec PP2000 j'ai une erreur "défaut permanent. signal température air admission. Court circuit au plus ou circuit ouvert"
Qu'elle pourrait être la cause?

salut ! pour moi débitmètre!! as tu un message a l'odb?

Je n'ai aucun message sur l'odb.
Court-circuit : serais ce un problème du faisceau du débimètre ou le débimètre lui-même?

Bonjour,

Je pense avoir le même pronlème que toi pong.
Je viens donc solliciter votre aide pour mon 807 2.0 HDI 110cv de 2003 avec 194134 Km. La voiture roule mais manque de puissance surtout sur une côte, la voiture à du mal à rouler sur cote (50km/h). Et on entend le turbo s’actionner seulement vers 3000 tr/min (alors qu’on m’a dit qu’on devait l’entendre avant). Et la voiture consomme beaucoup par rapport à ce qu'elle doit consommer.
La voiture est défappé mécaniquement et élèctroniquement.
Il y a aucun message d'erreur aussi à la valise.

Merci d’avance pour votre aide :)
Cordialement
Karl93

Bonjour,

Je pense avoir le même pronlème que toi pong.
Je viens donc solliciter votre aide pour mon 807 2.0 HDI 110cv de 2003 avec 194134 Km. La voiture roule mais manque de puissance surtout sur une côte, la voiture à du mal à rouler sur cote (50km/h). Et on entend le turbo s’actionner seulement vers 3000 tr/min (alors qu’on m’a dit qu’on devait l’entendre avant). Et la voiture consomme beaucoup par rapport à ce qu'elle doit consommer.
La voiture est défappé mécaniquement et élèctroniquement.
Il y a aucun message d'erreur aussi à la valise.

Merci d’avance pour votre aide :)
Cordialement
Karl93
pour toi,soit circuit de vide deconnecté ou percé,soit poumon du turbo hs ou encore ev du turbo hs

Salut Yann3, merci pour ta réponse.

Mais quand je débranche les durites qui sont sur les ev du turbo et de l'egr on sent une dépression sur la sortie et le swirl à l'air de marcher correctement (monte et descend). Et en ce qui concerne le turbo je l'avais changé par un autre d'occasion.
Mais je ne sais pas si c'est normale mais quand on roule un moment avec la voiture et puis on touche l'ev du turbo, il est brulant. Je l'avais déjà changer avant de changer le turbo et après le changement du turbo mais toujours la même chose.

Pense-tu que sa pourrais venir du débitmètre ?
Puisque quand je retire le connecteur du débitmètre c'est la même chose au niveau de la puissance, il n'y a pas de grand changement.

Merci pour votre aide :)

si ton turbo s'actionne qu'a partir de 3000trs, c'est que tu n'as pas de geometrie variable,donc depression ok,reste ev et poumon turbo

est ce que tu vois la tige entre le poumon et la commande de geometrie,bouger quand tu accelere

Merci de ta réponse yann3.
Je voudrais être sûr de la tige dont tu parles, je l'ai donc prise en photo sur l'ancien turbo.
Comment mettre une photo ici ??? Sinon pourrais-tu m'envoyer ton adresse mail en MP pour te l'envoyer.
Merci

c'est la tige chromé qui va entre l'espece de cloche ou se branche les tuyaux et le corp du turbo

Merci de ta réponse yann3.
Je voudrais être sûr de la tige dont tu parles, je l'ai donc prise en photo sur l'ancien turbo.
Comment mettre une photo ici ??? Sinon pourrais-tu m'envoyer ton adresse mail en MP pour te l'envoyer.
Merci

et au fait karl, c'est bien d'envoyer des MP, mais c'est encore mieux de lire les réponses données.......... :pt1cable:

J'ai vérifier si la tige bouge, celle que tu m'as dit yann3, elle ne bouge pas quand j'accélere mais on la voit bouger quand l'accélerateur est lâché (elle rentre puis ressort)

donc il y a un probleme,soit de poumon perforé,soit electrovanne hs hs

Bonjour les amis,
Alors j'ai commandé un débimetre et remplacer celui-ci et puis le turbo à recommencer à fonctionner!
Merci beaucoup de votre aide. :bounce:
Par contre là j'ai un autre problème à régler c'est la climatisation qui ne fonctionne plus. :pfff:

J'ai vérifier si la tige bouge, celle que tu m'as dit yann3, elle ne bouge pas quand j'accélere mais on la voit bouger quand l'accélerateur est lâché (elle rentre puis ressort)
Je pense que c'est le débimètre, c'est lui qui fout le bordel :pt1cable:
Moi aussi j'avais l'ev du turbo qui chauffait et je pensais aussi que c'était ça.
Mais quand j'ai fait le diag avec pp2000 j'ai eu l'erreur du capteur de température d'admission.
Depuis que j'ai changer le débimetre ma voiture monte bien dans les tours.
Alors fait comme moi change ton débimetre (autour de 60€) on verra si ca tiens.
Bon courage.

enfin le plus simple,ont se repete en permanence,c'est un vrai diag avec retour de codes defaut

Salut!!! J'ai rencontrer ced079 (un gars vraiment bien) puis on a vu à la PP2000 comme défauts qui pouvaient entrainer ce genre de problème : Surpression Turbo et défaillance pression gazoil. Ced079 m'as dit que sa pouvait venir du connecteur de gasoil sur la pompe hp, je le remplacerai et vous donnerez des nouvelles.
On a aussi constater que sur la PP2000 que la valeur du débit d'air, je crois, était d'environ de 270mg alors qu'il doit être dans les 300mg d'après ce que m'as dit ced079. On a donc essayer un autre débitmètre de même référence(d'occasion et donc on était pas sûr de son fonctionnement) et un débitmètre de plus petit diamètre( et avec celui-là on avait un peu plus de 300mg comme mesure qui changer à cause des fuites d'air puisque pas le même diamètre).
On a aussi remarquer que au poids mort (sans rouler, juste en accélérant) elle monter rapidement dans les tours mais lorsqu'on roule elle monte tout doucement (vraiment lentement avec l'accélérateur à fond) dans les tours jusqu'à atteindre 3000tr/min pour se lancer et prendre de la puissance.

Si vous avez des suggestions, je les prendrai bien et vous ferais un retour.
Merci de votre aide :)

pour la "defaillance pression de gasoil" , j'ai eu le même soucis, j'ai changé le capteur de pression sur la rampe d'injection et tout est rentré dans l'ordre :bounce: ;)

:hello: philou,

le capteur à déjà été changé, perso je lui ai dis de changer son régulateur pour voir ds un premier temps

avec l'autre débitmétre c'était toujours pareil, mais effectivement c'est un débitmétre d'occas

Bonjour les amis,
Alors j'ai commandé un débimetre et remplacer celui-ci et puis le turbo à recommencer à fonctionner!
Merci beaucoup de votre aide. :bounce:
Par contre là j'ai un autre problème à régler c'est la climatisation qui ne fonctionne plus. :pfff:

Bonheur de courte durée après une amélioration temporaire la voiture commence à avoir un ralenti instable mais des que je débranche le debimetre cela se stabilise mais aucune puissance et mode très degradé.
Je rebranche le debimetre et puis le ralenti devient instable et des fois jusqu'à caler.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Finalement après une panne sur la route, la voiture ne voulait plus démarrer.
Après passage chez un garage c'était le turbo qui avait laché.
Changement de celui ci et puis la voiture roule comme au premier jour. :pt1cable:

tout ca en 1 journée,il est fort ton mecano,garde le

sinon si ton poste est la pour nous occuper,pour rien,bah c'est pas tres simpas pour ceux qui ont vraiment besoin

Finalement après une panne sur la route, la voiture ne voulait plus démarrer.
Après passage chez un garage c'était le turbo qui avait laché.
Changement de celui ci et puis la voiture roule comme au premier jour. :pt1cable:

Salut
En effet tout ca dans la journée!!!
As tu récupéré ton ancien turbo et si c est pas trop indiscret est-ce que la douloureuse etait si douloureuse!!?,

:jap: