Pertes d'accélération sur 206 hdi 2.0

damiendd

Membre
12 Octobre 2010
6
0
0
Bonjour a tous jai des pertes ou trou d'accélération avec ma 206 hdi 2.0 , surtout en 2ème a 2100 tr/min et je sai pas d'ou sa vient ?
Merci pour votre aide

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Davidcentrale

il faudrait commencer par nettoyer le débitmètre avec du nettoyant frein.

il faudrait commencer par nettoyer le débitmètre avec du nettoyant frein.

bonsoir

non il ne faut pas commencer par là, mais finir par là. :)
le débitmètre en Diesel ne sert principalement que pour l'EGR ( suis trop faineant ce soir pour expliquer pourquoi)

Si il est défectueux le moteur se met en mode dégradé mais je ne crois pas que ce soit le cas ici.
Il faudait que dainedd essaye de rouler assez vite et voir si il y est limité en vitesse véhicule.
mais là il se plaint de trous vers 2100 trs/mn.
bizarre

Enfaite sa me le fait pas tout le temps ce trou d'accélération c'est que parfois ! Surtout dans les montées et quelques fois quand on repart d'un stop ! Et le moteur n'est pas limité j'ai roulé assez vite et que au bout de 3000 tr/min on entend comme le turbo " se met en route" avant elle a pas trop de patate !

Enfaite sa me le fait pas tout le temps ce trou d'accélération c'est que parfois ! Surtout dans les montées et quelques fois quand on repart d'un stop ! Et le moteur n'est pas limité j'ai roulé assez vite et que au bout de 3000 tr/min on entend comme le turbo " se met en route" avant elle a pas trop de patate !
La suralimentation est normalement assez progressive et si il y avait un problème de ce côté là je pense qu'il en ressortirait un défaut à l'ordinateur de Bord.
Et de plus c'est un problème intermittent !!??
j'avoue je ne vois pas trop mais quelque fois il y a des pannes tordues.
il faut attendre que quelqu'un ait une idée.

Bonjour

De quel année et combien de km?

Le véhicule fume-t'il à l'accélération?

Si l'effet turbo ne se fait sentir qu'à 3000 tr/mn il y a un problème soit dans son fonctionnement soit d'arrivée d'air ou de carburant.

Démonte le débitmètre et le filtre à air => nettoie et change si doute.
Vérifie que des feuilles n'obstrue pas le filtre à air ou la grille du débitmètre (!).

Du coté du GO ton filtre est-il colmaté. Dans ce cas s'il y a des prises d'air après le filtre cela peut s'expliquer au ralentie par la création d'une "bulle d'air".

Autre piste : Crépine d'aspiration du réservoir encrassée avec de la parfafine/goudron issue d'un GO d'origine douteuse. Si c'est le cas attends toi a une sacré facture pour la pompe HP et les injecteurs à terme. Car en général de l'eau est aussi passé ...

Autre piste : l'EGR ou le turbo avec volet coincé ou HS.

Vérifie la qualité de la connectique et des tubes de dépressions.

Pour le nombre de kilomètre elle a 200 000 km et pour le turbo qui tire jusqu'a 3000 tr/min , c'est normal toute les peugeot des années 2000 font sa !