pertinence des ZAR peugeot

loriault

Membre
23 Décembre 2019
14
1
3
angoulins
Bonjour
j'habite à La Rochelle, il y a sur la rocade 2 radars à 500 mètres de distance ( des fois que le 1er vous loupe)
il y a 8 mois les 2 sont détruits par les gilets jaunes. bien sur il a fallu attendre 2 mois pour que le 2eme disparaisse, mais pas le 1er.
Il y a 2 mois le 2ème est remis en service, et bien a ce jour il n'est toujours pas enregistré. pourtant chaque fois que je passe devant je le déclare mais rien n'y fait, alors que le1er est toujours enregistré alors qu'il n'est plus là depuis 8 mois.
Voilà j'espère que mon cas est isolé, autrement gare aux amendes!
 

Les ZAR (ex-radars) n'ont par définition pas d'emplacement précis
500 m séparent les 2 appareils cités ; donc ça colle ! :spamafote:
 

non car la zone commence environ 2 /300 m avant le 1er radar(bip) et s'arrete entre les 2 (bip de fin) puis plus rien ni avant ni après le 2eme
 


Le radar fonctionnel est le radar biface d'Aytré ré-installé en juillet 2020 sur la rocade à la hauteur du Garage Porsche et non celui d'Angoulins
 


bon, 300 m avant le premier radar qui n'existe plus la zone a risque démarre
déjà erreur
s'arrete 100m après et plus rien
lorsque les 2 fonctionnaient la ZAR du 1er s'arrêtait entre les 2 et redémarrait immédiatement pour le 2eme et s'arrêtait 200m après le 2ème
la la ZR s'arrête toujours après le 1er (qui n'existe pas)et plus rien
 


Bonjour,

En fait, il y a 980 m (à vol d'oiseau) entre les deux radars.
:bien: Tout à fait, soit 1 150 m par la route

Reste à voir quelle ZAR est concernée par l'alerte
Erreur de l'Equipement qui aurait supprimé les coordonnées du radar resté en fonction ? :crazy:
 
Dernière édition:

Comme les ZAR données sur le NAC proviennent de la liste officielle fournie par le gouvernement, c'est à eux qu'il faut signaler l'erreur
 

:coucou:

Y a t'il un "mode d'emploi" sur les zars?
une fois installées, il y a des avertissements avec des couleurs différentes, peut' on savoir à quoi elles correspondent ?
j'ai vu cela sur l'autoroute
 

:coucou:

Y a t'il un "mode d'emploi" sur les zars?
une fois installées, il y a des avertissements avec des couleurs différentes, peut' on savoir à quoi elles correspondent ?
j'ai vu cela sur l'autoroute
Sur l'autoroute ou sur ton écran quand tu roulais sur l'autoroute ? :confused:
 


une fois installées, il y a des avertissements avec des couleurs différentes, peut' on savoir à quoi elles correspondent ?
:coucou:
Pourrais-tu décrire ce que tu as vu ?
N'as-tu pas confondu avec les codes couleurs pour les bouchons et/ou travaux ?
 

:coucou:
Pourrais-tu décrire ce que tu as vu ?
N'as-tu pas confondu avec les codes couleurs pour les bouchons et/ou travaux ?

:coucou:

non je ne pourrais pas décrire
J'ai simplement remarqué des couleurs parfois différentes lors du signal d'une ZAR (totalement à droite avec le km de la ZAR), les couleurs différentes ne sont que dans la partie ZAR
fort possible pour les quelques travaux (par contre je n'ai pas eu de bouchon)

il y a des codes couleurs différentes pour les travaux et c'est renseigné où?
 

:coucou:

Dans la colonne de droite, quand tu as un pictogramme, tu peux cliquer dessus pour voir le détail
Pour la partie Travaux/bouchons, le Orange signale un ralentissement (on roule pas vite mais on roule), alors qu'un rouge est généralement pour un bouchon (on peut rester arrêté relativement longtemps)
Je t'encourage, la prochaine fois, à cliquer sur les pictogrammes pour voir ces détails
 


En fait, la partie droite n'est pas pour les ZAR, elle est pour toutes les "perturbations" pouvant arriver sur le trajet prévu, que ce soit donc bouchons, ralentissements, accidents mais aussi ZAR effectivement
 

:coucou:


OK, lors d'un prochain trajet aussi long, je vais surveiller ça, je n'ai pas cette situation sur mes trajets habituels