petit bug régulateur de vitesse ...

youpi66

Peugeot Addict
14 Novembre 2005
172
0
16
Je suis globalement satisfait du fonctionnement du régulateur mais j'ai noté un petit bug pas bien méchant comme l'augmentation de la consigne par pas de 1km/h quand j'appuie sur moins pour la diminuer (en bas du commodo !). Pas (encore) constaté pour le contraire ou par pas de 5km/h ...

pour repondre à ton probleme , il suffit de rester appuyé sur moins , afin de diminuer la vitesse non pas de 1 mais de 5 par 5 km/h. cela m'arrive de le faire de temps en temps sur ma 307 qui date de 2004.

sinon c'es tgenial le regulateur quand tu fais de la longue distance.

Euh merci, je sais lire la documentation et je crois que tu n'as pas bien lu mon message ;-) ou alors je n'ai pas compris ta réponse (tu reconnais le bug ?)

Bref : je fais MOINS et cela fait PLUS !

Je suis avec le régulateur activé à 135, je veux diminuer la vitesse en fonction du trafic, j'appuie en bas pour faire moins mais cela indique 136, 137, ... et forcément la voiture accélère au lieu de ralentir (je parle bien de l'affichage de la consigne, pas d'une vitesse réelle qui pourrait augmenter en descente par exemple).

désolé j'avais mal lu .dans ce cas je penses que ton commodo a ete mal configuré, donc direction le premier Garage Peugeot afin de resoudre ce probleme.

ou alors y ont du intervertir les fils de plus et moins.

J'ai constaté cette "particularité" aussi, mais assez rarement.
En fait j'ai remarqué cela quand la vitesse à laquelle tu roules est supérieure à celle que tu affiches. Est ce une coïncidence ...? Cela voudrait dire que le régulateur "voudrait" réguler par rapport à la vitesse du véhicule ?
Dans ce cas, je désactive le régulateur ou je diminue la vitesse de mon véhicule pour avoir un fonctionnement correct.
Sinon si je souhaite une vitesse supérieure à celle à laquelle je roule, pas de problème.

On se comprend bien Youpi66 ? :mouai: ;-)

Peut-être quelque chose comme ça effectivement ... Merci klitteul le psychologue !
En tout cas cela semble effectivement rare et les fils ne sont pas inversés puisque la plupart du temps cela fonctionne correctement.

Maintenant en réfléchissant, cela me rappelle que quand on sélectionne le régulateur (molette vers le bas) il est activé mais sans consigne et dès qu'on appuie sur le bouton + la consigne d'un coup "colle" à la vitesse réelle du véhicule (je n'ai pas essayé en appuyant sur - ); peut-être un début d'explication de la logique de l'ODB.

Merci Youpi ;-)

Effectivement, j'ai constaté ce fonctionnement que tu décris quand tu passes en position Régulateur. Je ne sais pas si c'est la logique du régulateur qui expliquerait cette particularité, mais maintenant cela ne me gêne pas outre mesure, d'autant que cela n'apparait qu'assez rarement.

Peut-être quelque chose comme ça effectivement ... Merci klitteul le psychologue !
En tout cas cela semble effectivement rare et les fils ne sont pas inversés puisque la plupart du temps cela fonctionne correctement.

Maintenant en réfléchissant, cela me rappelle que quand on sélectionne le régulateur (molette vers le bas) il est activé mais sans consigne et dès qu'on appuie sur le bouton + la consigne d'un coup "colle" à la vitesse réelle du véhicule (je n'ai pas essayé en appuyant sur - ); peut-être un début d'explication de la logique de l'ODB.

Et bien écoute ... je ne savais même pas qu'il y a une touche moins ou plus ... Je l'ai toujours utilisé en faisant l'acquisition de la vitesse avec la touche du bas ... Donc si effectivement ta vitesse réelle est superieure à ta vitesse de consigne, tu vas faire l'acquisition de ta vitesse réelle et ta consigne augmente !

Tu n'as pas de doc. youki26 ? :P
Moi je l'ai lue en PDF 1 mois avant d'avoir la voiture, mais alors là je viens de découvrir un point de détail en relisant les 2 pages traitant du régulateur, extrait :

Modification de la vitesse de consigne mémorisée
Pour mémoriser une vitesse supérieure à la précédente, vous avez deux possibilités :
Sans utiliser l'accélérateur :
- appuyez sur la touche 3.
Un appui court augmente de 1 km/h.
Un appui long augmente de 5 km/h.
Un appui maintenu augmente par pas de 5 km/h.

En utilisant l'accélérateur :
- dépassez la vitesse mémorisée jusqu'à atteindre la vitesse désirée,
- appuyez sur la touche 2 ou 3.

Afin de mémoriser une vitesse inférieure à la précédente :
- appuyez sur la touche 2.
Un appui court diminue de 1 km/h.
Un appui long diminue de 5 km/h.
Un appui maintenu diminue par pas de 5 km/h.

Ce qui est intéressant c'est le paragraphe du milieu (et si au lieu d'utiliser l'accélérateur on se trouve dans une descente) car le fait d'appuyer sur le bouton 2 ou 3 (soit - ou +) mémorise d'office la vitesse réelle ! Le "ou" est important et là on ne parle plus de pas de 1 ou 5km/h. Ouf je vais dormir tranquille ...
Merci à tous et j'espère que d'autres auront aussi appris à en connaître un peu plus sur cet automatisme.

Non j'ai pas la doc !!! :W
Tu pas me faire passer le lien ?
Je te remercie !
Tu la trouveras sur le site d'infotec en téléchargement.
http://public.infotec.peugeot.com/
Et on ne le répétera jamais assez ;-) ce site est gratuit pour les docs d'utilisation du véhicule. Il suffit de t'inscire et en retour tu auras un login et password pour te connecter, et aller voir dans la rubrique Guides d'utilisation, tu y trouveras la notice correspondante à ta voiture selon le millésime.
Je ne sais pas comment fonctionne le régulateur sur les T5 , mais là on évoquait celui des T6, pour infos. ;-)
Bonne lecture ! :)

Et on ne le répétera jamais assez ;-) ce site est gratuit pour les docs d'utilisation du véhicule. Il suffit de t'inscire et en retour tu auras un login et password pour te connecter, et aller voir dans la rubrique Guides d'utilisation, tu y trouveras la notice correspondante à ta voiture selon le millésime.
Je ne sais pas comment fonctionne le régulateur sur les T5 , mais là on évoquait celui des T6, pour infos. ;-)

Et bien après m'être inscrit, quand je clique sur "Guides d'utilisation" :

Forfaits (sur 12 mois)

Vous n'avez pas encore souscrit à l'un des forfaits disponibles. Cliquez sur "Forfaits" pour accéder aux services payants

Et bien après m'être inscrit, quand je clique sur "Guides d'utilisation" :

Forfaits (sur 12 mois)

Vous n'avez pas encore souscrit à l'un des forfaits disponibles. Cliquez sur "Forfaits" pour accéder aux services payants

edit: Boulet ... C'est Mozilla qui m'avais bloqué la page, considérée comme un Pop-Up !!!