Petit clac sur 308 CC

Alors pour vous répondre, claquement et frottement ne sont pas liés. Je prendrai une photo tout à l'heure pour vous montrer.
Le frottement a lieu lorsque j'ouvre le coffre. La partie chromée bascule vers le montant. En revanche, coffre fermé, il y a un bon centimètre de jeu entre le coffre et le montant donc à moins que la malle vibre énormément, il ne peut pas y avoir contact.
Idem en mode cabriolet, la fameuse partie chromée s'ajuste mal avec le cache pivotant.
Je vais aller faire des photos dans la matinée ou à midi, et je vous montrerai tout ca. ;)
 

Voilà les photos :
31032010053.jpg


31032010054.jpg


31032010052.jpg


Quand j'ouvre le coffre, on voit bien où ca frotte. Je m'en suis rendu compte en cherchant d'où provient mon satané clac. A midi, je prendrai une photo en mode cab pour montrer la partie mobile pivotante qui se coince avec la partie chromée. C'est difficile à expliquer à l'écrit.
 

Ha OUIiiiii !!!!
Gros probleme d'ajustement !
Direction Peugeot d'urgence !
 

Oui !!
(Petit HS : En plus, j'ai découvert une vis plantée en plein milieu de la bande de roulement à l'arrière droit. :mad: :mad: :mad: !!!
Première fois que ca m'arrive, il faut un début à tout à ce qu'on dit.)

I Loeb CC, je vais peut-être être confronté à ces histoires de valves....
En même temps, je vais pouvoir leur parler du pays pour mon clac. Ils ne m'ont toujours pas rappeller. :pfff:
 

Oui !!
(Petit HS : En plus, j'ai découvert une vis plantée en plein milieu de la bande de roulement à l'arrière droit. :mad: :mad: :mad: !!!
Première fois que ca m'arrive, il faut un début à tout à ce qu'on dit.)

I Loeb CC, je vais peut-être être confronté à ces histoires de valves....
En même temps, je vais pouvoir leur parler du pays pour mon clac. Ils ne m'ont toujours pas rappeller. :pfff:
Pour ma part, j'ai crevé il y a pas longtemps. La réparation c'est très bien passée. J'ai simplement signalé que j'avais des capteurs avant qu'ils ne me démontent la roue. Avant, je j’étais passé chez Peugeot qui voulait me changer le pneu en prétextant que les 18" ne se réparables pas vu l'indice de vitesse. :confused:
Vu tes photos, il ne faut pas mettre en avant ton 'Clac' tu as réellement un problème d'ajustement. Vu la balafre, Peugeot doit te revoir toute la cinématique du coffre et te repeindre l’ensemble.
J’en suis à mon cinquième CC (4 Peugeot et 1 Vw), jamais eu ce type de problème. J’ai eu des problèmes de toit mais jamais à ce niveau. ;)
 

OK pour les photos. Pour qu'il y ait cette marque, c'est que ton coffre s'ouvre de travers car fermé, il paraît bien positionné.
 

Voilà les photos :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38658/31032010053.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38658/31032010054.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38658/31032010052.jpg

Quand j'ouvre le coffre, on voit bien où ca frotte. Je m'en suis rendu compte en cherchant d'où provient mon satané clac. A midi, je prendrai une photo en mode cab pour montrer la partie mobile pivotante qui se coince avec la partie chromée. C'est difficile à expliquer à l'écrit.


Inadmissible !

Je deviens dingue si je vois apparaitre ça sur la mienne !

:mad:
 

OK pour les photos. Pour qu'il y ait cette marque, c'est que ton coffre s'ouvre de travers car fermé, il paraît bien positionné.
même fermé, il m'a l'air bien écarté de son joint d'étanchéité :eek:
 

RDV le 8 avril pour un énième réglage. Le gars de chez Peugeot me dit hier : "c'est très délicat de régler les coffres sur les CC..."
Là, je me suis retenu de lui dire : "faut pas faire ce métier là alors...."
Mais bon, je vais être cool avant qu'ils n'interviennent dessus. Je gueulerai si le boulot n'est pas bien fait.
Je leur laisse donc une dernière fois mon CC la semaine prochaine. S'il ne règle pas ce problème ni le clac, je changerai de crèmerie.
 

même fermé, il m'a l'air bien écarté de son joint d'étanchéité :eek:
Il y a le même écartement à droite comme à gauche une fois fermé. Et j'ai le même phénomène en beaucoup soft à gauche, et seulement en mode cabrio.
Un bon réglage s'impose, tout simplement, avec une belle retouche peinture qui sera parfaite j'espère.
 

Hello à tous :chinois: ,

Après le magnifique temps qu'il a fait ce week end, un petit week end dans le cantal debut du mois et un circuit aux USA entre temps, me voici de retour. :)
Alors, j'ai redéposé avant hier une énième fois le CC au CC (...humour toujours...) pour mon éternel problème de claquements à l'arrière, et maintenant aussi au niveau de la vitre arrière.

Ils viennent tout juste de me rappeler pour me dire :
" On a appelé la plate forme technique, et en résumé, le toit serait "bancal" ". Il faut qu'ils changent les cales d'ajustement quand le toit est fermé, afin de refaire l'affleurement qui serait mauvais, et qui engendrerait des claquements.
Une fois cela fait, ils pourront vérifier si les claquements provenaient bien de ce problème.
Les cales sont en commandes, elles arrivent demain et donc réponse définitive je l'espère demain.

Autrement, un week end avec à la montagne, c'est le pied !
 

Hello à tous :)
Je viens vous livrer la conclusion de ce problème :
Dépose de la titine le 13 septembre. Deux personnes sont venues au garage pour comprendre le problème, et aiguiller les techniciens en charge de résoudre le problème. Un conseiller technique expert de la plateforme, plus un ingénieur de l'usine qui aurait conçu le processus de réglage des malle de CC. Bref, du beau monde apparemment.
Verdict :
Dépose de la lunette arrière, Mise en place de gabarit de réglage des arches et ajustement des cales des arches. En somme, reprise du processus de réglage d'usine...
Essai routier réalisé par ces deux personnes.
Bilan : Plus un bruit !!! Enfin !
Donc, si jamais vous entendez des claquement sourds provenant de l'arrière, au niveau des arches de toit, direction le CC qui normalement pourra retrouver une nouvelle note technique qui sera diffusée sur l'intranet Peugeot.
Pendant ce laps de temps, je leur avais signalé :
-LED clignotante sous le rétro droit : remplacée
-Vibration à 120-130Km/h : Ré-équilibrage des roues (il manquait des plombs sur la route avant droite )
-Courroie d'accessoires qui couine à la coupure moteur : Courroie retendue
-Accoudoir central, pivot arrière bruyant : regraissage.

Titine récupérée le vendredi 17 presque nikel : ils m'ont rayé le pare choc avant : pas de problèmes. Ils vont me le repeindre.

Tout ca pris en charge sous garantie :) :) :)
(Garage DARL'MAT à Clamart(92) :))
 

Merci pour ces infos jimboo32.
Le garage DARL'MAT à Clamart(92) est aussi mon CC.
Je n'ai pas de problème avec ma Cc et je vais les voire début Novembre pour ma révision.
Je vais en profiter pour leur parler d'un petit cognement, toit fermé quand la roue AR droite entre dans un nid de poule. Ce bruit est accentué s'il y a du monde derrière. Ce bruit ne s'entend que dans ces conditions. Si par exemple, je passe sur un dos d’âne, pas de problème de bruit.
Je pense qu’avec ton histoire, ils ont progressé en réglage de toit. ;)
 

Bonjour, ma 308 cc à aujourd'hui 3 ans et 3 mois, je dois faire parti des premières livrées (Juin 2009) et depuis décembre 2009 je ne fais que me plaindre au garage de ces claquements que vous décrivez tous. Aujourd'hui cela devient insupportable, à chaque bosse ou trou ça claque et couine, maintenant même détoité les vitres claques. Plus moyens de rouler en silence quelque soit l'allure de 20km/h à 130 km/h.
Et il y a une semaine, le chef d'atelier me dit que tout les CC c'est pareil, problème causé par la rigidité de la caisse, donc ce sont toutes les autres parties de la voiture qui bougent et s'usent. Ils ne savent plus quoi faire pour nous aider...
Mais la qualité de cette voiture laisse vraiment à désirer : pour preuve, mon tendelet de coffre c'est purement et simplement décousu au niveau de la barre plastique!!! Remplacé par la concession sous contrat de maintenance. Et aujourd'hui on me dit que ce n'est pas pris en charge car l'expertise montre une mauvaise utilisation!!!! Comment peut on mal utiliser ce filet voilà la question.
C'est ma 5ième peugeot, mon 3ième CC (206, 207 et 308), de loin en qualité de roulage et de confort le meilleure, mais la qualité de la finition et des matériaux n'est pas à la hauteur, c'est inadmissible à ce prix (34 000€ à l'époque). Et comme beaucoup de gens, maintenant je dis 5ième et dernière peugeot.
Si parmis vous des gens ont une solution, je la transmettrais au garage pour qu'il me répare cela, c'est vraiment pénible de rouler dans ces conditions.
Merci