indice de charge et de vitesse 93V ou 93H

Statut
Fermé aux futures réponses.
Sinon pour ton numéro de série, tu peux me le donner par MP et je te répondrais avec toutes les informations sur ton véhicule, notamment l'indice de charge homologué pour ton 5008 ... :)
Bon, on revient au sujet qu'on peut désormais considérer comme clos puisque depuis le début l'indice de charge des 16" des 5008 (93) n'a jamais été contesté et que toute "nouveauté" via CG ou VIN n'apportera que du bla bla bla déjà connu !...

L'indice de vitesse, c'est autre chose que celui de charge et laissé au choix des automobilistes, à condition :
- de ne pas utiliser des pneus d'indice inférieur à celui homologué*,
- d'avoir sur le même essieu des pneus d'indice identique.

* "Qui peut le plus peut le moins " : 93W ne pouvait donc que convenir à défaut de dénicher le pneu complémentaire à celui fonctionnel

:sarcastic:
 

Vous voyez que vous êtes borné sur ce forum ! C'est honteux quand même ^^

Vous expliquez que le 5008 EST OBLIGATOIREMENT EN 93W pour toutes les versions : cela a été soutenu et on a même traité Atchoumm de menteur et là tout d'un coup sous les preuves on cherche la petite bête, ...

Mais c'est quoi cette mentalité médiocre ?? Un peu de sérieux quand même !!!
 

Vous voyez que vous êtes borné sur ce forum ! C'est honteux quand même ^^

Vous expliquez que le 5008 EST OBLIGATOIREMENT EN 93W pour toutes les versions : cela a été soutenu et on a même traité Atchoumm de menteur et là tout d'un coup sous les preuves on cherche la petite bête, ...

Mais c'est quoi cette mentalité médiocre ?? Un peu de sérieux quand même !!!

Tu as pu le vérifier avec son VIN alors..ici en Espagne c est aussi du W
 

Coucou Kelyan,

Moi aussi j'ai du 93W sur le mien qui est un 2.0HDI ...

Mais, je suppose que sur les 5008 avec la motorisation 1.6HDI il s'agit de 93V voir de 93H ! Les deux liens que j'ai postés ci-dessus témoignent en tous cas que sur certains 5008 il s'agit de 93V et de 93H ...

J'attends donc le VIN de Atchoum pour vérifier mais mon hypothèse semble se confirmer ... A la limite, il faudrait créer un sondage sur le forum indiquant la motorisation est l'indice de charge/vitesse des pneus du 5008 !
 

J'ai regardé le tarif 12D du 28/06/12 et déjà à l'epoque ce n'etait que du W.
Donc, 2 possibilités.

Soit Atchoum s'est fait enfler avec un 5008 acheté à Barbes comme les parfums sur les plages du Sénégal. :D

Soit, il y a un loup dans l'affaire.

Bref, comme dirait Martine, quand c'est flou c'est qu'il y a un loup. :D
 



Coucou Kelyan,
Moi aussi j'ai du 93W sur le mien qui est un 2.0HDI ...
Coucou laurence,

Eh ben moi j'ai du 95W sur mon 5008 qui est aussi un 2.0 HDi !

As-tu réalisé que l'indice de charge des 5008 dépend non pas de la motorisation mais des jantes & pneus ? :
93 ==> 16"
95 ==> 17"
93 ==> 18"
 


16 pouces : H ou V
17 pouces : W
18 pouces : W

Ce sont bien ces indices sur le pneus montés en usine :)
 

Je suppose donc que les H ou V des 16" (cas du Family) dépendent du stock disponible à Sochaux
:coucou:
 

Je suppose donc que les H ou V des 16" (cas du Family) dépendent du stock disponible à Sochaux
:coucou:

:non:
Depuis le lancement du 5008, les pneus sont identiques ( même manufacturier, même confection, ... ). Les 16 pouces ont été developpés uniquement pour le 5008, les 17 et 18 repris de C4 Picasso. Le manufacturier qui devait fournir les 17 et 18 pouces ( qui n'était pas Michelin ) n'a pas pu mettre au point ces pneus en fonction des demandes de PSA.
Seul l'indice H du pneu 16 pouces a été introduit en cours de vie car c'est un pneu UBRR ( ultra basse résistance au roulement ) qui permet de gagner encore quelques grammes ce CO2.
 

Coucou laurence,

Eh ben moi j'ai du 95W sur mon 5008 qui est aussi un 2.0 HDi !

As-tu réalisé que l'indice de charge des 5008 dépend non pas de la motorisation mais des jantes & pneus ? :
93 ==> 16"
95 ==> 17"
93 ==> 18"

Bonjour,

Je suis depuis quelques jours votre conversation mais reste finalement un peu perdu...

En effet, Laurence est en 93W alors qu'elle est équipée de jantes 17 pouces, ce qui ne semble pas correspondre avec les chiffres que tu as....

Existe-t-il d'autres facteurs ou critères qui peuvent expliquer ces différences?

Bonne journée,
 

On a donc l'explication rationnelle de cet indice H
Par contre, la doc a donc toujours été fausse concernant ces 16"...
 


Bonjour,

Je suis depuis quelques jours votre conversation mais reste finalement un peu perdu...

En effet, Laurence est en 93W alors qu'elle est équipée de jantes 17 pouces, ce qui ne semble pas correspondre avec les chiffres que tu as....

Bonne journée,
Tu as lu ça où ? :confused: :confused:
 

J'ai lu son topic et sur les photos, son 5008 est équipé de jantes aluminium 17 pouces dites "Quark"...
 

J'ai lu son topic et sur les photos, son 5008 est équipé de jantes aluminium 17 pouces dites "Quark"...
Ouais mais y a eu plantage dans les photos : un coup c'était son 5008, un coup non, c'était un autre, bref, on n'y a rien compris :pt1cable:
 

Oui j'ai aussi suivi cette histoire :) ;)

C'est aussi un peu pour ça que j'ai soulevé ce détail :whistle: :ange:
 

Moi aussi j'ai pas tout compris !
En revanche j'ai compris pourquoi vous aviez des doutes... le retour de 5008VG ? :)
Ah ben non..... elle a un APN :D
 

On a donc l'explication rationnelle de cet indice H
Par contre, la doc a donc toujours été fausse concernant ces 16"...


Merci Phil_cofl de reconnaitre enfin que parfois,
- les docs peuvent être fausses (ce que j'a dit de puis le début)
- tu peux avoir tord (et c'est tout à ton honneur que de le reconnaitre)
- il faut arrêter de chercher le mal et la conspiration partout
- les trolls, certes, ca existe, mais il faut arrêter la paranoïa
- etc...

voilà, c'est aussi simple que ca :
et si vous voulez que ca continue dans la bonne humeur et le partage, tout est dit !

:)
 


Merci Phil_cofl de reconnaitre enfin que parfois,
- les docs peuvent être fausses (ce que j'a dit de puis le début)
- tu peux avoir tord (et c'est tout à ton honneur que de le reconnaitre)
- il faut arrêter de chercher le mal et la conspiration partout
- les trolls, certes, ca existe, mais il faut arrêter la paranoïa
- etc...
:sleep: :sleep: inutile de me faire la morale :sarcastic:
Et qui te parle de troll dans ce topic :confused:
 

Tout est dit ? NON : "laurence" nous ment
Coucou Kelyan,
Moi aussi j'ai du 93W sur le mien qui est un 2.0HDI ...
Vous souvenez-vous de son Allure ci-dessous présenté avant d'être gracieusement équipé d'un lecteur de DVD ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/allure-gris-shark-sujet_1392_2.htm#t37073

...les Allure sont équipés de jantes Quark 17" dont l'indice de charge est sûrement du 95 et non 93 !
 

ou alors, outre le fait de mentir,
- elle peut s'être trompée (oui, ca arrive, on est tous humain)
- ou alors, il y a eu des erreurs (ou specificités ?) sur sa monte ?
- comme moi, pour mes 93H, pour lesquels vous avez tous crié au scandale...
avant de vous raviser...

:)
 

:sleep: :sleep: inutile de me faire la morale :sarcastic:
Et qui te parle de troll dans ce topic :confused:

je ne te fais pas la morale, je ne me le permettrai pas

je dis juste que parfois, reconnaître son tord est tout à son honneur
et que parfois (aussi) un peu moins de triomphalisme, de suspicion, et de méfiance, ramèneraient un peu de sérénité dans ce forum !

c'est tout !
 

Ecrit par "laurence" le 6 avril au sujet de son achat :

PS : on est passé chez un autre CC Peugeot et ce 5008 date du 3 Janvier 2013 ! C'est-à-dire qu'il est resté 10 jours sans immatriculation (le temps de transport, ...). Le CC m'a dit qu'il avait vu cela avec le numéro de la carte grise qui commence par VF3....... sur l'ordinateur ! Je ne sais pas commen,t il a fait !

Une semaine plus tard,le 13 avril, comme sa consœur de Créditpar elle connait tous les rouages de la service box à laquelle elle a déjà accès :
Sinon pour ton numéro de série, tu peux me le donner par MP et je te répondrais avec toutes les informations sur ton véhicule, notamment l'indice de charge homologué pour ton 5008 ... :)
Elle ne m'a pas trompé, c'est sûr ! :lol: :lol: :lol:
 

Ah bon ?

moi, elle m'a donné une explication, selon laquelle elle avait la possibilité d'avoir les infos, via la boite dans laquelle elle travaille (flotte de voiture)

je pense qu'elle n'a pas voulu te tromper, mais qu'elle s'est trompée, tout simplement !

:)
 



Statut
Fermé aux futures réponses.